AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Danthrakon, tome 1 : Le grimoire glouton (15)

Les trois formes de magie. Magie du verbe, magie du sang, magie des éléments. La magie du sang est interdite car la bestialité devient incontrôlable. La magie des éléments n’est qu’élixirs, potions et poudres de méprisables kémistes. Seule la magie du verbe est assez noble et puissante pour qu’on lui prête attention.
Commenter  J’apprécie          120
[...] l'inquisiteur Amutu, habile politicien, avait développé un pouvoir indépendant basé sur la terreur, une technique peu originale, mais toujours efficace.
Commenter  J’apprécie          120
Le Danthrakon ! Le seul, l’unique exemplaire du plus grand grimoire magique. Depuis plus de trente ans, il a changé six fois de mains, mais personne n’est parvenu à la déchiffrer. Et puis, le Danthrakon a failli être détruit récemment, lors de la chute de la cité d’Arpiome. Mon intérêt pour l’ouvrage était connu, une amie des lettres et de l‘or l’a préservé pour moi.
Commenter  J’apprécie          100
Même quand on ne les regarde pas, les étoiles finissent par pâlir.
Commenter  J’apprécie          92
On ne se méfie pas assez des grimoires. Certains veulent se venger d’avoir servi à caler une armoire. Et d’autres… D’autres sont de vrais parasites. La plupart des livres, même les traités de magie, sont pacifiques. Mais celui-là, joueur, avait décidé de dévorer un cuisinier. Si les grimoires parlaient, il aurait fait : Mouahahahhh !
Commenter  J’apprécie          90
En théorie au service du consistoire des mages, l’inquisiteur Amutu, habile politicien, avait développé un pouvoir indépendant basé sur la terreur. Une technique peu originale, mais toujours efficace.
Commenter  J’apprécie          70
Waïwo le mandriole était un mage qui jouissait d’une grande réputation, et pas uniquement pour la qualité des mets servis à sa table. Ses élèves venaient de loin pour suivre son enseignement, et il n’en acceptait jamais plus de trois. Nuwan, secrètement, rêvait d’être le quatrième. La plupart des étudiants étaient renvoyés rapidement, mais certains parvenaient à satisfaire le maître comme Lerëh qui étudiait depuis deux années. Didore, lui, arrivait juste au terme de son premier semestre. Le troisième élève, Garman, se caractérisait dès son premier mois par une ponctualité aléatoire.
Commenter  J’apprécie          70
Ah, il vous envoie à moi, mais qu’est-ce que je peux faire de vous ? C’est que c’est un vrai métier, la cuisine, ça ne s’improvise pas. Le mieux pour nous aider, jeune maître, c’est que vous vous asseyez là et que vous ne touchiez à rien.
Commenter  J’apprécie          60
Lorsqu’on est porté par sa passion et immergé d’ans l’étude, certaines journées passent plus vite que d’autres. Mais c’est une sensation très subjective : bizarrement, d’autres trouvent le temps incroyablement long.
Commenter  J’apprécie          50
La langue est pour moitié un miroir, pour moitié un grimoire, elle est ombre et clarté et il faut l'accepter dans sa dichotomie sous peine de n'y rien voir faute de contrastes.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (142) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Lanfeust de Troy

    Quel métier exerce Lanfeust ?

    Aubergiste
    Epéiste
    Forgeron
    Fermier

    14 questions
    104 lecteurs ont répondu
    Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}