AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hippolyte78


La dynastie des elfes noirs est le cinquième tome de la série de one shot Elfe. Ce tome est scénariser par Marc Hadrien et dessiné par Yi Ma.

Après les elfes bleu, sylvain, blanc, et les demi-elfe, nous avons le droit aux elfes noirs. Elfes noires qui sont donc la tribu des "méchants" de cette univers. On apprend d'ailleurs que les elfes noires ne sont pas une race particulière, mais des elfes atteint du gêne "noir" qui font d'eux des êtres cruel et violent. On va donc entrer dans l'univers froid et glaciale des elfes noires, grâce au petit Gaw'er né elfe bleu, mais porteur du gêne. Il va donc être arracher a ses parents et emmené chez les elfes noirs, ou il prendra le nom de Gaw'yn. On va le suivre le long de ses étude pour devenir un bon combattant et un meurtrier. On va donc découvrir avec lui le fonctionnement de la société des elfes noires, et leurs méthodes violentes.

Ce tome ci, comme les trois premier, manque un peu de fond. le scénario fait un peu creux et peu passionnant. On y découvre seulement le fonctionnements de la société des elfes noirs, mais rien de bien extraordinaire non plus.
Les dessins sont plutôt beaux, même si ce n'est pas toujours ça. La couleur est très réussi et transmet une ambiance sombre et froide, ce qui colle parfaitement à l'univers.
Avis plutôt mitigé sur ce tome ci.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}