Critique de hiken_no_ace

C'était une lecture plaisante.
J'aime beaucoup l'univers de Christophe Arleston, il a vraiment une "patte" qu'on reconnaît facilement, même s'il n'a jamais le même dessinateur. Je suis très friande de ses mondes remplis de magie, d'aventures, et d'humour. J'ai une petite préférence pour "Lanfeust de Troy", mais ce n'est pas le sujet.
Ici encore, il nous emmène dans une histoire sympathique, et se fait accompagner cette fois, par le talent d'Adrien Floch, qui nous offre une très jolie BD, à commencer par sa magnifique couverture. J'adore ce style de graphismes, et cette palette de couleurs (merci Crazytoons).
L'intrigue est plutôt intéressante pour le moment, et j'ai apprécié les personnages. L'héroïne est particulièrement charismatique, et je suis fan de ce genre de guerrières badass, au caractère fort, et un peu sexy. A vrai dire, je trouverai ça fun qu'elle rencontre son pendant masculin, ça donnerait lieu à plein de situations amusantes. Narvarth est mignon, dans le genre un peu benêt, et Tao et Krurgor m'ont très rapidement plu, mais celle qui a l'évolution la plus intéressante dans ce tome, c'est Callista. J'ai adoré détester cette femme hautaine et complètement horripilante, qui sait malgré tout tirer son épingle du jeu. J'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir.
Une série qui commence très bien en tout cas. A suivre.

OK Tier.