Critique de Athenapan

L'héroïne d'Arlidge, Helen Grace, nous a laissé dans une angoisse intense, achevant sa dernière enquête avec un psychopathe à ses trousses. Cette menace qui pèse sur elle en permanence se ressent tout au long du livre. C'est inquiétant, c'est stressant et ça ne nous quitte pas une seule minute.

Mais cette peur est loin d'être l'unique tourment à gérer pour Helen. Elle se retrouve immergée dans une nouvelle enquête effroyable. le meurtre épouvantable de la mère d'un bébé, découverte par son mari. Voilà un père esseulé, sous le choc et meurtri pour l'éternité.

Si vous pensiez qu'Helen pourrait souffler un peu, ayant déjà fort à faire avec son psychopathe vengeur et sa funeste investigation, vous étiez loin du compte. Il ne fallait pas oublier la reine des garces, Emilia Garanita, journaliste cruelle et ennemie jurée de notre chère Helen. Cette journaliste au rabais poursuit son délire empli de jalousie et se fait une joie de poursuivre sa surveillance, en espérant une faute grave de la part de notre enquêtrice.

Helen Grace va voguer de frayeurs en blessures, de terreur en assassinats… tout en essayant de garder la confiance de son équipe et le soutien de son binôme. Les mises en danger seront légion ; les scènes de poursuites et de combat monumentales !

Les chapitres sont courts comme on les aime dans ce genre de thriller ultra rythmé, la tension est palpable. M. J. Arlidge use à merveille de tous les codes du thriller, mais lui, parvient à magnifier l'ensemble par la qualité de son écriture, par l'approfondissement de ses personnages, par des scènes toutes plus marquantes les unes que les autres, sans jamais paraître excessif ou irréaliste.

Je voudrais déjà pouvoir lire la suite sur le champ ! Je suis totalement accro aux enquêtes d'Helen Grace et au talent de son auteur. Je vous conseille de foncer et de tous les lire dans l'ordre de parution. L'immersion sera absolue !