Critique de LesdeliredeLou

Ce livre fait suite à "disparitions" dont je vous ai déjà parlé.
Je précise toutefois qu'on y retrouve certaines personnages mais que ça n'est pas à une suite de l'histoire.
Je vous mets le lien vers ma chronique ci-dessous :

*****
Dans ce deuxième opus, certaines personnages (que vous connaissez déjà, si vous avez lu Disparitions) vont venir en aide à Gabriella, la gérante du complexe hôtelier où Suzie a été vue pour la dernière fois avant de disparaître.
En effet, la police pense que cette dernière a purement et simplement quitté son mari et ne donne donc aucun crédit aux propos de Gabriella, qui elle, est persuadée que la disparition de cette femme est inquiétante.

Ses craintes seront justifiées lorsqu'elle va trouver une lettre qu'elle va attribuer à Suzie et qui lui fera penser que cette dernière est en danger.
Avec l'aide de son ami Kévin et de deux détectives privés, elle va se lancer à la recherche de cette femme qui lui semblait en détresse.

Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que sa curiosité et sa ténacité vont la mettre en danger.

*****

Une fois encore, l'écriture de Laetitia Argoud reste fluide. Cette histoire se lit très bien et l'intrigue est bonne.
On sent la sensibilité et la retenue de l'auteur dans sa façon d'écrire qui est plutôt douce.

Toutefois, il me manque toujours cette profondeur dans les personnages qui leur apporterait, à mon sens, une dimension plus réaliste.
Certaines choses m'ont semblé également trop facile au vu de l'intrigue mais je mets ça sur le compte de mon côté obscur (Et non, je vous vois venir, Il n'est pas mon père ! 😉😁)

Les événements se précipitent au deux tiers du livre et le rythme s'accélère alors véritablement à ce moment là.
Les révélations confirment ce que je soupçonnais mais je ne m'attendais pas à certains rebondissements. C'est donc bien joué.

Ce thriller reste agréable à lire et vous assure un bon moment de détente.
Lien : https://www.facebook.com/per..