Critique de sarahauger

Jared et Amanda sont en route pour un séjour dans les montagnes, loin de tout. Isolés en pleine nature en compagnie d'autres touristes à la recherche de tranquillité, tout semble pour le moins idyllique. Même la couverture du livre est en accord avec cette quiétude, quelques chalets regroupés aux pieds de la montagne à deux pas de la forêt. Quoi de plus paisible, pour des vacances en amoureux ?
L'histoire se met en place tranquillement, on a l'impression de partir pour un voyage bucolique, mais très vite tout dérape en parallèle à l'apparition d'une lueur dans le ciel qui semble attirer tous les regards et focaliser toutes les attentions.

Personnellement, j'aurai plutôt tendance à associer une lueur à quelque chose de positif, c'est cette clarté distingue au moment où le jour se lève. Et puis ne parle-t-on pas de lueur d'espoir ? Une lumière qui s'allume quand tout est noir autour de nous donnerait plutôt envie d'aller vers elle.
Pour Jared, celle-ci s'apparente plus à une malédiction, les vacances de rêve vont très vite tourner au cauchemar.
Rien ne semble plus se produire normalement depuis qu'elle s'est montée dans le ciel au sommet de la montagne. L'atmosphère se fait oppressante, angoissante.
Tout comme Jared, on se pose beaucoup de questions et on se laisse envahir par son stress en se demandant si tout compte fait, il ne serait pas un peu dérangé du ciboulot.

Des événements incompréhensibles se produisent qui touchent tour à tour les différentes personnes présentes sur les lieux.
Vous connaissez ces impressions de déjà vu ? Avoir déjà été dans ce lieu qu'on ne connaît pas, avoir déjà croisé ces personnes alors que cela semble bien impossible, ce sentiment tout au fond de nous qu'on sait, mais que la réponse nous échappe, c'est aussi ce que va vivre Jared. Il va en prime avoir la sensation que tous se liguent contre lui sans en comprendre la raison.

La tension monte à chaque page, chaque événement qui se produit semble plus invraisemblable que le précédent, de quel côté se situe la folie ? Qui manipule qui ? Qui tire les ficelles de tout cet imbroglio ? Plus le drame se tisse, plus l'ambiance devient pesante.
Le dénouement de toute cette histoire apporte enfin des réponses, mais la tension n'en reste pas moins présente jusqu'à la dernière ligne. le côté dérangeant de cette lueur prend alors tout sons sens.

Si vous aimez les très bons thrillers fantastiques qui n'ont rien de sanglant, mais ou tout se joue dans le climat de doute, d'oppression, de malaise alors foncez, ce livre est fait pour vous. Je suis certaine que Stephen King aurait pu écrire une telle histoire, en tout cas, l'ambiance créée m'a fait penser à cet auteur.