Critique de lespetitsdetailsdejess1

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette traduction très attendue que l'on a croisée un peu partout sur les réseaux. Je vous avoue que j'avais un peu peur de ne pas adhérer à cette histoire face à la hype présente. Mais je dois dire que j'ai bien aimé ma lecture, c'était une belle découverte qui, je dois le dire, est idéale pour les jours ensoleillés.

En effet, cette lecture est une histoire d'amour très mignonne et terriblement addictive, même si elle reproduit des schémas communs avec un ennemies to lovers, entre collègues, et un fake boyfriend. Néanmoins, ce récit a su me subjuguer par les sujets abordés, certes un peu trop en arrière-plan, avec les préjugés, le combat contre la misogynie et d'autres aspects sensibles. J'ai passé un très bon moment en découvrant ce livre, notamment par les différentes références culturelles intégrées qui sont, d'ailleurs, de très joli clin d'oeil.

Vous ne serez peut-être pas étonné de savoir qu'Aaron est la raison principale pour laquelle j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai même eu un coup de coeur livresque pour lui, car il m'a touché par son histoire ainsi que par son comportement qui est des plus bienveillants et des plus respectueux. D'ailleurs, j'ai apprécié les chapitres bonus sur son point de vue qui permettent de le cerner d'autant plus.

Nous partons sur une histoire qui va nous faire passer du rire à la surprise, presqu'en un seul claquement de doigts. À travers ce récit, j'ai pu découvrir une plume descriptive et prenante que je n'avais pas encore eu l'occasion de croiser. Je me suis tout simplement laissée porter par ma lecture grâce, notamment, à l'écriture fluide d'Elena Armas. C'est typiquement le genre de romance que l'on aime lire, même si les schémas peuvent être répétitifs lorsqu'on lit souvent ce genre de littérature.

Cette lecture fut une belle surprise que j'ai appréciée lire au soleil sous la chaleur de l'été (je confirme, c'est l'idéal pour lire ce modèle de récit). Je vous recommande, bien évidemment, de découvrir ce roman si vous aimez ce type d'histoire, car vous passerez un bon moment : surtout avec Aaron !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..