Critique de frgi

Am Stram Gram ... Pic et Pic et Colegram ... Ca sera bien toi !
Voici un thriller qui semble intéressant .... choisir entre tuer ou se faire tuer ! Intéressant quoi que peu novateur car après la lecture des premières pages, j'ai eu l'impression de me retrouver dans le film canadien bien connu "Saw".

Loin de me rebuter, cette similitude m'a donné l'envie de poursuivre ma lecture afin de découvrir comment M.J. Arlidge allait traiter le sujet. Et je dois dire que malgré quelques petites détails qui m'ont déplus, je suis content de ma découverte. Certes, ce thriller ne renouvelle pas le genre mais il reste agréable à lire et m'a permis de passer un agréable moment de lecture sans prise de tête .... et que demande-t-on de plus à un roman?

Parmi les petits détails qui m'ont déplus, je citerai les quelques redondances dans le récit, mais bon, rien de vraiment rédhibitoire de ce côté là. Ensuite, les personnages pour lesquels on a vraiment du mal a avoir de l'empathie et auxquels on ne s'attache que très difficilement. La faute, peut-être, à leur caractère caricatural !

Au final, un bon petit roman qui a le mérite de nous questionner sur la question suivante "Peut-on survivre à sa conscience?".

Je vous propose donc de vous faire votre propre avis ! Bonne lecture à tous !