AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.38 /5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Originaire de la région Rhône-Alpes, Laetitia Argoud vit aujourd'hui dans le sud de la France et plus particulièrement en Occitanie.
La lecture a toujours été présente dans sa vie, cependant, il ne lui était jamais venu à l'esprit d'écrire un jour son propre livre... C'est en 2018 qu'elle commence à déposer l'ébauche d'un texte, elle réalise à ce moment là, qu'elle a quelque chose à partager avec les autres et commence à écrire un premier ouvrage.

Depuis que sa passion s'est développée, Laetitia Argoud n'a cessé d'écrire de manière prolifique et explore constamment de nouveaux thèmes, genres et idées. C'est un travail intense, mais pour elle, rien ne vaut ce moment où devant son bureau, elle inscrit la première phrase d'une nouvelle histoire.

Dans ses romans, l’auteure a apporté des rétrospections, en alternant les chapitres entre le passé et le présent. Ces changements d'époques sont en quelque sorte la "marque de fabrique" de l'auteure...

Après avoir observé le monde de l'édition, c'est tout naturellement que Laetitia Argoud s'est dirigée vers l'auto-édition. Tout comme le choix de ses intrigues, réaliser la couverture et la mise en page de ses romans fait partie intégrante de sa passion.

C'est ainsi qu’à trente-quatre ans, Laetitia Argoud rédige son premier polar en s’orientant tout naturellement vers son genre littéraire de prédilection, le policier-thriller.

SES LIVRES

- "Sans l'ombre d'une trace" est paru en octobre 2019. Revu et remodelé, il a fait peau neuve deux mois plus tard.
- Son second thriller « Disparitions » a été conçu en seulement quelques mois. Il a vu le jour en mars 2020 et correspond au premier opus d'une trilogie. Mélange de polar et de thriller, il fait évolué la vie personnelle de son héroïne aux travers de ses enquêtes.
- "La haine dans les veines", second roman de cette trilogie, est bien plus noir et plus sombre que les précédents. Il sortira le 28 août prochain !

Retrouvez Laetitia Argoud sur son site: https://argoudlaetitiaaute.wixsite.com/website
Et sur sa page auteure Facebook: Laetitia Argoud
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   28 août 2020
La haine dans les veines de Laetitia Argoud
Qu’y a-t-il de plus pervers que d’usurper l’identité de l’individu que l’on vient tout juste d’abattre froidement ? Telle est la question que je vous pose aujourd’hui, chers lecteurs.

Originaire de Castries et paysagiste de métier, Mike Collins avait épousé Suzie Brichaud dès la fin de leurs études. Et tous deux avaient filé le parfait amour, jusqu’à ce jour du 29 septembre 2019…

Ce jour-là, contre toute attente, sa femme lui avait annoncé qu’elle le quittait et qu’elle comptait refaire sa vie avec un autre homme
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   28 août 2020
La haine dans les veines de Laetitia Argoud
Après tout, il maîtrisait son métier comme personne et savait très bien ce qu’il avait à faire. Et quand le danger le guettait, il était tout à fait à même de pouvoir le déceler. Cependant, face à sa femme, Logan avait rarement le dernier mot. Il avait beau posséder tous les attraits d’un garde du corps, il n’en était pas moins réduit à devoir céder devant la détermination de son épouse.
Commenter  J’apprécie          10
ArnoT   17 mars 2020
Disparitions de Laetitia Argoud
Il était près de vingt-trois heures lorsqu’une vieille camionnette blanche s’engagea sur le chemin boisé qui menait à une plage peu fréquentée. Après avoir roulé à vive allure pendant une dizaine de minutes, le véhicule stoppa sa course puis se gara le long des barrières.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   28 août 2020
La haine dans les veines de Laetitia Argoud
Hugo s’était emparé de Suzie et l’avait détournée de lui. Amadouée et fourvoyée, elle n’avait même pas lutté. Elle s’était laissé embobiner naïvement, sans aucun regret. Suzie voulait le quitter, partir. Elle voulait briser leur mariage et courir dans les bras de ce traître. Hugo, son propre frère, l’avait humilié, rabaissé plus bas que terre. Comment ont-ils pu me trahir ? Comment ont-ils osé me faire ça ? Ces questions tambourinaient sans cesse dans la tête de Mike.

La colère, la haine, la vengeance… Voilà la seule issue que Mike avait trouvée à ce calvaire. Il devait les réduire à néant, tous les deux. Ils ne méritent pas de vivre, ils doivent payer ! Son arrogance et son ego étaient surdimensionnés
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 août 2020
La haine dans les veines de Laetitia Argoud
Cette maison, Mike y avait vécu et grandi, il la connaissait par cœur. C’était celle de ses parents, c’était la sienne. Tous les moindres recoins de cette habitation étaient mémorisés dans sa tête, tel un formidable labyrinthe.

Discrètement, il scruta méthodiquement chaque pièce à la recherche d’Hugo, puis il pénétra dans la cuisine.

S’emparant d’une bouteille de jus d’orange placée dans le frigo, il la décapsula et y vida le contenu d’un petit flacon de poudre blanche. Souriant à pleines dents, Mike exulta et se félicita des conséquences que cela entraînerait. Une mort lente et asphyxiante, douloureuse et angoissante… Tout est parfait !
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 août 2020
La haine dans les veines de Laetitia Argoud
Élégant et tout à fait séduisant, Logan Kern possédait un charme fou. Elle qui s’était plutôt imaginé un individu d’un autre âge, bedonnant, dégarni et portant un imperméable. Au lieu de ça, Gabriella avait face à elle, une silhouette élancée et charismatique, de type sportif de haut niveau. Brun aux cheveux courts, Logan Stern possédait une mâchoire carrée qui rajoutait de la force à sa carrure déjà impressionnante. Tout en muscle, Logan Kern incarnait avec brio le rôle du détective privé, tel qu’on les voyait dans les films. Sublime et mystérieux…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 août 2020
La haine dans les veines de Laetitia Argoud
Même si Logan était marié, Gabriella ne voulait pas paraître négligée aux yeux du beau brun. Au fond, elle n’était pas insensible à son charme, il la fascinait, l’envoûtait, par ses paroles, par le moindre geste qu’il posait à son égard. Comme hypnotisée, Gabriella ne répondait plus de rien lorsqu’il l’approchait. Au plus profond d’elle-même, elle en était venue à penser que leurs chemins ne s’étaient peut-être pas croisés par hasard. S’imaginant dans ses bras le temps d’un doux rêve, elle revint soudain à la réalité en actionnant la poignée.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 août 2020
La haine dans les veines de Laetitia Argoud
La colère, la haine, la vengeance… Voilà la seule issue que Mike avait trouvée à ce calvaire. Il devait les réduire à néant, tous les deux. Ils ne méritent pas de vivre, ils doivent payer ! Son arrogance et son ego étaient surdimensionnés. Son discernement était embrouillé et il ne voyait plus qu’à travers des yeux rouges d’amertume. Seule sa soif de vengeance lui rendait de l’espoir en quelque sorte. Les détruire, les abattre un par un. Leur châtiment serait à la hauteur de ses blessures, cruel et irrévocable.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 août 2020
La haine dans les veines de Laetitia Argoud
D’un tempérament plutôt calme en apparence, Gabriella pouvait se montrer tenace, voire entêtée lorsqu’elle avait une idée en tête. Brune aux yeux clairs, la jeune femme venait tout juste de passer le cap de la trentaine. Célibataire et sans enfant, Gabriella vouait sa vie à son travail. Je crois que le jour où je rencontrerai l’homme de ma vie, ce sera trop tard, je ne ferai plus partie de ce monde ! disait-elle en plaisantant à qui voulait l’entendre.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 août 2020
La haine dans les veines de Laetitia Argoud
Entre amour et amitié, mon cœur a lutté pour ne pas chavirer.

Esprit bienfaiteur, tu as su m’entourer de ta douceur.

Sans rancœur, tu as balayé les années faites de noirceur.

Comme une évidence, tu as brisé le silence.

Ainsi, telle une romance, j’ai saisi cette chance…

À raison ou à tort, pour ne plus avoir de remords, je me livre à mon propre sort.

Mais quoi qu’il advienne, notre amour demeurera plus fort…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui se cache derrière Népomucène ? 🕶 👀

Népomucène.....

...et la vieille dame
...et un vieux drame
....et l'arbre à came

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , héros récurrent , pseudo , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..