Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Ha lala M.J Arlidge et sa série Helen Grace quel plaisir de lecture ! Ça fait un moment que je cherchais ce livre d'occasion en GF autant dire que quand je l'ai enfin trouvé il n'a pas fait long feu !
De quoi ça parle ? « Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres...
Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie. Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison... »
Franchement il faut lire les 3 premiers pour réellement apprécier cette série, ils peuvent se lire seul mais je pense que c'est dommage, il y a une perte au niveau des personnages non négligeable.
La série en elle même est assez « polar/thriller classique » mais néanmoins très bien écrite, avec une bonne dose de suspens et une intrigue à chaque fois hyper intéressante. Mais quand on suit la série il y a en plus l'attachement aux personnages qui en font une excellente série !
L'auteur a une façon d'écrire très addictive. On est sur des chapitres hyper courts, entre 1 et 4 pages on va dire, ce qui donne un super rythme de lecture. Pas besoin d'avoir une demie heure devant soit pour retourner se plonger dans la lecture il suffit de 5 minutes pour avancer un peu et ça c'est vraiment top !
Je trouve que plus on avance dans les tomes et plus l'auteur maîtrise son histoire et sa façon de nous l'amener. Jusqu'à la fin il y a du suspens  ! Pas de temps mort, les fausses pistes et les rebondissements s'enchaînent et nous laissent accrocher.
J'ai beaucoup de plaisir à chaque fois à retrouver Helen et son équipe, il y a des séries comme ça avec des personnages doudous qu'on attend toujours impatiemment de retrouver et avec lesquels on est jamais déçu !
J'ai adoré l'enquête de ce tome, l'histoire était vraiment bien construite, on se pose autant de questions que les enquêteurs : Qui, pourquoi, Quel logique ?
L'auteur nous balade au fil des pages, pour nous offrir un final que nous n'avions pas vu venir ! Franchement il m'a scotché 2 fois !
Comme à chaque fois c'est un coup de coeur pour moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, je l'ai dévoré en 2 jours rien à redire !
Et le dernier chapitre est comment dire ? WTF !!!!!! le prochain tome sort dans quelques jours, je vais me faire violence pour attendre une occase mais ça ne va pas être facile !
Note 9/10 coup de coeur