Critique de sixceofbooks

🧳✈️💍| The Love Deception, T.1 : The Spanish Love Deception - Elena Armas
[Note : 4,5/5⭐]

Les tropes enemies to lovers, fake dating, grumpy x sunshine, de l'humour et des summer vibes, c'est à croire que ce livre a été écrit pour moi ! Je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt, parce que c'était vraiment de la bombe ! Cette lecture fut géniale de bout en bout, j'ai rarement ressenti autant d'émotions en lisant un livre, il m'arrivait de pleurer sur des phrases toutes simples puis de rire à m'en faire mal au ventre quelques pages plus tard. Je regrette presque de ne pas m'être filmée tant j'étais expressive et investie dans le récit. J'ai adoré découvrir l'Espagne, même si le voyage en lui-même n'arrive que vers la moitié, je sais que ça en a déçu certains, mais pas moi, j'ai aimé voir évoluer la relation des personnages avant leur départ. Parce que techniquement, le enemies to lovers ne dure pas si longtemps que ça, mais ça ne m'a pas dérangée dans la mesure où il est impossible de détester Aaron une fois qu'on le côtoie un peu plus. On a affaire a un bookboyfriend de qualité, je comprends pourquoi j'ai entendu autant de bien sur lui, même de la part de personnes n'étant pas fans du roman en lui-même. J'ai apprécié rencontrer la famille de Lina, elle est géniale (oui, même Charo) et tout à fait conforme à l'idée que je me faisais d'une famille espagnole, envahissante mais protectrice. The Spanish Love Deception est une véritable comédie romantique, remplie de situations et de dialogues à mourir de rire, c'est un roman qui m'a vraiment donné le sourire et qui fut si addictif que je n'ai pas vu ses presque 700 pages défiler.
Lina est une protagoniste très amusante et très têtue, elle m'a quelques fois légèrement agacée, mais je l'ai tout de même adorée, surtout grâce à sa capacité à dire tout ce qui lui passe par la tête. Comme dit plus haut, j'ai été fan d'Aaron, c'est difficile de lui trouver des défauts, j'ai fondu devant ses petites attentions envers Lina.

Points + : Les tropes, l'humour, la romance, les personnages, la découverte de l'Espagne, la famille de Lina, les émotions, l'addictivité
Points - : Aucun
Lien : https://www.instagram.com/p/..