Man Editions (01/05/2021)
Chef d'orchestre de renommée internationale, Augustin Duval est subitement obligé de vivre chez son fils aîné Guillaume. Il doit apprivoiser Julien, son petit fils de 7 ans, et Emma, sa belle-fille qui lui reproche des années d'absences. Comment le retour à une vie familiale peut-il s'opérer quand on est parti si longtemps ? Quelle partition jouer lorsqu'il est impossible de rester ?

A travers l'histoire de cette rencontre entre un enfant et son grand... >Voir plus
Lecture basée sur la spiritualité, qui interroge sur nos valeurs et le sens que nous donnons à notre vie.

Augustin Duval, grand Chef d'orchestre renommé, qui a abandonné sa famille depuis plusieurs années, se retrouve à devoir vivre vivre chez son aîné suite à un accident.
Un récit philosophique qui interpelle sur les bases que l'on souhaite donner à nos enfants, comment regarder, comprendre son prochain, le monde dans lequel on vit, qu'elle emprunte et souvenir on souhaite laisser après notre passage.

Là résidait donc la différence essentielle entre un homme et une femme. L'homme, reflet du Père créateur, donne l'impulsion de vie, l'intention, et la femme, reflet de la Mère, pétrit dans sa chair et dans son cœur une partie de conscience qui sera son enfant.
Les mots sont souvent de trop quand ils ont une signification précise. Ils sont même embarrassants quand ils nous forcent à dire des choses que l'on aurai voulu taire.
Les humains dénigrent souvent tout ce qui n'est pas conforme à leur petit point de vue. Peut-être parce que la différence les met face à leur manque d'imagination.
Les plus belles choses sont souvent cachées.