AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Françoise Marchand-Sauvagnargues (Traducteur)
ISBN : 2253150924
Éditeur : Le Livre de Poche (16/05/2001)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Devenu avec L'Alchimiste un des auteurs les plus lus de notre temps (plus de trente millions d'exemplaires vendus dans le monde), Paulo Coelho n'a cessé de susciter interrogations et commentaires sur une personnalité finalement secrète, et quelquefois dérangeante. Il dévoile ici les grandes étapes de sa vie : l'enfance à Rio de Janeiro où son père est ingénieur, l'éducation religieuse traditionnelle, les multiples expériences de marginalité - participation aux mouve... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
saltarella
  28 janvier 2014
J'ai trouvé ce livre important comme pour amener Coelho devant nous et nous parler, on apprend à connaitre l'homme qui s'exprime dans ses livres. On comprend mieux comment sa démarche à commencée, qui il est.
Je ne peux que conseiller cet ouvrage si on est fana de Coelho car c'est comme une discussion en tête à tête finalement. Dans ce volet on ne ressort pas changé comme après la lecture de ses livres mais on se retrouve plus proches de l'homme, de ses choix.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
herve_bleizherve_bleiz   04 novembre 2018
En 1973, j'avais un appartement entier plein de livres. Un jour, en rentrant chez moi, j'ai trouvé toutes les étagères écroulées et j'ai pensé que, si j'avais été là, je serais mort enseveli sous les livres. Je me suis souvenu de Borges, qui s'était demandé devant sa bibliothèque : "Combien de ces livres ne relirai-je pas?". Je me suis posé la même question: "Pourquoi ai-je tous ces livres, dont je sais que je ne les relirai jamais? Qui veux-je impressionner?" Alors j'ai décidé que ma bibliothèque ne dépasserai pas quatre cents livres, ce qui est déjà beaucoup si je veux les relire. Et je ne les ai pas ici, chez moi, mais ailleurs, dans une armoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
charlottemoulycharlottemouly   20 août 2015
ce livre est instructif sur l'auteur en lui-même et sur son mode de compréhension de la vie et donc sur la façon dont il écrit...instructif, interessant, facile à lire.
Commenter  J’apprécie          41
Video de Juan Arias (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juan Arias
CONVERSATIONS AVEC PAULO COELHO de Juan Arias
Dans la catégorie : Littérature portugaiseVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature espagnole et portugaise>Littérature portugaise (227)
autres livres classés : récits de vieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
669 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre