Critique de Laehb80

Huitième enquête de la détective Helen Grace. Je vous déconseille de la lire indépendamment des précédents tomes.
Ne faites pas la même erreur que moi,  j'ai découvert la plume de M.J. Arlidge avec cet opus (je croyais d'ailleurs que c'était une femme) et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire.
Ne connaissant rien des personnages et de leur histoire, je ne comprenais pas très bien leurs liens ni leur passé douloureux. Cette nouvelle intrigue commence alors que toute l'équipe est sous le choc de l'assassinat de l'un des personnages, super je viens de me gâcher le septième tome...
Des meurtres à la mise en scène et la violence particulièrement horribles ont lieu dans le parc naturel de New Forest, très prisé des campeurs et randonneurs. le psychopathe prenant un malin plaisir à s'organiser des chasses à l'homme en ne laissant que peu de chances à la victime.
Les chapitres courts sont sensés donner du rythme, procédé que j'apprécie habituellement, mais ici j'ai trouvé que l'on sautait trop rapidement d'un personnage à l'autre et cela empêchait d'approfondir les scènes.
J'ai de plus trouvé l'enquête mollassonne, avec peu de suspense, les personnages principaux peu sympathiques et les rebondissements ne m'ont pas vraiment surprise.
Première rencontre donc peu concluante. Je tenterai toutefois une nouvelle lecture.