AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Binaiade


De quoi ça parle ?
Helen Grace et son équipe mènent une enquête difficile. Une jeune femme et son copain ont été enlevés, séquestrés et laissés pour morts de faim et de soif. La seule échappatoire que leur laisse leur tortionnaire, est une arme chargée et un choix à faire : tuer ou se faire tuer. Ce sera la femme qui, à bout, tirera sur son compagnon pour mettre fin à son calvaire. Une fois libérée, les policiers dont Helen Grace, auront dans un premier temps du mal à croire à son histoire jusqu'à ce que deux hommes, collègues de travail, se fassent kidnapper et subissent le même dilemme. L'enquête va s'avérer compliquée, la tueuse ne laissant rien au hasard et continuant son jeu macabre....

Mon avis :
J'ai souvent entendu des avis positifs sur ce livre alors je me suis laissée tenter. Une fois acquis, je me suis rendue compte que j'avais déjà lu "La maison de poupée" de cet auteur, mettant en scène la même inspectrice de police dans une autre enquête et j'en avais gardé un souvenir mitigé. Peu importe, le résumé de celui-ci me donne envie.
On retrouve les ingrédients incontournables du polar : une flic torturée, une enquête difficile sur une affaire tordue et malsaine au possible, du suspense et des rebondissements en pagaille. Bref, que des bonnes choses et tant mieux, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un thriller ! Dans celui-ci l'auteur maîtrise les codes du genre, c'est indéniable et ma foi plutôt efficace.
Pas de temps mort, des chapitres courts, très courts, qui apportent de l'énergie à l'intrigue, ne laissant pas au lecteur le temps de souffler. le style d'écriture est simple, direct, sombre, l'auteur ne tergiverse pas. Bien sûr, vu le thème du roman, l'ambiance est glauque mais ça me plaît. Il y a même une scène qui m'a vraiment retournée, que je ne décrirai pas ici pour ne pas spolier évidemment.
Les personnages sont bien construits, même s'il y a toujours ce côté froid du personnage principal Helen Grace qui m'avait déjà posé problème dans "La maison de poupée" mais heureusement ici elle a un côté un peu plus humain. Les répercussions psychologiques subies par les victimes survivantes sont bien décrites, sans en faire trop. Quand au dénouement, bien qu'inattendu, il me laisse un peu sur ma faim et j'ai été déçue en découvrant l'identité de la tueuse mais c'est propre à chacun.
Bref, c'est un thriller efficace qui va accaparer entièrement votre attention et vous inciter à tourner les pages encore et encore sans pouvoir décrocher. Amateurs de thrillers psychologiques et de polars, laissez vous tenter mais n'oubliez pas qu'on a toujours le choix dans la vie, alors ce serait dommage de faire le mauvais en ne lisant pas ce livre...
Lien : https://www.facebook.com/178..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}