Citations sur Wait for you, tome 2 : Jeu d'innocence (38)

"N'est stupide que la stupidité."
Il inclina la tête, mais ses lèvres se retroussèrent.
— Je suis sérieux. Elle aime s’amuser, c’est tout…
— Je ne veux pas savoir.
Il rit. Je le fusillai du regard.
— Cam couchait avec elle avant, lui aussi.
— Beurk. (Je fronçai le nez.) Et toi aussi ?
— Pas en même temps.
— J’espère bien ! (En l’entendant ricaner, je lui donnai un coup de genou.) Tu as conscience que ça veut dire que tu as couché avec Cam, pas vrai ?
— Hein ? N’importe quoi. (Il recula vivement dans la faible lumière.) Je t’ai dit que ce n’était pas…
— Il est rentré dedans. Toi aussi. Donc vous avez couché ensemble par personne interposée.
— C’est dégueulasse.
Je souris à pleines dents.
— Ce qui est dégueulasse, c’est que vous êtes tous les deux rentrés dedans et…
— On est obligés de parler de ça ?
Mon sourire s'élargit. Il y avait de grandes chances pour que je ne trouve pas ça très drôle le lendemain, mais pour le moment sa gêne me faisait rire.
— Peut-être que maintenant, tu réfléchiras à deux fois avant de faire quelque chose dont tu n'es pas fier.
Mes rêves avaient été brisés, puis reconstruit, transformés en quelques chose de plus profond, de plus précieux.
— J'ai toujours su que je ferais un mouchoir humain du tonnerre. (Il posa son menton sur ma tête.) Merci de m’avoir aidé à réaliser ce rêve.
- Je comprends ce que tu essaies de me dire. C'est difficile d'abandonner quelque chose que tu faisais aussi naturellement que respirer.
- C'est ça. L'adrénaline que me procuraient la danse et la course à pied me manque. Tu vois ? L'énergie. Ca me détendait. C'était moi... Et j'ai tout perdu.
Jase posa son front contre le mien et ferma les yeux. Son souffle chaud dansa contre mes lèvres.
- Je veux t’emmener à un rendez-vous. Je veux qu’on fasse du cheval ensemble. Je veux qu’on en parle à ton frère. Je veux t’emmener chez mes parents et te présenter à eux comme ma petite amie. Je veux te prouver que pour moi, c’est plus que du sexe. Je veux faire les choses bien.

Son sourire s'élargit. C'était le genre de sourire qui n'entachait en rien sa beauté, au contraire, il aurait été capable de faire tomber toutes les petites culottes du pays.
Mon frère me regarda comme si je lui avais annoncé que je sortais avec sa tortue.
“La mort a aussi son utilité. Elle rappelle aux vivants de vivre, de vivre dans le présent et de se réjouir des jours futurs.”

Excerpt From
Jeu d’innocence