Critique de PriscillaMushu

Ce que j'adore avec cet auteur c'est que ça commence vite et fort, pas de temps à perdre !
Ici on entre directement dans le vif du sujet avec une vague d'incendies criminels sur laquelle le capitaine Grace et son équipe vont enquêter.

J'ai adoré retrouver Helen Grace. Même si j'aurais voulu en savoir plus encore sur sa vie perso et ses démons, mais la frustration participe clairement au plaisir.

Les chapitres sont courts et percutants si bien qu'une fois arrivé au bout on n'a qu'une envie: lire le suivant. Cette lecture m'a complètement happée et m'a offert un super moment d'évasion.

Le dénouement de l'intrigue est très bien mais n'est peut-être pas à la hauteur de tout le reste (ou alors j'en attendais trop ^^ ). Ce détail mis à part ça reste une lecture palpitante et je n'avais tout de même pas vu venir le coupable !
Ce qui m'a aussi bien plu dans cette lecture c'est que l'auteur essaie de nous faire réfléchir sur l'empathie que l'on peut éprouver (ou non) pour un criminel. J'ai trouvé cette aspect là très intéressant, pour ma part ça m'a fait me questionner.

Et alors le dernier chapitre en apothéose qui appelle une suite: démoniaque ! (et très malin ^^) Vite, je veux la suite !