Lilette est orpheline. Recueillie par un pêcheur elle est aujourd'hui promise au seigneur du village alors qu'elle ne rêve que de liberté et de devenir une sorcière.

C'est alors qu'elle est enlevée par l'Héritier de la couronne...

Elle reconnaît au milieu des soldats Han, son ami d'enfance. Pourra-t-il l'aider ? Quel sera son destin ?

Un livre qui commence fort avec une situation compliquée pour la jeune héroïne qui lors de son deuil a perdu sa capacité à chanter et donc tous ses pouvoirs.

Son chemin sera jalonné d'épreuves et il lui faudra bien du courage pour continuer à se battre pour sa survie. Elle fera l'expérience de la captivité mais aussi de l'amitié qui l'aidera à ne plus se sentir seule mais une parmi un groupe, un pays.

La seconde partie du livre évoque à nouveau le monde des sorcières, les forces qu'elles déploient, leur abnégation mais aussi parfois leur soif de pouvoir. J'ai surtout apprécié Jolin, spécialiste des potions et ses expériences.

C'est une figure ambivalente du récit, ni tout à fait lumineuse, ni tout à fait sombre. Ses propos rythmes l'histoire avec des extraits mis en exergue au-dessus de chaque chapitre.

Un roman facile à lire qui nous plonge avec plaisir dans la fantasy.

Même si vous n'avez pas lu Witch Song et Witch Born, vous pouvez lire Witch Fall qui se lit de façon autonome et se passe avant les deux premiers tomes.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'aime beaucoup l'univers de Witch Song, c'est vraiment le point fort de cette saga. Dans le premier tome, on découvrait un univers déjà riche, une mythologie originale, avec des sorcières, gardiennes de la Nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Dans le second, l'univers s'approfondissait, on découvrait que nos sorcières avaient des secrets. Pour notre plus grand plaisir, Amber Argyle nous livre le plus sombre de leur secret : L'histoire de Lilette.

A travers les mots d'Amber Argyle et du personnage de Jolin, nous découvrons une histoire magnifique mais surtout prenante. J'ai eu un petit coup de coeur pour Witch Fall, l'auteur lie vraiment habillement la Fantasy et l'action.

Vous y retrouverez la simplicité et la fluidité ensorcelante propre à la plume de l'auteure. J'ai été une nouvelle fois ensorcelée par ce monde, par l'histoire de cette jeune fille, pourtant effacée de l'Histoire de ces sorcières. On tourne à nouveau les pages avec facilité tant on veut découvrir l'histoire.

Cette dernière est pleine de rebondissements, de révélations, on nous dépeint un univers bien plus sombre. En effet, j'ai trouvé l'ambiance bien plus lugubre, plus triste à la limite du désespoir concernant notre héroïne, qui a beaucoup donné et tant perdu.

Que dire des personnages ? Si vous étiez séduite par Brusenna, vous le serez irrémédiablement par Lilette. On peut dire qu'Amber Argyle prend bien soin de les travailler, elle est assez complexe. Lilette est un personnage comme on les aime, on s'attache facilement à elle. A la fois confiante et sensible, forte et fragile. Elle fait face à toutes les situations, n'hésite pas à se rebeller si elle doit aller contre ses convictions. Une grosse pensée pour Han, un personnage masculin fort appréciable, sur qui on peut se reposer. J'ai vraiment apprécié ces deux personnages ainsi que leur relation. Cela rend vraiment l'histoire prenante, poignante et addictive.

Witch Fall est un tome parfaitement maitrisé, mêlant habillement jeunesse, Fantasy, action. À cela s'ajoute un univers original et des personnages attachants. Si vous ne connaissez pas encore ce monde, je vous le recommande!
Lien : http://readerghost.blogspot...
Bien que ce tome peut se lire indépendamment des autres, je conseille tout de même de le lire en dernier. Quand on lit Witch Song, on ignore tout du destin qui attend Senna. En lisant Witch Fall en premier, vous n'aurez plus cette surprise, et bien qu'assez vague, vous vous douterez de certaines choses.

Mais laissons Senna de côté pour retrouver Lilette. Quel plaisir de découvrir comment sa "légende" a pris place dans le monde des sorcières pour être tût. Witch Fall m'a permit de mieux comprendre le monde des sorcières créé par Amber Argyle, en plus de découvrir un nouvel univers articulé autour de la Chine féodal. Les sorcières sont à leur apogées dans ce roman, nous découvrons comment la discorde va les séparer et comment leurs pouvoirs vont s'amenuiser. Je trouve tout de même dommage de ne pas en savoir plus, de pas savoir par exemple comment certaines sorcières en sont venue à vouloir plus de pouvoir, entraînant leurs soeurs dans leur chute. Finalement le roman s'articule surtout autour de Lilette, ne laissant pas trop de place à ce qu'il y a autour.

Malgré tout, j'ai été entraînée dans un rythme effréné par l'auteur qui garde la recette de ce qui a fait le succès des tomes précédents. Elle ne laisse aucun temps mort à son personnage, l'action est riche, même trop riche. J'aurais eu besoin de reprendre un peu mon souffle pour admirer les beaux paysages décrit par l'auteure.

Je suis contente de clôturer cette saga de cette façon, même si je reste avec quelques interrogations sur cet univers. La saga dans son ensemble reste une belle histoire, à la fois sombre et lumineuse. Elle représente en quelques sortes notre monde en train de périclité, mais la fin de tout chose et le commencement d'une autre...
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Une fois n'est pas coutume, la préquelle est plus intéressante que le roman initial ! Plus sombre, plus prenant, plus maîtrisé, ce roman fait la lumière sur la lente disgrâce des sorcières, en s'appuyant sur des personnages complexes, délicieusement ambigus pour certains. de plus, inutile d'avoir lu la série pour profiter de cette aventure de sorcières menée dans un décor asiatique. Autant en profiter !
Lien : https://encresetcalames.word..
J'avais beau lire tous les jours, l'action évoluait tellement vite que je ne savais plus où j'en étais. Pour de l'action, ça il y en a ! Mais j'avais aussi la sensation que les évènements s'enchaînaient de façon un peu décousue. Je n'ai poursuivi ma lecture qu'en « hommage » aux deux premiers tomes que j'avais trouvés excellents. Je n'ai pas bien compris les tenants et les aboutissants de la trahison d'un personnage, révélée vers la fin du livre.
Un prequelle aux deux premiers tomes que j'avais globalement appréciés... et une vraie révélation ! le personnage de Lilette est extrêmement attachant (contrairement à Brusenna qui m'avait tapé sur les nerfs à la longue) et son histoire est parfaitement déroulée par l'auteure. Les présences de Jolin et de Han à ses côtés ajoutent du sel à l'histoire et je me surprise à suivre avec impatience les mésaventures de Lilette. Avec elle, l'expression "poussée par un destin plus fort qu'elle" prend tout son sens. Tour à tour fille simple pêcheuse, puis captive et impératrice avant de devenir sorcière, Lilette vit plusieurs vies en une seule et, malheureusement, elle a été l'artisane de son propre malheur (lorsqu'elle a chanté pour sauver Fa). Les différentes sociétés qu'elle va ensuite cotoyer (Harshen et les sorcières)sont parfaitement bien décrites et developpées, leur organisation est compréhensible tout comme les machinations des sorcières. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Merlay et j'avoue avoir été surprise par le tour final pris par l'histoire. Grâce à ce tome, on comprend mieux les aventures de Brusenna et le personnage de Jolin devient réellement plus attachant. le tout est écrit avec fluidité et simplicité

Ce que j'aime : le personnage de Lilette, ses relations avec Han et Jolin. le côté dévoyé de certaines sorcières

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé passer un peu plus de temps avec Lilette

En bref : Un excellent préquel porté par une héroïne attachante et une plume agréable

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'avais le tout premier tome de cette saga dans ma Pal depuis une éternité, tome que je n'ai toujours pas lu. Ici, c'est le dernier tome de la saga, le troisième, mais en fait, il peut se lire indépendamment, puisqu'il s'agit d'un préquel. L'action se passe donc bien avant le tome 1 de la saga. J'ai eu la chance d'obtenir ce livre en partenariat grâce à livraddict et aux Editions Lumen que je remercie chaleureusement.

Dans Witch Fall, nous faisons connaissance de Lilette, une jeune fille qui vit sur une île. On comprend très rapidement qu'elle y est arrivée dans des circonstances douloureuses en échappant de justesse à un naufrage durant son enfance. Elle y a perdu ses parents et elle a été recueillie par un pécheur de l'île qui lui a toujours interdit de chanter, afin de la protéger. En effet, Lilette est une sorcière, et son chant est puissant et perceptible par ses autres congénères mais aussi par des personnes qui pourrait se servir d'elle comme d'une arme. Malheureusement son père adoptif est décédé. Et Lilette se voit convoité par le seigneur de l'île qui veut en faire son épouse.

L'île est alors attaquée par Chen l'héritier de l'empereur de l'Achipel d'Harshen, l'endroit où elle vivait avec ses parents, et surtout l'endroit où on a voulu la faire disparaître. Chen enlève alors Lilette en vue d'en faire sa concubine, et surtout d'utiliser Lilette comme une arme et ainsi enfanter une génération d'Arshenien qui aurait le pouvoir des sorcières. Lilette est alors conduite au harem. La-bas, elle va devoir apprendre à survivre, ne pas faire confiance à tout le monde, et surtout se trouver des alliés, en particulier en Han, le frère de Chen, mais aussi son ami d'enfance. Elle pourra également compter sur Ko, la mère d'Han, et Jolin une sorcière au caractère bien trempé.

Witch Fall est un roman de fantasy et d'aventures. On se laisse emporter dès les premières lignes, grâce à l'écriture addictive d'Amber Argyle qui a su créer en Lilette et ses comparses, des personnages forts attachants. Lilette est une jeune fille sincère et entière. Elle se retrouve au centre d'une intrigue et d'une guerre de pouvoir. Elle va devoir lutter pour se sauver elle-même mais aussi sauver le monde des sorcières et d'Arshen qu'elle aime tant. J'ai trouvé que l'univers de Witch Fall était magnifique, la Sylve, lieu de vie des sorcières est un monde où la nature est reine. Harshen de son côté possède un petit côté asiatique et oriental façon mille et une nuits tout à fait délicieux et savoureux.

Alors évidement, vous aurez compris que j'ai passé un excellent moment avec ce livre, et par conséquent, j'ai vraiment hâte de sortir le tome 1 de ma PAL, et d'acheter le second. Je suis certaine d'aimer.

Si vous avez envie d'évasion, de magie, mais aussi d'aventures, ce roman, ou plutôt cette saga est faite pour vous.

Ce roman est disponible depuis le 27 août 2015 aux Editions Lumen.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Avant toute chose, je tiens à préciser que Witch Fall, bien que faisant partie de la série Witch Song, peut tout à fait se lire indépendamment puisqu'il s'agit d'une préquelle. Vous n'êtes donc pas obligés de lire les deux tomes sortis précédemment.

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre et, pourtant, je l'ai aimé dès les premières pages. D'emblée, nous sommes plongés dans les aventures de Lilette, cette sorcière orpheline vivant sur une île et qui s'apprête à être mariée contre son gré à un homme bien plus âgé qu'elle. Débarque alors Chen, l'Héritier de l'Empire de Harshen, qui la ramène de force chez lui. S'ensuivront de nombreuses aventures pour la jeune fille, qui rencontrera de nouveaux alliés et qui découvrira des secrets longtemps enfouis.

N'ayant pas lu les deux autres tomes, je découvrais l'univers créé par Amber Argyle, et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu. La façon dont fonctionnent les sorcières, leur lien avec le reste de la société, leur pouvoir qui se cache dans leur chant... ce sont autant de choses qui m'ont captivée. C'est incroyable à quel point ce livre est rythmé : il ne souffre d'aucun temps mort et est vraiment palpitant. Honnêtement, moi qui ne suis pas forcément une grande fan de fantasy, je ne m'attendais pas à aimer autant. L'atmosphère est très sombre et l'auteur ne fait pas dans la dentelle; ne vous attendez pas à ce que tout soit beau et doux, ce n'est vraiment pas le cas (mais c'est ce qui me plaît personnellement). Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvée parfaite et je pense que ça n'aurait pas pu se terminer autrement.

Les personnages sont plutôt attachants, mais j'avoue avoir des réserves concernant Lilette. La plupart du temps, j'ai apprécié son comportement et ses actions mais, par moments (et notamment concernant ses relations avec d'autres personnages), je l'ai trouvée très injuste et dure. J'ai beau aimé les héroïnes fortes, j'ai presque trouvé Lilette trop intransigeante. En revanche, Han, le frère de Chen, m'a laissé une meilleure impression. Au début, il semble très froid mais il s'ouvre peu à peu aux autres. Les autres personnages nous réservent aussi beaucoup de surprises.

En conclusion : J'ai adoré ce livre en raison d'une atmosphère angoissante, d'un suspense du tonnerre, de nombreux rebondissements et d'un univers très intéressant.
Lien : http://livresquement.blogspo..
J'avais plutôt bien apprécié ma lecture de Witch Song, même si quelques petits détails avaient fait que ce n'était pas non plus un coup de coeur. Mais cela ne m'a pas empêcher d'avoir envie de me plonger dans la lecture de ce tome, car j'espérais en apprendre plus sur l'histoire des sorcières.

Dans ce tome nous faisons la connaissance de Lilette, une jeune sorcière qui après le meurtre de ses parents a grandit loin des sorcières et de leur Refuge. Elle est promise au chef de son village lorsque Chen, l'Héritier de l'Empire de Harshen la retrouve et l'emmène à la capitale afin d'en faire sa concubine.
Là-bas Lilette devra se montrer très prudente. Elle découvrira des choses dont elle n'imaginait pas l'existence, nouera des amitiés importantes, mais elle retrouvera également le chemin vers ses origines.

Dès les départ j'ai beaucoup aimé Lilette. J'appréciais déjà Brusenna dans le premier tome, mais selon moi le personnage de Lilette se place un cran au-dessus. En effet, la jeune fille a dû faire face tout au long de sa vie à d'innombrables épreuves - qu'elles soient physiques ou psychologiques - mais elle n'a jamais cessé de se battre et d'espérer retourner à son peuple et à ses origines.
Cependant, Lilette a également beaucoup de discernement. Elle se pose les bonnes questions et finit par se rebeller contre ses vrais ennemis.
Elle noue également des amitiés importantes, notamment celle avec Jodin.

J'ai eu un peu plus de mal avec cette dernière, même si au final elle a tout de même réussi à m'impressionner. Jodin est le parfait opposé de Lilette. Elle est mal dans sa peau, n'a pas confiance en elle malgré ses immenses talents pour les potions et la recherche. Mais elle se révèle tout de même une bonne amie pour notre héroïne.
De plus, Jodin nous réserve quelques belles surprises, notamment en rapport avec le tome 1.

C'est également ce qui m'a plu dans ce préquel. le fait qu'on retrouvait assez bien d'éléments du tome 1 qui venaient nous faire quelques clins d'oeil par-ci par-là. Je suppose qu'il y avait également des références au tome 2, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

Ce qui nous amène à un autre point que je souhaite aborder: selon moi il n'est pas nécessaire d'avoir lu les premiers tomes avant de se plonger dans celui-ci. En effet, l'histoire est présentée de telle manière à ce que quelques références soient accessibles aux personnes ayant lu les premiers tomes, mais ces références ne sont empêchent absolument pas de suivre l'histoire. Et puis, il s'agit d'un préquel, ce qui fait que les événement racontés se passent bien avant ceux des autres tomes.

L'action est constamment présente, si bien qu'on n'a absolument pas le temps de s'ennuyer. Il se passe toujours quelque chose dans ce livre, si bien qu'on se demande si ça va s'arrêter.

En conclusion, Witch Fall est un excellent préquel à la saga de Witch Song. Lilette est une héroïne courageuse qui nous plait dès les premières pages. L'action est omniprésente, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on apprend énormément de choses sur les sorcières, avec assez bien de clins d'oeil aux tomes précédents.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Merci aux éditions Lumen, qui en partenariat avec Livraddict, m'ont offert l'opportunité de lire et de chroniquer le tome 3 de Witch Song: Witch Fall.

Ce livre me faisait de l'oeil depuis déjà pas mal de temps, et je pense que tout le monde va être d'accord avec moi pour dire que cette couverte est absolument divine ! Au début, je pensais que ce chef-d'oeuvre n'avait était crée que pour l'esthétique mais à la fin du bouquin, il n'y aurait pu avoir meilleur choix que cette couverture. Bon passons maintenant à l'histoire. Tout d'abord je voudrais préciser que ce troisième tome est la préquel de la saga Witch Song,elle peut donc être lu indépendant. Cela était par exemple mon cas, je n'avais pas lu les deux précédents tomes et je pense que cela a beaucoup influencé ma lecture car j'ai purement et simplement adoré !

L'univers créé par Amber Argyle est tout bonnement incroyable et authentique. Ce livre conte l'histoire de la jeune sorcière Lilette, qui habite sur une île dépourvue de magie . Elle possède un passé tragique car elle a perdu sa famille dans un naufrage et elle a était recueilli par un pécheur dénommé Fa. Comme chaques sorcières, elle possède un don, celui de pouvoir contrôler les éléments en chantant. Mais malheureusement après l'accident et le traumatisme de la perte de ses parents, elle a enfoui tous ses souvenirs au plus profond de sa mémoire. Au début du roman, on apprend que Lilette va être mariée à un homme dont elle n'éprouve aucun sentiment amoureux. Mais tout ce beau mariage va être perturbé par l'arrivée de Chen, L'Héritier qui va la prendre sans son consentement pour la faire marier de force.

Dès les premières pages, j'ai eu de l'affection pour Lilette. Et si je devais la définir qu'avec un seul et unique mot pour définir son caractère, ça serait « courageuse ». Oui, elle m'a impressionné plus d'une fois , car elle affronte tous les événements sans se plaindre, ni s'attrister sur son sort. Elle sait se battre et n'attends pas l'aide constamment de quelqu'un. de nombreux personnages secondaires comme Jolin, la sorcière discriminée par ses confrères m'a enchanté. Elle apporte à la fois une touche cynique et émouvante au récit. Il y a aussi Han, le frère de Chen, qui m'a plu que vers la fin du roman. Pour ma part, j'ai eu l'impression de le connaître vraiment vers la seconde partie du livre. Sa relation avec Lilette semblait plus réaliste et moins enfantine. Je tiens à préciser qu'avant ma lecture, j'ai constaté que le livre était répertorié dans la catégorie Jeunesse, j'avais peur que ce livre soit beaucoup trop gentillet et enfantin.

Mais que nenni ! L'action est là, les combats sont à la fois sanglants et poétiques. Je n'ai pas pu m'ennuyer et si ça ne tenait qu'à moi j'aurai lu le livre d'une seule traite. Il n'y a pratiquement aucun temps mort, et si certaines périodes sont plus longues que d'autres elles ne sont jamais ennuyeuses car en même temps ce roman fait plus de 500 pages, c'est donc difficile de garder un rythme soutenu du début jusqu'à la fin. le gros point positif pour moi, est que ce récit nous fait voyager sans arrêt. On passe des paysages en paysages, en rajoutant à cela l'écriture fluide et addictive de l'auteure, on ne peut être qu'en porter par ce décor atypique ! J'avais l'impression de voir les scènes s'enfiler, comme les pages d'ailleurs …

Suite de ma chronique ...
Lien : https://erikia.wordpress.com..