Critique de Lea87971

J'ai ADORÉ !
Je me suis laissé tenter par ce livre après avoir lu le Sang et la Cendre, autre roman que J.L. Armentrout que j'ai vraiment apprécié, et on peut dire que je suis loin d'être déçue !

J'ai adoré l'univers : l'auteure a réussi à mettre en place toute une mythologie assez riche mais qui reste simple, dans un monde moderne (l'histoire se déroule à D.C)
Tout se lit très vite : la présence importante de dialogue et l'absence de descriptions trop lourdes rend le récit très léger.
De plus l'écriture est assez grosse et les pages peu chargées.
En dix jours avec un planning quotidien chargé, on arrive à finir ce roman sans problème !

Concernant les personnages : Layla m'a beaucoup touchée.
On se met facilement à sa place, exclue, dans un monde où elle n'appartient ni à une espèce, ni à l'autre.
Elle ne maîtrise pas sa partie démon et n'accepte pas cette partie d'elle même. Et on comprend en même temps qu'elle que finalement son existence n'était que mensonges et manipulations.

Et que dire de Zayne et Roth !!! Oh la la, à la place de Layla je craquerais pour les deux !
Zayne le garçon hyper attentionné, doux, qui a toujours su être à son écoute et l'accepter telle qu'elle est.
Et Roth, le démon sournois mais au grand coeur, qui est le seule à avoir été 100% honnête avec elle depuis le début.
J'ADORE ces deux personnages !

En bref j'ai trouvé cette histoire absolument géniale ! Je vais me hâter de lire la suite !

(Concernant la narration, j'avais quelques remarques, peut être plus dédiée à la traduction et l'édition.
Certaines expressions sont trop souvent utilisées, on a beaucoup l'impression d'avoir des répétitions, notamment : "enfer et damnation", "imbriqués l'un dans l'autre"
Parfois on retourne ces expressions plusieurs fois en quelques pages

De plus, quelques petites fautes de frappes se sont glissées dans le texte, comme par exemple "le teste du cours" au lieu de "le reste du cours"
Rien de méchant ! Cela ne gâche en rien l'histoire !
Mais je tenais à l'indiquer quand même)