Critique de Zirkawicca

Ce 3ème volume de "Ekhö monde miroir" relève le niveau du tome 2 qui m'avait beaucoup déçu au niveau du scénario. On retrouve ici toujours les mêmes magnifiques graphismes (rien que pour ça, cette série vaut le coup d'oeil...), cependant ça ne fait pas tout. Un point en particulier me chiffonne: Yuri et Fourmille se retrouvent sur Ekhö, coupés de leurs proches et de leur vie d'avant (à-priori pour toujours!) et ça ne semble pas leur poser problème... L'histoire en elle-même se tient, mais il y a quand même pas mal de faiblesses et d'incohérences dans le scénario, par ailleurs un peu simpliste.

Franchement, au niveau des dialogues, ce 3ème tome n'égale pas le 1er. Malgré tout j'ai quand même relativement accroché à cet épisode, qui nous entraîne à Hollywood, dans les coulisses du cinéma. J'ai apprécié les nombreuses références cinématographiques qui émaillent le récit et lui donnent de l'intérêt. Sans compter que c'est un domaine qui ne m'est pas spécialement familier; "Ekhö" aura eu le mérite de me faire sortir des sentiers battus.

Reste que l'intrigue est un peu faiblarde et le fait que tous les personnages féminins soient physiquement "parfaits" a fini par m'agacer un peu... Mais bon, malgré ces petites critiques l'ensemble m'a tout de même laissé une impression positive et je compte lire la suite, en espérant que l'auteur fasse un petit effort au niveau de la trame de l'histoire, aussi importante que les illustrations à mon sens...