Critique de Nadine13

Perdition
Alexis Arend
Sorti le 11/05/2019
Auto-édité

Alexis m'avait déjà fait passer des moments intenses en lecture avec Josh et Intrusions. Mais là avec Perdition, ce fut une lecture inoubliable en émotions et réflexions.

Sur la route 66 dite "Mother road" le destin va s'amuser à réunir, un groupe de personnes dans une station-service perdue dans le désert ! Un huis clos va commencer entre les otages et un criminel redoutable "Denton Foley" qui s'est évadé du couloir de la mort.
Le destin, a-t-il bien fait les choses en les réunissant ? Mais qui est réellement Foley ? Vont-ils tous s'en sortir indemnes de cette confrontation ?

Quatre heures d'une lecture intense en réflexion. Un pur régal. Tout s'enchaîne et s'emboîte à merveille, on a aucun moment de répit. Alexis a toujours cette écriture fluide et qui nous pousse encore plus à tourner les pages avec avidité. Les mots, les phrases sont posés avec une précision chirurgicale. Des personnages et des situations criants de vérité. Une très bonne analyse de l'âme humaine, qu'elle soit belle ou pas ! Mais qui et quand peut-on juger une personne ? J'ai souri, j'ai pleuré un peu. Mais surtout, mon coeur a été rempli de compassion, de compréhension, l'empathie pour certains protagonistes. Je me suis posé des questions sur l'être humain. Mais que veut dire exactement être une bonne ou mauvaise personne ! Je vous dirais simplement de lire "Perdition" et surtout méfiez-vous des apparences.

Résumé

Description
Le long de la mythique « Mother Road », au gré des rencontres, le hasard les a rassemblés…

Une poignée d'hommes et de femmes qu'un même but anime : tromper leur destin tragique.

Dans une station-service au milieu de nulle part, leurs chemins se croisent pour un face-à-face inattendu avec un redoutable criminel en fuite, Denton Foley, échappé du « couloir de la mort ».

La confrontation avec ce meurtrier glacial et implacable bouleversera à jamais leur sort, qu'ils croyaient scellé.

Qui est réellement Denton Foley ? Que réserve-t-il à ces êtres à la dérive, à qui la vie n'a accordé aucun répit ?

Le salut existe-t-il pour les âmes en perdition ?