Critique de Lesvoyagesdely

Si vous devez lire, une romance, mais pourquoi pas celle-ci ? Je la conseille, elle a fort bien fonctionné même avec moi.
Elle est réaliste, touchante, percutante, avec des thèmes intéressant et ne manquera pas de faire battre vos coeurs.

-> L'histoire se passe entre les USA et l'Espagne
-> Les deux personnages principaux de l'histoire sont diablement attachant : Aaron et Catalina (dite Lina)
-> Elle a plein de clichés mais en fait certains seront une surprise vu que vous ne les verrez pas venir exactement
Ceux évident sont fake dating, ennemie to lover.
-> Aaaron et Lina sont chef d'équipe à InTech, ils font du conseil en ingénierie. Il est abordé à plusieurs reprises tous les efforts faits par Lina, qu'elle a rencontré bien des difficultés de surcroît par le fait d'être née femme. Non seulement, ça change, ils sont au même niveau hiérarchique, elle est dans un métier où il y a bien plus d'homme, en plus dans une position de chef.
Nous allons au travail sans rentrer dans les détails mais quand même bien évoqués, leurs réunions …
-> Nous les suivons largement, ce qui nous donne le temps de faire connaissance, de développer nos affinités, de voir l'évolution … surtout avec Lina … surtout une fois en Espagne où la dynamique change
-> Ils sont sur une base ennemie to lover, lançage de piques incessant, parfois ils nous donnent l'impression d'aller trop loin, mais ils sont aussi fiers comme des paons.
-> le diable est dans le détail, le passé peut poursuivre
-> Ils se révèlent à nous au fur et à mesure
-> La famille de Lina c'est quelque chose, envahissant mais aussi chaleureux. Elle n'aurait clairement pas pu réussir avec n'importe qui
-> Nous abordons le et après, avec en plus une situation qui change. Nous aurons également un épilogue 1 an plus tard.
-> C'est très fluide à lire
-> le bonus pour nous apporter des éléments des réponses d'Aaaron est le bienvenu, très bien pensé, voir comment il a vu certaines choses en revenant sur certains chapitres de son point de vue.
-> Nous avons des scènes spicy, sexuelles, très détaillées, c'est chaud comme la braise, mais le tout dans le respect et le consentement

Mention spéciale à Rosie, la meilleure amie de Lina et collègue, qui l'écoute quand il faut.
Lina et Aaron ont des caractères et façons de faire aux antipodes. Lui est rigoureux, sérieux, travailleur, très observatif …
Elle est beaucoup plus extravertie, exubérante, naturelle, mais aussi très franche et battante…un brin maladroite…
Vous rencontrerez des personnages énervant, agaçant, entre autre leur collègue Gérald, un comportement à vomir surtout avec les femmes.

Lina se lâche parfois en parlant en espagnol.

Tout cela en fait une bonne à très bonne lecture, qui m'aura positivement surprise, avec des thèmes forts abordés.
Et comme Kaiju, je dirai malgré le marketing, car j'avoue que la bandeau me donne plus envie de fuir qu'autre chose
Surtout que Tik Tok me met particulièrement mal à l'aise.

Bref, foncez, ça vaut le coup ! On se régale !
C'est bien abordé !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..