Je tiens à remercie Laetitia de m'avoir fait confiance , une nouvelle fois, pour l'envoi de son livre gentiment dédicacé.
Je suis devenue une star, mon prénom a donné naissance à un des personnages, bon ok , je ne suis pas la seule Yael, mais je m'octroie un moment de célébrité.
Blague à part:
J'ai eu la chance de lire tous les livres de Laetitia, et je n'ai vraiment pas été déçue de son dernier bébé.
Une auteure de thrillers, là elle m'a changé de ma zone de confort, en écrivant un roman avec une part d'ésotérisme.
Un sujet totalement maitrisé.
L'histoire est basée sur le vécu de trois personnages:
Eve , employée pour la garde de Jules.
Jules , jeune enfant, ayant perdu la parole suite à un traumatisme.
Yael , la grand -mère , surprotectrice de son petits fils.
Des secrets enfouis, qui referont surface.
Les personnages sont vraiment attachants;
On débute ce livre, en tournant les pages, et ne voyant pas le temps passé, le mot fin arrive.
Un livre que j'ai dévoré.
L'écriture fluide , une lecture addictive.
Laetitia me surprendra à nouveau.
Une fin totalement inattendue.
Un coup de coeur , une pépite
Je vous conseille ce roman, une délectation à lire.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Laetitia Argoud pour l'envoi de son livre : « À la vie, à la Mort» en format ebook.
J'ai beaucoup aimé ce roman noir teinté d'une touche de surnaturel et au suspense haletant. L'intrigue est captivante, je l'ai vécue sans pouvoir m'arrêter avant le mot Fin.
C'est le cinquième livre de l'auteure que je lis et la réussite est au rendez-vous. Sur un fond de sujet bouleversant et poignant, j'ai retrouvé la plume fluide et percutante de l'auteure dans un récit bien maîtrisé et sans temps mort. On ressent entre les lignes les émotions des personnages très attachants au demeurant. J'ai adoré le clin d'oeil à X Files « La vérité est ailleurs » la série culte des années 1990. Un très bon moment de lecture qui m'a transportée.
Ma dernière lecture : À la vie à la mort de Laetitia argoud
J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique
Résumé
Quand la vie décime les êtres qui vous sont chers, que vous reste-t-il ?
Plongé dans un profond silence depuis le drame, Jules vit reclus dans son manoir, sous les yeux bienveillants de sa grand-mère. Mais l'arrivée d'Ève va bousculer sa vie, et plus rien ne sera comme avant…

C'est une histoire très riche qui parle du survivant, d'amitié, de douleurs du deuil, etc (je ne vais pas spoiler non plus)
On y trouve un manoir inquiétant, un secret de famille
J'ai aimé le personnage d'Eve, jeune femme paumée et solitaire ayant eu une enfance difficile qui cherche à s'en sortir et aider autrui
J'ai bien aimé également Yael, qui paraît dure mais qui est une très bonne personne
Et Eric un petit garçon touché trop tôt par le malheur avec le deuil de toute sa famille et le dur statut de survivant.
Une histoire qui va de rebondissements en rebondissements même si j'avais trouvé une partie du mystère j'ai quand même été bluffée par la fin
Encore un très bon livre de Laetitia argoud, hâte de lire un nouvel ouvrage de cette auteure
A la vie, à la mort est un thriller original avec une pointe de fantastique. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée. le dénouement vient parfaitement clôturer l'histoire.

Je vous conseille donc cette lecture qui vous fera certainement passer un bon moment en vous plongeant dans la vie des Delenoy.

Lien : https://desplumesalalumiere...
Aujourd'hui, je viens vous parler du roman À la vie, à la mort de Laetitia Argoud.

Déjà le quatrième roman que je lis de cette auteure. Bien que le genre soit un peu différent pour celui-ci, j'aime toujours autant la plume de Laetitia. Encore une fois, il a été lu en 24h. Merci pour ta confiance ☺️

Quand la vie décime les êtres qui vous sont chers, que vous reste-t-il ?

J'avais adoré les thrillers/polars de Laetitia (n'hésitez pas à aller voir dans mes précédents avis ☺️). Ici le style est différent avec un mélange de paranormal/fantastique et thriller, mais tout aussi bien travaillé.
L'auteure aborde avec justesse des thèmes importants tels que le deuil, le choc émotionnel et d'autres que je vous laisse découvrir, sinon je risque de trop vous en dévoiler ☺️ le côté psychologique est très bien abordé.

Les personnages étant peu nombreux et l'action se déroulant principalement dans le manoir, on rentre très vite dans l'histoire. Les personnages de Jules et d'Eve m'ont touchés, chacun avec ses faiblesses, ses blessures mais tentant de s'aider mutuellement. Comment se relever quand la vie nous a presque tout enlevé ?

Sur fond d'enquête, Eve va essayer d'aider le jeune Jules à aller mieux. Petit à petit des secrets vont refaire surface. le suspense est présent tout du long dans une ambiance noire et parfois oppressante.

En lisant la quatrième de couverture, je pensais lire un livre abordant un peu plus la vie après la mort mais j'ai tout de même passé un moment très agréable lors de cette lecture ☺️

Vous aimez les livres sur le paranormal, vie après la mort...? 👻

J'ai découvert, et apprécié, l'écriture de l'auteure avec sa trilogie (Tu ne t'échapperas pas, La haine dans les veines, Disparitions). Elle signe ici un autre thriller, noir, mais qui cette fois flirte avec le surnaturel. Et c'est une réussite ! J'ai dévoré ce livre.
Eve est attachante. Elle est déterminée, enthousiaste, prête à affronter ses peurs pour venir en aide à Jules. Un lien très fort va se tisser entre eux, ce qui augmente d'autant plus la détermination de la jeune femme. Il faut dire que ce garçon de 10 ans ne laisse pas indifférent. Après le drame qu'il a vécu, on comprend tout à fait qu'il soit choqué. Dans son malheur, il a eu la chance d'avoir encore sa grand-mère qui a pu prendre soin de lui.
Yaël aussi est un personnage que j'aime beaucoup. Elle veut essayer d'oublier ce qu'il s'est passé, ne pas rouvrir des blessures très profondes. Elle refuse de parler du passé avec Jules, mais est-ce la bonne solution ? On la comprend, elle ne veut pas faire encore plus de mal à son petit-fils, elle voudrait qu'il oublie, qu'il reparte d'un bon pied. Mais…
*******
J'ai été embarquée dans cette histoire. J'avais très envie de savoir ce qu'il allait se passer, si Eve arrivait à faire parler Jules, comment elle compterait s'y prendre. Si elle allait avoir assez de forces pour lutter contre ce qui l'attendait dans cette maison. Les pages se sont tournées presque toutes seules, comme si mes doigts étaient animés d'une volonté propre. Ils m'ont emmenée jusqu'à la fin sans que je puisse souffler. (vous connaissez le « je finis ma page » qui se transforme en ‘je finis mon chapitre » …) On ressent les sentiments qui animent les protagonistes, et l'ambiance qui s'installe, insidieusement, pour ne plus nous lâcher.
L'histoire est bien construite, avec un prologue qui donne envie d'aller plus loin, et qui trouve sa suite à la fin du roman. Laetitia est redoutable…Mais j'aime ça ! comme vous je suppose !
Bref, un roman coup de coeur !!!
Bonsoir petit compte rendu de "A la vie a la mort" livre que j'ai bien aimé. Jules devenu mutique suite à l'accident de voiture dans lequel ses parents et sa soeur sont décédés.
Eve recrutée par la grand mère pour s'occuper et faire sortir Jules de ce silence. Et avec Eve plus ne sera comme avant.
Eve entend des voix,des bruits s'immisce de plus en plus dans la vie de Jules et Yael(la grand mere) jusqu'à ce qu'elle découvre un secret dans le journal intime de la soeur de Jules. La vérité est prête à exploser. Livre "paranormal"de 90 pages qui se lit d'une traite. Très bien écrit mais comme toujours ceci n'est que mon avis personnel
Lecture terminée ✔
« A la vie, à la mort » de Laëtitia Argoud en auto édition.

"Et si la vie ne tenait qu'à un fil... Et si la frontière entre la vie et la mort était finalement, infime... A LA VIE, A LA MORT... "

Mon avis :
Je remercie encore une fois l'autrice de m'avoir fait confiance pour son roman. Je suis cet autrice depuis quelques temps et j'adore me plonger dans ses oeuvres.
Ici un thriller aux portes du surnaturel. J'ai beaucoup apprécié.
Je l'ai lu en une journée et le suspense est bien présent et tient le lecteur en haleine.
Des thèmes importants sont abordés ici dont un sujet difficile et qui peut vite gêner mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
Les personnages sont très Attachants particulièrement Ève et ce petit Jules.
Chacun avec ses blessures son histoire.
J'ai été de nombreuses fois surprise et ne m'attendait pas au dénouement. J'aurai juste aimé une fin un peu plus waouh jusqu'aux derniers mots mais ça c'est le côté je lis beaucoup de thrillers 😆
En tout cas suivez cet autrice elle le mérite.