Jennifer L. Armentrout (Autre)
Éditeur : J'ai Lu (01/07/2020)

Note moyenne : 4.47/5 (sur 17 notes)
Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n'importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d'un clan de Gardiens chargés d'anéantir les créatures démoniaques pour protéger l'humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite soeur. Lorsque Layla rencon... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
izabulle
  02 juillet 2020
Dans ce monde créé par l'auteur, trois races co-existent. Les humains, les démons et les gardiens. Layla est unique dans son genre, puisqu'elle est mi-demon, mi-gardienne. Toutefois, les gardiens sont sa famille d'adoption et Layla ne s'y sent pas toujours comprise et à sa place. Aussi, lorsque surgit un démon supérieur, la sauvant d'une agression mortelle par un polymorphe, ses certitudes vacillent. le monde qu'elle connaît est-il si binaire que cela, avec d'un côté les bons et de l'autre les méchants ? Il lui est en tout cas désormais impossible de demeurer loin de ce démon énigmatique et séduisant, se prenomant Roth.
J.L. Armentrout nous emmène dans une nouvelle saga d'urban fantasy young adult intéressante et très bien construite. le début du roman présente un rythme plutôt lent, mais cela n'est pas déplaisant car le contexte paranormal est assez complexe, avec des guerres de territoires et de pouvoirs entre gardiens et démons. Il existe d'ailleurs une hiérarchie dans les deux camps et les races de démons sont multiples avec chacun leur rôle.
La romance est extrêmement présente et le coeur de Layla balance entre Zayne, le gardien et son ami d'enfance et Roth, ce démon qui l'amène sur des terrains inconnus, en quête de ses origines. Ce triangle amoureux ne sera pas sans vous rappeler Twilight et je dois reconnaître que le comportement de Layla m'aura par moment agacé. Je ne l'ai pas trouvé suffisamment mature à mon goût, mais heureusement les deux personnages masculins compensent quelque peu ce point faible.
Les combats sont réalistes et intenses. La tension sexuelle est sulfureuse et addictive. Aussi, autant dire qu'avec ce roman vous ferez le plein d'émotions fortes et attendrez le tome 2 avec impatience, prévu pour le 4 novembre. Pour les très impatients, sachez qu'un tome bonus 0.5 est déjà paru, portant sur un clan de gardiens d'une autre région.
Pour conclure, j'ai lu avec plaisir ce nouveau roman Young adult, principalement grâce à la plume agréable et romancée de J.L. Armentrout. le contexte paranormal n'est particulièrement original mais créé un suspense relativement addictif. Aussi, je ne peux que vous souhaiter une très bonne lecture.
LesJoliesLecturesdePapier
  09 juin 2020
C'est encore un pari gagné pour Jennifer L. Armentrout qui une fois encore, nous éblouit par son imagination et son talent d'autrice. Je tenais absolument à avoir cette nouvelle série en version papier et après une longue période d'attente et de frustration (merci le confinement), j'ai enfin pu me plonger pour mon plus grand bonheur dans cette histoire inédite.
Cette fois-ci, il n'est pas question d'extraterrestre comme dans la saga Lux ou bien encore de mythologie grecque comme dans la série Covenant, mais on plonge dans l'univers des Gargouilles et des Démons. Deux mondes et deux espèces que tout oppose et qui se font bien évidemment la guerre. Peut-être que certains lecteurs pourront se sentir un peu lassés de découvrir une énième histoire avec des Démons et je peux le comprendre. Cependant, le thème des Gargouilles étant rarement abordé, j'ai trouvé très original que celui-ci soit combiné avec celui des Démons.
De plus, ce qui rend le récit intéressant, c'est le fait que l'héroïne, Layla, soit à la fois Gargouille et Démon. du coup, difficile pour la jeune fille de trouver sa place dans ce monde si particulier. En plus d'être considérée comme le vilain petit canard par les deux espèces, Layla possède des facultés aussi pratiques que mortelles pour les Gargouilles. Pratiques, car elles permettent à ces derniers de chasser les Démons sans trop forcer et mortelles, car avec un simple baiser, Layla est capable de tuer tout ce qui possède une âme… Tout sauf les Démons et l'arrivée de Roth, un démon supérieur, va remettre en question tout ce que le clan des Gargouilles à enseigner à Layla. Il devient de plus en plus difficile chaque jour pour la jeune fille de faire taire son côté démon et Roth pourrait bien être celui qui lui fera enfin ouvrir les yeux…
Ce premier tome est une très bonne introduction à la série et permet de bien poser les bases de l'univers. Comme à chaque fois, le contexte est bien expliqué, bien développé et on plonge sans mal dans l'histoire. Jennifer L. Armentrout nous prouve une fois de plus que quel que soit le contexte, elle parvient toujours à maîtriser son sujet et captiver ses lecteurs avec un univers qui tient la route et des personnages très attachants. Sans surprise, sa plume est toujours aussi addictive, fluide et rythmée.
Concernant les personnages, Layla est véritablement la pièce maîtresse de l'histoire. J'ai vraiment adoré son personnage. C'est une personne qui se montre par moments très vulnérable, mais également très forte, malgré tout ce qu'il lui arrive. Son personnage évolue tout au long de l'histoire, s'affirme beaucoup plus et parvient à accepter sa double nature. J'ai hâte de la découvrir dans la suite, car au vu de la fin, on peut facilement imaginer que son personnage deviendra bien plus badass.
Roth, quant à lui, est un personnage très charismatique, un peu à l'image de Daemon dans la série Lux. Au départ, j'étais un peu sceptique vis-à-vis de son personnage. Je l'appréciais moyennement et je ne voyais pas d'un très bon oeil son rapprochement avec Layla. Comprenez qu'au début de ma lecture, j'avais une grosse préférence pour le personnage de Zayne. Au final, Roth s'est révélé être un personnage très intéressant. Sous ses airs de dur à cuire et de bourreaux des coeurs, je pense que Roth est surtout quelqu'un de malheureux et qui se sent très seul. Gros coup de coeur pour son personnage.
Pour finir, Zayne était, comme je le disais plus haut, le personnage qui m'avait attirée dès le départ. J'avais beaucoup aimé son comportement très tendre envers Layla. Ils sont tous deux très proches et leurs échanges nous permettent facilement d'apercevoir toute l'affection qu'ils se portent mutuellement. Néanmoins, alors que je commençais à l'apprécier, Zayne a rapidement baissé dans mon estime. Son comportement m'a quelquefois hérissée le poil. Je trouve qu'il n'a pas été assez présent quand Layla en avait le plus besoin. Après, Zayne est quelqu'un d'adorable, mais il reste tout de même assez fade comparé à Roth.
Du côté de la romance, on part une fois de plus sur un triangle amoureux. Pour l'instant, il n'est pas entièrement présent puisque les sentiments de Zayne envers Layla ne sont pas très clairs. Ils sont comme frère et soeur et rien ne laisse penser que Zayne ressente un quelconque sentiment amoureux pour Layla, bien que cette dernière espère le contraire. Zayne est une personne très difficile à cerner et il ne laisse pas vraiment apercevoir ses sentiments. En plus de cela, il y a Roth, qui contrairement à Zayne, a la possibilité de pouvoir embrasser Layla, ce qui lui donne un très gros avantage et une bonne longueur d'avance. Zayne fait bien pâle à côté de Roth. Résultat, la jeune fille commence à tomber sous le charme de Roth et se rend compte que celui-ci n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air. J'ai trouvé que leur duo fonctionnait à la perfection et nous offrait de nombreux passages aussi drôles que sensuels. J'espère de tout coeur que Layla fera rapidement son choix pour éviter un éternel dilemme entre deux garçons, chose dont je ne suis pas vraiment fan.
En conclusion, je me suis tout bonnement régalée avec ce premier volet. Jennifer L. Armentrout nous offre une histoire superbe avec juste ce qu'il faut de révélations, de rebondissements, d'action, d'humour… Bref, un magnifique cocktail. Maintenant, je me dis que j'aurais peut-être dû attendre la sortie du second tome pour commencer cette série et je me sens très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main. L'attente va être très longue…
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
online_reader
  16 juin 2020
Ce feu brûlant m'envahit, me détruit. Il me pousse à me lâcher, à briser toutes mes barrières.
Puis viens ce froid glacial qui me paralyse, qui court sur ma peau et me rends malade.
Je suis en dualité constante avec moi-même, je me combat, me dégoûte et me pardonne.
Cette part sombre je la cache et n'en parle pas. Je l'oublie et n'écoute pas ses appels qui me pousse vers ses couleurs éclatantes pour y poser mes lèvres...
Je me tourne vers la pureté, mais est-elle bien là où je crois la trouver ? Elle a tendance à se dissimuler et à m'échapper. Il faut se méfier de là où elle semble bien trop éclatante.
-💋
Marquer , Marquer, Marquer....Voilà le chemin de ma rédemption.
Mais ce parfum musqué et sucré devient un lumière dans la noirceur, s'aura-t-elle me guider pour échapper à ce danger invisible ? À trouver un équilibre avec moi-même pour enfin me sentir chez moi quelque part ?
Un nouvel horizon s'ouvre à moi, un moyen de prouver ma vraie valeur.
-💋
Ses regards d'indifférences et de pitié sont mon quotidien, cette peur dans leur yeux, cette "famille" à laquelle je ne pourrais jamais faire partie pleinement...mon seul pilier s'éloigne de jour en jour...
Enfin je me libère, je lâche tous et je suis le chemin que j'ai choisi de mon plein gré. Mais mes chaînes ne sont jamais très loin, cachée dans la lumière elle n'attendent qu'un moment de faiblesse.
-💋
Le premier tome d'une nouvelle saga de Jennifer L.Armentrout autant vous dire que mon impatience était à son comble !
Un tome introductif qui nous dévoile un univers démoniaque aux côtés de Layla, notre héroïne, qui évolue au fil des pages, de jeunes adolescente discrète qui fait tous pour qu'on l'accepte elle devient une jeune femme qui commence enfin à s'accepter et remet en question ce en quoi elle croyait . Tout en empruntant le chemin de ses origines accompagnée d'un jeune et surprenant démon qui fait face aux dangers à ses côtés avec son énorme serpent Bambi.
-💋
Jennifer à encore frappé fort avec un univers qui regorge encore de multiples surprises et ouvre la voie à une aventure palpitante 😉
-💋J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire (ça ne vient que de moi !), car le récit de l'histoire prends son temps, tout ne se passe pas dans de grandes actions qui chamboulent tout, loin de là ! On est plus dans le dialogue avec la mise en place d"une relation qui passe de la méfiance à la confiance.
Après aussi on suit des adolescents donc ne vous attendez pas à de la maturité à toutes les pages même pendant des événements importants ils n'y arrivent pas 😂 Si vous voulez rire , il y a le personnage de Roth qui est juste phénoménale, un mélange entre un séducteur et un clown avec un pointe de sarcasme 👀😉 Layla est pas tellement le genre de personnage qui j'affectionne particulièrement, je préfère les héroïnes aux caractères plus trempées et moins passif mais on s'y attache malgré nous quand-même 🙈♥️ Pour tous les fans de Jennifer et même pour les autres, je vous le conseille 😉
LaPtiteVieLivresqueDeNini
  17 juin 2020
Que dire ?
Arf ça m'agace impossible de trouver les mots pour cet avis, du coup ce sera rapide. J'ai fait un blocage et je ne sais même pas pourquoi car c'est un coup de coeur pour moi.
L'auteur nous entraine dans une nouvelle aventure « paranormale » et merdouillette ce premier tome est excellent.
Autant que je vous l'annonce direct je suis amoureuse du nouveau mâle made in JLA.
Son nom ? Roth. Quoi !!! amoureuse d'un démon ? (Pas de panique c'est dans le résumé) oui complètement love.
Un sacré personnage aux multiples pouvoirs et en compagnie de p'tits trucs qui m'ont aussi laissé sous le charme. Bref lui rien à redire il est PARFAIT.
Un p'tit mot sur l'héroïne, mi gargouille mi démon (encore une fois pas de panique c'est dans le résumé) elle m'a énormément plus j'ai aimé cette originalité de départ que ne soit pas une humaine.... bon côté coeur j'ai eu quelques grincements de chiccos et un peu de flippe sur certaines tournures .
Des personnages secondaires à tuer, à baffer et pour certains on ne demande qu'à en découvrir un peu plus.
Un premier tome qui donne le ton direct de cette série. On ne s'ennuie pas un seul instant on n'en veut encore et encore. Une bonne dose d'originalité qui fait toujours du bien.
Encore une fois ce serait dommage d'en révéler plus. Prenez plaisir à découvrir cette histoire sans vous spolier. Moi je suis conquise.
Conclusion : foncez.

AkatsukiIkari
  23 juin 2020
Waouh ! Coup de coeur pour ce premier tome d'une série que je ne vais pas lâcher de sitôt !
J'avais déjà lu la série Covenant de Jennifer L. Armentrout que j'avais adoré. Je pense qu'on est bien parti cette nouvelle histoire et moi.
Le concept m'avait déjà attiré: des gargouilles qui chassent des démons c'est pas commun. Et l'héroïne qui ne peut embrasser personne sous peine de mort était aussi très attirant.
On voit pourtant que ce tome est un premier, il y a de l'action mais l'histoire s'installe doucement aussi. Une fois l'univers bien en place je pense qu'il nous réserve encore des surprises. J'attends beaucoup du second tome pour avoir plus d'action même si ce premier n'en était pas dépourvu.
On voit bien que Layla est déchirée entre son côté gardien et démon. Elle veut à tout prix faire le bien mais elle est aussi très attirée par son côté démon. D'autant plus quand Roth un démon très hot (comme dirait Stacey) vient de faire son apparition dans sa vie. Rien ne va plus et tout commence à s'enchaîner.
J'ai été incapable de lâcher ce livre, je l'ai dévoré en moins de trois jours. C'est dur dans ces cas là car on voudrait continuer à rester dans l'univers et en même temps connaître la suite tout de suite ! Comme j'ai adoré Jennifer L. Armentrout avec Covenant je lui fais confiance pour la suite que j'attends avec BEAUCOUP d'impatience.

online_readeronline_reader   16 juin 2020
Lorsque les gens disparaissent sans explications, cela signifie généralement qu'ils avaient un nouveau code postal. Un truc du genre 666, et la mort était une bénédiction comparé à ce type de voyage.
online_readeronline_reader   16 juin 2020
- N’aie pas peur de Bambi, dit le démon. Elle est juste curieuse, et elle a peut-être un peu faim.
Ce monstre s’appelait Bambi ?
Oh, mon Dieu, et il me dévisageait comme s’il voulait me gober.
online_readeronline_reader   16 juin 2020
-Une âme sombre. Ténébreuse. Comme si on avait trempé un pinceau dans de la peinture rouge et barbouillé l'espace autour d'elle [...]
-C'est beau. Son âme est mauvaise, mais c'est beau.
online_readeronline_reader   16 juin 2020
Je n'entendais plus que le sifflement dans mes oreilles. J'inspirai de l'air et du sang, me débattant furieusement sous son poids. J'en étais réduite à lutter comme un animal sauvage.
online_readeronline_reader   16 juin 2020
Je dévalais les marches et traversait hâtivement les pièces remplies d'ombres. J'avais les jambes en coton et mon coeur battait très vite. Je ne peux pas continuer comme ça.