Critique de seb_ply

Le Gros, le français et la souris sont trois personnages qui ont fait de la prison ensemble il y a bien longtemps. le français est un anarchiste nerveux qui peut vriller en un claquement de doigts. La souris est un ancien boxeur qui voit rarement plus loin que le bout de son nez et qui pratique régulièrement le shadow pour ne pas oublier son passé. Et Gros est le réceptionniste de l'entreprise qui est au centre du roman. C'est lui le narrateur et il décide de raconter au lecteur comment il se retrouve dans une combine en carton avec ses deux compères. Car après être sortis de prison les trois personnages se rencontrent de nouveau et décident de monter un coup ensemble. C'est à partir de l'enlèvement de la femme du patron de Gros que les choses vont se gâter et que chacun va jouer double jeu à sa manière. Raul Argemi a une façon bien à lui de raconter la psychologie de ses personnages dans ce polar particulièrement sombre, teinté d'humour noir. Les dialogues sont d'enfer. C'est un roman où les puissants en prennent pour leur grade. C'est aussi un roman dans lequel il ne faut pas se fier aux apparences, l'auteur aime mettre de la nuance et de la complexité dans ses personnages, un peu comme le personnage du Français, l'anarchiste imprévisible. le tout forme un court polar plus dense qu'il n'en a l'air et permet de découvrir l'auteur de Patagonia Tchou Tchou.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..