Critique de mam8

Bonjour mes amis! Je viens de terminer l'excellent livre d'un écrivain roumain, auteur de plusieurs romans policiers et de thriller.
TITRE : La Prophétie de Barintown
AUTEUR : George Arion, traduit par Sylvain Audet-Gainar
Editions : EX AEQUO
Collection Tant d'Ailleurs
Je remercie avec beaucoup de coeur, la maison d'éditions ex aequo, et Catherine Moisand, et l'auteur, le sevice de presse aussi, de leur confiance et gentillesse, pour l'envoie de cet excellent thriller!
L'histoire :
Une bombe explose sur la terrasse d'un restaurant et la police se met aussitôt à enquêter. S'agit-il d'une nouvelle attaque terroriste sur le sol américain ? L'oeuvre d'un fou?
Peu de temps après, un enfant découvre le cadavre d'une femme dans un terrain vague en périphérie de la ville. Très rapidement, les recherches conduisent cependant à un constat encore plus effrayant : vingt-quatre personnes ont été enterrées en catimini à ce même endroit !
Pendant ce temps, toujours à Barintown, la découverte d'un vieil ouvrage dans la bibliothèque du presbytère trouble au plus haut point le père Pascal. Les pages de ce livre renferment en effet le récit apocryphe et incroyable des premières années de la vie du Christ.
C'est vrai, que connaissons nous de la vie de Jésus? de son enfance, de sa vie!
Le père Pascal recueille un enfant perdu Emmanuel, qui pour remercier le père Pascal, se met à ranger la bibliothèque, et là il découvre un vieux manuscrit qui trouble au plus haut point le père Pascal. Les pages de ce livre renferment en effet le récit apocryphe et incroyable des premières années de la vie du Christ. Mais d'où peut bien provenir un texte aussi explosif ?
Mais pendant ce temps là, le commissaire Warren et Thatcher le médecin légiste cherchent à comprendre le mystère des cadavres!
j'ai adoré la plume de l'auteur qui à de l'humour, mais très aiguisée, et dont le lecture est très agréable! Bravo, pour ce thriller!
votre MARTINE!
Lien : https://www.facebook.com/gro..