Citations sur Conversations avec Paulo Coelho (2)

En 1973, j'avais un appartement entier plein de livres. Un jour, en rentrant chez moi, j'ai trouvé toutes les étagères écroulées et j'ai pensé que, si j'avais été là, je serais mort enseveli sous les livres. Je me suis souvenu de Borges, qui s'était demandé devant sa bibliothèque : "Combien de ces livres ne relirai-je pas?". Je me suis posé la même question: "Pourquoi ai-je tous ces livres, dont je sais que je ne les relirai jamais? Qui veux-je impressionner?" Alors j'ai décidé que ma bibliothèque ne dépasserai pas quatre cents livres, ce qui est déjà beaucoup si je veux les relire. Et je ne les ai pas ici, chez moi, mais ailleurs, dans une armoire.
ce livre est instructif sur l'auteur en lui-même et sur son mode de compréhension de la vie et donc sur la façon dont il écrit...instructif, interessant, facile à lire.