Critique de TheBeautyandtheLibrary

💃💼💍✈️❤️‍🔥🌮🇪🇸

The Spanish Love Deception - Elena Armas - J'ai Lu - 03/05/23 - 672 pages - 19,90€ - 15+

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre très summer vibes qui me tentait depuis loooongtemps !! ☀️

Points ✅:
- Commençons par l'ARGUMENT de ce livre : ✨Aaron✨!! Y'a vraiment un truc avec les Aaron, genre ils sont forcément ✨incroyables✨!! Ce coup-ci n'a donc pas manqué !! On a un prota masculin absolument fabuleux, brun aux yeux bleus, bien bg, mais surtout attentionné, prévenant, patient, doux, touchant, à l'écoute, gentil, amusant bref il a tout pour lui ! Un bookboyfriend comme ça ou rien ! 💃
- Romance avec les tropes : he falls first, one bed trope et fake dating !!❤️‍🔥
- Une tensioooooon t'as peur genre on aurait pu penser que l'air serait un peu plus respirable mais en fait c'est pas du tout le cas !! 🌶️
- Une vibe très summer of course avec un petit voyage en Espagne qui était méga marrant ( même si je m'attendais à un peu plus découvrir la culture espagnole et que l'autrice parle de le beauté des paysages etc ) 🇪🇸
- Une jolie écriture et SURTOUT de l'humour en veux-tu en voilà !! ✨ Genre c'était à se plier par terre !!
- Des thèmes très touchants : harcèlement, mysoginie ( + dans le monde du travail ), cancer, deuil ... 🫶

Points ❌:
- le surnom "bébé" je peux pas, j'ai un réflexe vomitif dès que j'entends fin je lis ce surnom !! 🤢 Y'a un côté malsain je trouve genre NAN c'est pas ton bébé et encore heureux sinon c'est la prison direct naméo !! ⛓️
- Eh j'ai fait LV2 espagnol mais c'est pas pour ça que je comprends chaque mot, donc j'aurais aimé que la ME mette un petit "*" à chaque fois pour tout traduire parce que sinon je ne pane rien 🥲
- LA scène spicy de 30 pages a littéralement tout gâché pour moi, c'était gênant à la "t'aimes ça bébé" et ça JE NE PEUX PAS c'est au-dessus de mes forces ( qui sont de + en + élevées vu que je soulève 5kg à chaque bras ptdrrr ) 💪🔞
- je ne me suis pas attachée tellement à Lina au final, même aux personnages en général genre sa meilleure amie sa famille etc, ils étaient marrants mais pas attachants j'ai trouvé ! 🤌
- c'est trop bizarre parce que j'ai trouvé ça à la fois long ( dans le sens où c'est quand même 650 pages ( sans compter les scènes bonus ) ) et en même temps non je me suis pas ennuyée mais j'ai bien fait de le lire sur plusieurs jours !🧐

En bref, j'ai trop hâte de découvrir The American Roommate Experiment pour connaître la vie amoureuse de Rosie, la meilleure amie de Lina !! 🇺🇸

💗🌸✨

N'hésitez pas à venir me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
- Tik tok : thebeautyandthelibrary