Critique de regina_falange

Premier titre du catalogue Drakoo qui donne le ton des prochaines publications. Ici l'imaginaire est la ligne édititoriale et ça tombe bien puisque j'adore les lectures de l'imaginaire.Bien que plus habituée aux romans, je trouve que le format BD sublime le genre avec ses dessins et ses couleurs.

C'est très dur de donner un avis sur une BD sans en dévoiler les tenants et les aboutissants donc je vais plutot faire un petit bilan en quelques points de mon ressenti.

Je commence par les nombreux points positifs:
- Les dessins. C'est très subjectif ça, on a tous des gouts différents et pour ma part j'ai trouvé les planches magnifiques. Chaque pages j'en ai pris plein les yeux, tant par les traits des personnages, que les décors, les détails et les couleurs choisies. C'est beau, vivant. Un vrai plaisir à regarder. (cette première édition comprend d'ailleurs un petit cahier graphique en fin d'ouvrage qui permet de découvrir de très jolis crayonnés)
- Les personnages. Je me suis immédiatement attachée à Nuwan, à partir du moment où il doit monter toutes ces marches, en passant par son apprentissage de la lecture pour réaliser son rêve. C'est un personnage que j'ai envie de suivre, de soutenir, en qui je crois. Il se passe très peu de temps mais on voit déjà beaucoup de ses facettes et une évolution.
- La magie. On en apprend assez peu mais ce début m'intrigue énormément. J'en reviens d'ailleurs encore une fois aux illustrations qui mettent en relief les magies d'une façon magistrale.
- La société. Même si on retrouve quelques stéréotypes, ça ne me dérange pas tant que ça, vu que je lis peu de BD fantasy je découvre, et j'ai aimé me balader dans cette ville, cotoyer toutes ces créatures et eu envie de casser les codes avec Nuwan et Lerëh.
- La fin. Qui donne tellement envie d'avoir la suite.
- Une saga en 3 tomes parus en moins de 2ans. Si je lis peu de BD c'est en parti parce qu'elles n'en finissent plus et qu'il faut attendre au moins un an pour avoir la suite. Je suis donc ravie pour ça.

Quant aux points un peu plus negatifs, ils sont tous relatifs au format BD: C'est trop court, à peine le temps de rentrer dans l'histoire qu'on arrive avec frustration à la fin. Et par conséquent ça va beaucoup trop vite. Si ça sert l'intrigue, ça dessert les sentiments et je trouve ça dommage. Après ça reste un premier tome qui pose des bases, j'attends donc avec impatience le prochain tome (et le troisième) pour voir si ce dernier point s'améliore sur l'ensemble de l'histoire. En tout cas je lirai la suite avec plaisir.