Critique de FAUVEL

Quel plaisir à chaque fois de débuter un livre avec l'inspectrice Helen Grace. Tous les éléments qui m'ont fait aimé cette série étaient de nouveaux réunis dans ce cinquième tome. Les personnages étaient parfaitement travaillé, toujours en évolution. Aucun n'a été laissé de côté, on arrivait parfaitement à se plonger dans leur cerveau, à comprendre leur manière de fonctionner. J'ai même eu la sensation que Charlie était presque plus mise en avant que Helen elle-même. La relation entre les deux personnages a encore prise plus de consistance, avec l'apparition d'interrogations et de doutes.

L'enquête était palpitante, riche en événements et très rythmée (toujours la présences de ces chapitres courts qui permettent d'enchainer d'un personnage à l'autre). le lecteur est ainsi tout le temps en mouvement et a accès au panel complet des informations détenues par chacun des protagonistes. On n'est pas seulement lecteur mais acteur du livre.

Pour comprendre toutes les informations données dans ce roman, il est presque impératif d'avoir lu les tomes précédents si l'on veut avoir le tableau complet. Et c'est justement parce que chaque tome se complète que le tableau qui se dessine est aussi réussi.

M.J. Arlidge signe et persiste dans la réussite littéraire de son enquêtrice !