Peut-être mon préféré de ces tris tome. le lecteur se retrouve cette fois-ci catapulté dans le monde d'Hollywood boulevard mais version Ekhö, cela va sans dire. Si les stars hollywoodiennes sont bel et bien là ainsi que le monde du cinéma et des réalisateurs impitoyables qui veulent à tout prix terminer leurs films dans les délais, n'oublions pas que cela se déroule toujours dans un univers décalé et, qui plus est, fonctionne sans électricité. Alors que cela paraît inconcevable pour notre héroïne, la belle Fourmille Gratule, son compagnon d'aventure, Yuri Podrov, en tant que scientifique, lui a toujours réponse à tout ! A trop vouloir étaler sa science, il n'arrive cependant qu'à emmêler Fourmille et le lecteur avec mais c'est cela qui est drôle ! Ici, la célèbre actrice Norma Jean (fidèle copie de Marilyn Monroe dans l'univers d'Ekhö), est au coeur de cette histoire. Fourmille et ses amis se sont d'ailleurs rends sur place afin de la recruter pour leur agence de New_York mais vous vous doutez bien que les choses ne vont pas se dérouler comme prévu sinon, il n'y aurait pas d'histoire ! Non pas que cette dernière refuse de les rencontrer ou encore de signer un contrat mais celle-ci va périr dans un accident dramatique. Attendez, j'ai dit accident...mais s'il s'agissait d'une affaire bien plus sombre encore ? Suicide ? Élimination par une rivale qui voudrait lui voler la vedette ou bien...Ah non, je ne vais pas vous lancer sur d'autres pistes dont une pourrait s'avérer la bonne car je voudrais simplement éveiller un tant soit peu votre curiosité !

Un troisième tome réellement bien réussi, avec un graphisme toujours aussi bien travaillé, des personnages extrêmement attachants et un scénario à vous décrocher une larme ! En un mot, vous savez ce qu'il vous reste à faire : lisez et je vous garantie que vous ne serez pas déçu ! Promesse de babélienne !
Direction Hollywood et le monde du cinéma pour ce tome 3, dans lequel Fourmille va cette fois ci être posséder par Norma Jean. Une fois n'est pas coutume, elle devra trouver les raisons de sa mort ainsi que les coupables.
Côté scénario, c'est assez habituel maintenant, même s'il est ponctué de scènes et de situations plus ou moins drôles.
Mais c'est surtout l'occasion pour l'auteur de glisser un tas de clins d'oeil aux plus cinéphiles d'entre nous, puisqu'au détour de chaque page, vous reconnaîtrez des stars croisées ici ou là dans un divertissement récent ou plus ancien. À vous de jouer... C'est plutôt rigolo de se prêter au jeu...
Les dessins sont toujours superbes et aussi bien maîtrisés. C'est réellement une valeur ajoutée à cette bd qui s'offre le luxe par moment de l'auto dérision.
Si vous voulez passer un agréable moment de lecture sans vous prendre la tête, Ekhö répondra à vos attentes...
Suite des folles aventures de Fourmille !!

Elle a repris la suite de sa tante à la tête de l'agence d'artistes. Elle visite donc Ekhö le monde miroir au gré des rendez-vous préalablement pris par sa tante. de temps à autre, elle se fait habiter momentanément par un mort décédé tragiquement ou ayant une mission importante à finir. Tant que Fourmille et Yuri n'ont pas élucidé la mort de la personne, son fantôme reste en Fourmille. Même si les histoires se ressemblent beaucoup dans leur déroulement, on voyage dans le monde miroir et on découvre la vision très originale d'Arleston retranscrite par les superbes graphismes de Barbucci. En plus, il a un style que j'adore, beaucoup de détails et surtout tout l'espace disponible dans une page est utilisé, très peu de blanc est visible. Nos yeux ne savent plus où se poser tant il y a d'infos et de détails. Petit plus dans ce tome, l'auteur rend hommage à certains grands noms du cinéma (Norma Jane, Tarentino...) ainsi qu'une série très appréciée de sorciers en culottes courtes.

Je vais donc de ce pas continuer à voyager dans ce monde merveilleux, mais où il ne faut pas se fier aux apparences, en compagnie de Fourmille et de Yuri, ainsi qu'essayer d'en savoir plus sur ces curieux Preshauns.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Toujours aussi drôle et décalé, cette fois dans la folie de la Californie d'Ekhö avec Norma Jean et Biz Sailor en vedettes, Fourmille et Youri se rendent à Holywood pour rencontrer la plantureuse blonde mais tout ne se passe évidemment pas comme prévu.
Le mystère des Preschauns reste entier tout comme les capacités étranges de Fourmille.
A suivre donc et à lire avec plaisir.
Dans ekho, le monde miroir, Hollywood est également la capitale du grand écran et des starlettes. Fourmille et Yuri arrivent à Hollywood afin de signer un contrat avec une grande star du cinéma, Norma Jean. Malheureusement si celle-ci s'invite dans l'esprit de Fourmille c'est qu'elle a été retrouvée noyée dans sa piscine.

Si Ekho est une BD fantasy agréable à lire grace aux dessins colorés et aux nombreuses touches d'humour, elle me déçoit un peu plus à chaque album. L'idée de base est géniale mais pas exploitée comme il faudrait. Elle il semble ne pas prendre la bonne direction pour s'améliorer.
Tout d'abord la caricature de notre monde devient grotesque dans ce tome. le cinéma dans un monde sans électricité est déjà bizarre mais quand en plus on rajoute des dark vador qui se promènent dans les studios ou des agents des services secrets qui parlent à leurs oreillettes...
L'enquête de Fourmille et Yuri est trop plate. Sans suspence,sans véritable recherche.
Allez on redresse la barre!! On peut faire de cette série quelque chose de bien mieux!
Ce 3ème volume de "Ekhö monde miroir" relève le niveau du tome 2 qui m'avait beaucoup déçu au niveau du scénario. On retrouve ici toujours les mêmes magnifiques graphismes (rien que pour ça, cette série vaut le coup d'oeil...), cependant ça ne fait pas tout. Un point en particulier me chiffonne: Yuri et Fourmille se retrouvent sur Ekhö, coupés de leurs proches et de leur vie d'avant (à-priori pour toujours!) et ça ne semble pas leur poser problème... L'histoire en elle-même se tient, mais il y a quand même pas mal de faiblesses et d'incohérences dans le scénario, par ailleurs un peu simpliste.

Franchement, au niveau des dialogues, ce 3ème tome n'égale pas le 1er. Malgré tout j'ai quand même relativement accroché à cet épisode, qui nous entraîne à Hollywood, dans les coulisses du cinéma. J'ai apprécié les nombreuses références cinématographiques qui émaillent le récit et lui donnent de l'intérêt. Sans compter que c'est un domaine qui ne m'est pas spécialement familier; "Ekhö" aura eu le mérite de me faire sortir des sentiers battus.

Reste que l'intrigue est un peu faiblarde et le fait que tous les personnages féminins soient physiquement "parfaits" a fini par m'agacer un peu... Mais bon, malgré ces petites critiques l'ensemble m'a tout de même laissé une impression positive et je compte lire la suite, en espérant que l'auteur fasse un petit effort au niveau de la trame de l'histoire, aussi importante que les illustrations à mon sens...
♫ California loveeee… ♪ California… knows how to party ♫ California… knows how to partyIn the city of L. A. ♫ In the city of good ol' Watts ♪ In the city, the city of Compton ♫ We keep it rockin ♫ (2Pac)

Bienvenue à Hollywood, là où tout est permis, là où toutes les plus grandes actrices sont présentes, là où tous les grands films se tournent, sans électricité !!

Oui, ne l'oublions pas, bien que Ekhö soit un monde miroir, ici, les technologies ne passent pas !

Pour le moment, Fourmille et Yuri sont à Hollywood pour rencontrer l'actrice Norma Jean et si vous avez écouté la version originale de « Candle in the wind », vous savez que c'est le véritable nom de Marilyn Monroe !

Une fois de plus, le scénariste qu'est Arleston passe en revue et au détail les plus grands films du cinéma américain et si vous êtes attentifs, vous apercevrez Alien, E.T, Dark Vador, un T-Rex, Harry Potter et ses potes et j'en passe.

Comme toujours, une mort violente, non résolue et le fantôme du mort qui vient prendre possession de cette pauvre Fourmille (car il ne sait pas qu'il est mort, l'esprit du mort, un peu comme les cons qui ne savent pas qu'ils sont cons) qui ici va se retrouvée habitée par l'esprit de Norma Jean et faire frotti-frotta avec un Yuri qui ne pourra pas résister.

Tout en essayant de gérer sa partenaire instable qui ne sais pas contrôler les esprits qui l'habitent (mdr), notre pauvre Yuri va enquêter avec elle et Sigisbert, notre Preshaun préféré et grand buveur de thé dès qu'il est un peu nerveux, sinon… C'est la catastrophe.

Les références à notre monde sont nombreuses et le plaisir est de découvrir comment, sur ce monde miroir, ils réalisent des films sans la moindre once de fée électricité, tout en cherchant durant notre lecture des références à des films ou des acteurs connus.

De l'humour, du suspense, une enquête, la mort mystérieuse de Norma Jean expliquée, des complots, des hectolitres de thé et toujours le plaisir de voir nos deux amis se taper dessus, d'engueuler et menacer à tout moment de rompre l'équilibre thaumique, sauf quand ils… Vous voyez, quoi… Crac boum hue !

Les dessins sont toujours superbes, même si les femmes sont toutes plantureuses et que Norma Jean ressemble un peu trop à Fourmille, il me semble. Les couleurs sont lumineuses et on le reprend encore une fois pour en profiter un peu plus.

C'est drôle, décalé, rempli d'humour et de calembours (je fais des vers sans en avoir l'air) et les personnages sont attachants, sympathiques et puis j'aime quand Yuri se prend des baffes.

Juste un bémol c'est que dans ce tome, nous n'avons pas avancé sur les mystères entourant les Preshauns, mais on a résolu la mort mystérieuse de Norma Jean, quand au gouverneur, il a de furieux airs de JFK…

Une fois de plus un bon moment de détente dans le monde miroir qu'est Ekhö.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
J'ai repris avec plaisir, la suite de Fourmille Gratule et Yuri. L'humour et l'intrigue de ce troisième tome sont largement au-dessus du précédent. le scénario de Hollywood avec tous ces clins d'oeil de stars était trop drôle.
Le rôle de Fourmille, dans la peau de Marilyn, lui correspondait trop bien ; (courbes féminines). Les scènes de rapprochement avec Yuri sont trop délirantes.
Les planches, ainsi que les couleurs sont toujours aussi jolies.
Vivement le tome suivant pour se détendre, en espérant avoir autant d'humour, et pour en apprendre plus sur les Preshauns.
La 3e aventure de Fourmille et Yuri, toujours obligés de ne pas trop s'éloigner l'un de l'autre, les emmène à Hollywood, où l'on trouve une Norma Jean très libre dans son corps qu'ils sont chargés de recruter pour leur agence artistique. Mais bien sûr, il y a une mort et le fantôme qui prend possession de Fourmille inopinément...
Le côté "c'est comme notre monde mais non" est toujours sympathique même si ça s'appuie sur les clichés mais surtout, le ton des personnages principaux (le duo et le preshaun Sigisbert qui les suit / accompagne / surveille / aide) est plein d'humour : c'est une BD qui donne envie de citer des phrases, c'est rare.
Rien de nouveau dans ce nouveau tome. de superbes dessins aux couleurs vifs, un univers innovant et complet, des personnages charismatiques et différents, une très bonne idée que la possession d'un mort et d'une enquête mais toujours trop peu développée. Pourtant j'ai pris plaisir à lire ce tome malgré que Fourmille est sur les bords un peu agaçante. Ce que j'ai aimé est sourtout, comme toujours, le monde d'Ekhö et ici Hollywood revisité. Voir E.T et Dark Vador se promenaient dans le studio, redécouvrir la liaison entre Marilyn Monroe et JF Kennedy, vraiment agréable. Mais il faudrait que ça évolue un peu dans les tomes suivants car à force ça pourrait devenir lassant.