Citations sur Les Naufragés d'Ythaq, tome 1 : Terra incognita (30)

L'argent n'est pas un motif de respect.
- On est sauvé ?
- Non, on a juste changé d’option. On passe de mort lente à trépas instantané.
Ma petite, toutes les civilisations sont identiques : le pouvoir et l’argent sont toujours irremplaçables.
Au grimoire-qui-ronfle, il y a de l'eau chaude à tous les étages. Il suffit de la monter.
- Tout ce qu’on peut récupérer dans là-dedans, c’est les olives, le martini, et les cacahuètes.
- Je vois… Dans ce cas… Je m’occupe du martini, prenez le reste.
- J’aurais aimé pouvoir emporter deux ou trois choses de la capsule…
- Oui, le martini et les cacahuètes !
Hélas, les Banfoos sont réputés être assez… disons… procéduriers ? D’ici moins d’une heure, vous risquez d’être sous le coup de deux ou trois nouveaux chefs d’inculpation. Moi-même, après vous avoir aidés à ne point être dévorés… Je risque un procès pour cruauté envers les animaux !
- Je ne sais pas où on est, mais ça serait bien d'en sortir vite. Je crois que c'est un ORGANISME VIVANT.
-Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Une intuition ?
- Tu as raison, Granite ! Les parois battent, il y a une faune parasite, un liquide acide nous digère.
- On est DANS UN ESTOMAC !
- En général, il n'y a que deux possibilités, voilà ce que je cherchais ! Les commandes de la tuyère de secours
- Nous avons donc un propulseur ?
- Chaque caisson étanche possède un moyen d'orienter sa course dans l'espace, un jet de plasma hydrogéné.
- Mais il n'est guère puissant et nos batteries seront vite vides.
- On va se rendre INDIGESTE.

- La Margrave Ophyde a autorité dans la cité libre de Bridmoth, maintenant ?
- Ben, à vrai dire, lorsqu’elle a investi la ville avec ses mercenaires, le bourgmestre n’a pas trop protesté. Alors nous, au guet municipal, on a fait pareil. Moi, je suis à une semaine de la retraite, j’veux pas d’ennuis…
- Vous vous êtes laissé faire ? Votre devoir était de résister, non ?
- Oh, chuis trop vieux pour ces conneries.
- Et pis moi, j’ai mon épaule qui se déboîte tout le temps. C’est pas bon pour se battre ça.
- Mais de quoi nous accuse-t-on ?!?
- C’est un point secondaire. L’important est de savoir si vous plaidez coupables ou non.