Critique de Lalitote

Un nouveau roman effrayant qui fait suite à la série entamée avec Am stram gram... On retrouve le commandant Helen Grace qui dirige de son mieux son équipe et fait face aux questions sans réponses des familles de victimes. J'attends toujours avec impatience de retrouver ce personnage hors normes qui semble à sa place dans la lutte contre la criminalité en Angleterre. Un tueur fou vient de commettre un meurtre sauvage à la hache, Martha en a été la victime laissant seul son mari et leur bébé de neuf mois Bailey. Ce tueur silencieux rode dans la ville de Southampton, frappant les personnes seules, la nuit, chez elles. La panique va se rependre partout en ville même Helen Grace ne semble pas à l'abri elle qui est déjà la cible d'un ancien psychopathe obsédé par la vengeance. Il se pourrait bien que ces crimes soient reliés et qu'une vérité horrible voit le jour. le commandant Helen Grace ne reculera devant rien jusqu'à ce qu'elle obtienne des réponses et une arrestation. Plusieurs pistes se dessinent et ouvrent l'éventail des perspectives. Les personnages sont bien travaillés et vivent leur propre histoire donnant une certaine densité à l'intrigue. Ce n'est pas la première fois qu'Helen Grace se lance aux trousses d'un tueur. Pourtant, dans cette affaire le tueur semble toujours avoir une longueur d'avance sur la police. le scénario se tisse avec un style narratif prenant qui garde le lecteur en haleine tout au long des pages. Les chapitres courts assurent le rythme et le suspense de ce qu'il faut bien appeler un page-turner avec ses rebondissements et ses montées en tension. Si vous débutez dans la série d' Helen Grace ce n'est pas avec ce livre que vous devriez commencer, je vous encourage à commencer par le début car le personnage a déjà beaucoup de bagages derrière elle. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..