Critique de AliciaDG

C'est un tourbillon sensoriel que Frédéric Aribit nous offre avec le mal des ardents. Une fiction éminemment sensuelle, érotique, qui résonne au plus profond des âmes romanesques et passionnées. La volupté émane de chaque geste, chaque mot de Lou.
Le dernier tiers du roman est un vibrato émotionnel, où l'on ne souhaite reprendre haleine, de crainte de briser la fougue qui s'en dégage.
La musique transporte, Tchaïkovski rythme le ballet incessant des exaltations du coeur. C'est le film d'une passion maladive qui se déroule sous nos yeux, un torrent de couleurs, d'espoir et de désespoir.
Ce sont des coeurs, des corps, des esprits, affamés, assoiffés de vie et d'amour - délectation de tous les sens - qui confine à la folie.
Lou est si femme, elle exulte, elle bouillonne, elle est explosive. C'est un torrent qui s'écoule dans ses veines.

Une scansion très intéressante dans la narration : même en l'absence de schéma métrique, toutes les phrases chantent, marquent le ton.
C'est une authentique émotion qui s'en dégage.

J'apprécie particulièrement la frénésie qui ressort de cette fiction. Cet ensemble fou, irraisonnée, déraisonnable, qui ne fait qu'asseoir le prosaïsme naturel du volet scientifique du roman.

J'ai eu le souffle coupé, j'ai vibré et vécu ce roman avec chaque atome de mon être. Je me suis laissé emporter dans cet élan d'ardeur, dans ce feu qui consume.

Merci de poser tant de force et de délicatesse sur des pages vierges,
Merci de nous permettre une évasion délicieuse et troublante,
Merci de nous faire vibrer autant.