ISBN : B07BHWK1QM
Éditeur : (29/03/2018)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 12 notes)
LA LUEUR, Thriller Fantastique Drame, par l'auteur de JOSH, SALAMANCA et HEAVEN'S ROAD

Tout aurait pu s'avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l'État de Washington, et une chaleureuse communauté d'estivants. Oui, tout s'annonçait parfait, jusqu'à l'apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d'une... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Holon
  18 avril 2018
La Lueur de Alexis Arend me rappelle de vieux épisodes de Twilight Zone au temps du noir et blanc. Ce texte est aussi une métaphore religieuse de la punition du ciel, la psyché humaine qui tel un dieu fabrique une sorte d'Éden et son double l'Enfer. J'ai vraiment accroché dès les premières pages à cette histoire qui frôle le fantastique, que sommes-nous ? Une flopée d'expérience qui s'efface pendant l'agonie pour faire place à un vide froid et sans lumière pour l'éternité. L'art de l'écriture est un don et cet auteur le partage au travers de ses mots absorbant notre curiosité tel un hommage à nos sens de lecteur.
sarahauger
  14 avril 2018
Jared et Amanda sont en route pour un séjour dans les montagnes, loin de tout. Isolés en pleine nature en compagnie d'autres touristes à la recherche de tranquillité, tout semble pour le moins idyllique. Même la couverture du livre est en accord avec cette quiétude, quelques chalets regroupés aux pieds de la montagne à deux pas de la forêt. Quoi de plus paisible, pour des vacances en amoureux ?
L'histoire se met en place tranquillement, on a l'impression de partir pour un voyage bucolique, mais très vite tout dérape en parallèle à l'apparition d'une lueur dans le ciel qui semble attirer tous les regards et focaliser toutes les attentions.
Personnellement, j'aurai plutôt tendance à associer une lueur à quelque chose de positif, c'est cette clarté distingue au moment où le jour se lève. Et puis ne parle-t-on pas de lueur d'espoir ? Une lumière qui s'allume quand tout est noir autour de nous donnerait plutôt envie d'aller vers elle.
Pour Jared, celle-ci s'apparente plus à une malédiction, les vacances de rêve vont très vite tourner au cauchemar.
Rien ne semble plus se produire normalement depuis qu'elle s'est montée dans le ciel au sommet de la montagne. L'atmosphère se fait oppressante, angoissante.
Tout comme Jared, on se pose beaucoup de questions et on se laisse envahir par son stress en se demandant si tout compte fait, il ne serait pas un peu dérangé du ciboulot.
Des événements incompréhensibles se produisent qui touchent tour à tour les différentes personnes présentes sur les lieux.
Vous connaissez ces impressions de déjà vu ? Avoir déjà été dans ce lieu qu'on ne connaît pas, avoir déjà croisé ces personnes alors que cela semble bien impossible, ce sentiment tout au fond de nous qu'on sait, mais que la réponse nous échappe, c'est aussi ce que va vivre Jared. Il va en prime avoir la sensation que tous se liguent contre lui sans en comprendre la raison.
La tension monte à chaque page, chaque événement qui se produit semble plus invraisemblable que le précédent, de quel côté se situe la folie ? Qui manipule qui ? Qui tire les ficelles de tout cet imbroglio ? Plus le drame se tisse, plus l'ambiance devient pesante.
Le dénouement de toute cette histoire apporte enfin des réponses, mais la tension n'en reste pas moins présente jusqu'à la dernière ligne. le côté dérangeant de cette lueur prend alors tout sons sens.
Si vous aimez les très bons thrillers fantastiques qui n'ont rien de sanglant, mais ou tout se joue dans le climat de doute, d'oppression, de malaise alors foncez, ce livre est fait pour vous. Je suis certaine que Stephen King aurait pu écrire une telle histoire, en tout cas, l'ambiance créée m'a fait penser à cet auteur.
Armony22
  29 mars 2018

« Une lumière blanche, ardente, perchée sur la plus haute cime, fendait la brume dense et le ciel blafard. Son éclat intense perçait les airs pour s'en venir mourir sur leurs regards étonnés. »
Jared et Amanda s'apprêtent à vivre des vacances en amoureux dans un petit chalet aux pieds des montagnes. Mais le séjour idyllique se transforme peu à peu en cauchemar après l'apparition d'une mystérieuse lueur dans le ciel. Des événements étranges se produisent terrifiant Jared et le reste de la communauté. Quelle est cette lueur ? Pourquoi ressent-il des choses étranges? Est-ce quelque chose de surnaturel ou devient-il simplement fou ? Jared se sent de plus en plus perdu.
Ce qui ressemblait à une lecture tranquille, sur fond d'aventure sympathique et de belle nature, se transforme rapidement au fil des pages en un récit beaucoup plus angoissant. En même temps que la lueur, la tension s'installe et vous voilà cloué à votre siège sans réussir à décrocher les yeux de votre livre. L'angoisse et l'inquiétude montent. C'est comme si cette lueur nous affectait nous aussi, lecteur. Elle nous hypnotise à travers les mots, vous plongez corps et âme dans cette histoire. Impossible de lâcher avant la fin.
Ce n'est pas une frayeur épouvantable, mais l'auteur réussi à créer une ambiance encore pire, une atmosphère pesante où plane quelque chose de latent, sournois, un truc mauvais qui nous met mal à l'aise. Je tournais les pages avec appréhension, sur le qui-vive, le coeur battant. C'est stressant mais à la fois tellement bon.
J'adore toujours autant la plume d'Alexis, élégante et précise, qui arrive en quelques phrases à nous transporter dans son univers et nous transmettre ses émotions.
Si vous aimez vous faire peur et frissonner pendant votre lecture, c'est le livre qu'il vous faut. Un bon thriller addictif avec un bon suspense et une dose de fantastique et de surprise. Une excellente lecture, envoûtante, que vous n'oublierez pas de sitôt.
Merci Alexis pour m'avoir proposé ton livre en avant-première et pour ta confiance.
La lueur sort aujourd'hui 29 mars. Je ne saurais trop vous recommander de vous précipitez, de l'acheter et de le lire. Disponible sur Amazon à un prix tout doux.
Je vous recommande également (si vous ne l'avez pas encore lu) son précédent roman, Josh, un petit bijou et un de mes plus gros coup de coeur 2017.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Ptitnam
  19 avril 2018
Avis:
Happée des les premières lignes ds cette histoire qui joue avec les frontières du fantastique.
Cela commence par un voyage estival eb amoureux pour se ressourcer loin du tumulte de la ville.
Tout va pour le mieux jusqu'à l'apparition de la lueur..... lueur qui pourrait être un message d'espoir..... mais qui ici prend des allures obsédantes voire inquiétantes.
Des le départ l'auteur nous met dans un état de tension extrême.... on sait qu'il se trame qqch mais impossible de savoir de quoi il retourne..... des personnes disparaissent.... puis les souvenirs..... les endroits vus la veille disparaissent à leur tour..... si bien que notre personnage principal Jared se demande si il ne perd pas la tête.
Le recit devient plus percutant, plus angoissant.....
Pour nous amener lentement à un final que je n'avais pas senti venir....
Et une fin à couper le souffle au sens propre du terme!!!!!
Coup de coeur pour moi
MilleetunepagesLM
  22 avril 2018
Jared et Amanda Lynch se rendent dans un endroit appelé Mountain Paradise, sur le mont Baker, ils viennent y passer quelques jours de vacances, loin de la ville. Après un très long voyage en voiture, ils arrivent dans un superbe endroit au coeur des montagnes, ils sont accueillis par Peany, l'homme à tout faire du petit hameau regroupant quelques chalets. Après l'apparition d'une lueur dans le ciel, des faits surprenants et incompréhensibles vont avoir lieu, Jared A l'impression de devenir fou. Que se passe t'il ? Quelle est cette lueur ?J'ai un gros coup de coeur pour ce roman d'Alexis Arend, de la première à la dernière page, j'ai été plongée dans son histoire. À peine commencé ma lecture, je savais que ce roman allait me plaire, j'ai senti de suite une ambiance particulière, petit à petit l'auteur a su faire monter la pression, la tension monte au fil des pages, j'ai également bien senti combien Jared était complètement perdu, avec l'impression de devenir fou, je crois que je le serais devenu aussi, au vu des événements qui arrivent dans ce roman. Une plume que j'ai trouvé excellente, un rythme intense, une écriture fluide et très agréable à lire. Ce roman fantastique est vraiment très bon, je l'ai lu d'une traite, je ne pouvais pas le lâcher. Merci Alexis Arend, pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, j'ai vraiment adoré découvrir votre univers, la fin de votre roman est juste terrible et sur
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
rkhettaouirkhettaoui   31 mars 2018
Pour s’amuser, comme vous dites, y a pas trente-six solutions. Faut surtout aimer marcher, crapahuter dans les hauteurs… Rien n’vous interdit non plus d’aller taquiner la truite, si ça vous dit. Y a une rivière pas loin de là qui en regorge, à peut-être un demi-kilomètre d’ici, même pas, en allant vers l’est. Et si vous préférez vous tremper les pieds et vous la couler douce, y a un plan d’eau assez sympa pour ça, calme et plutôt vaste. Un beau lac avec vue sur les montagnes tout autour. C’est un coin splendide, je vous le promets. Par contre, pour s’y baigner, même en plein mois de juillet, faut être sacrément courageux, parce que je peux vous garantir que l’eau y est bougrement froide, ça oui ! Vous risquez de drôlement vous geler les miches !...
rkhettaouirkhettaoui   31 mars 2018
Cet homme d’à peine vingt-trois ans, qui se tient là, en haillons, dans cette ruelle déserte de Kalakan, en Afghanistan, c’est moi. Jared Lynch. Ou, en tout cas, c’est moi que je vois à la place de ce garçon…
J’ignore pourquoi je me vois ainsi. Ce n’est pas mon pays, ce n’est même pas mon visage dont je rencontre le reflet émacié dans la glace. Et dans la vie réelle, cette femme n’est pas ma mère non plus, la part lucide en moi le sait. Je n’ai même jamais pris part à cette guerre… Alors pourquoi toutes ces images que je découvre dans ce rêve, comme autant de résurgences liées à l’Afghanistan ?
Armony22Armony22   28 mars 2018
L´air vif et piquant de la nuit l’atteignit d’un bloc, le giflant au visage, et lui fit l’effet d’une bouffée salvatrice. Sa pureté, sa vivacité, sa fougue provenaient de tous les cours d’eau environnants dont il avait raclé la surface tumultueuse de son souffle infatigable, ces mêmes cours d’eau qui l’avaient doté tout au long de son voyage sans fin d’une aprêté vivifiante. Un air gorgé de toutes les senteurs des plantes qui ne poussent qu’en altitude et de l’odeur un rien humide de la terre et des arbres.
rkhettaouirkhettaoui   31 mars 2018
C’est moi, son école, depuis que ses parents sont morts, y a de ça quelques années maintenant, bougonna le vieux. Y en pas à Pine Creek, de toute manière. Les gosses du village sont forcés de retraverser le col et font la route tous les matins jusqu’à Garcia. Vous vous imaginez un peu la foire que c’est ? Ah non ! Je veux pas de ça pour mon gamin. Je lui enseigne les choses qu’il doit savoir. Pas besoin de lui bourrer le crâne avec des trucs sans intérêt !…
rkhettaouirkhettaoui   31 mars 2018
Y a toujours de quoi s’occuper par ici, croyez-moi, on manque pas de besogne. Faut bien que quelqu’un le fasse, et nous, ça nous plait. Les propriétaires des chalets nous paient d’ailleurs plutôt grassement pour ça. Et puis bon… Trevor et moi, on aime vivre dans ces collines, à l’écart. On est tranquilles, au grand air. On se sent libres, quand on vit dans un endroit pareil, vous verriez ça !…