Critique de Alinette74

Lecture terminée ✔
« A la vie, à la mort » de Laëtitia Argoud en auto édition.

"Et si la vie ne tenait qu'à un fil... Et si la frontière entre la vie et la mort était finalement, infime... A LA VIE, A LA MORT... "
Un terrible accident de voiture,
Une chute mortelle,
Un seul survivant...
Quand la vie décime les êtres qui vous sont chers, que vous reste-t-il ?
Plongé dans un profond silence depuis le drame, Jules vit reclus dans son manoir, sous les yeux bienveillants de sa grand-mère. Mais l'arrivée d'Ève va bousculer sa vie, et plus rien ne sera comme avant…

Mon avis :
Je remercie encore une fois l'autrice de m'avoir fait confiance pour son roman. Je suis cet autrice depuis quelques temps et j'adore me plonger dans ses oeuvres.
Ici un thriller aux portes du surnaturel. J'ai beaucoup apprécié.
Je l'ai lu en une journée et le suspense est bien présent et tient le lecteur en haleine.
Des thèmes importants sont abordés ici dont un sujet difficile et qui peut vite gêner mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
Les personnages sont très Attachants particulièrement Ève et ce petit Jules.
Chacun avec ses blessures son histoire.
J'ai été de nombreuses fois surprise et ne m'attendait pas au dénouement. J'aurai juste aimé une fin un peu plus waouh jusqu'aux derniers mots mais ça c'est le côté je lis beaucoup de thrillers 😆
En tout cas suivez cet autrice elle le mérite.