Un troisième tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car j'avais beaucoup aimé le deux premiers. Mais celui-ci commence très doucement...

L'histoire reprend alors que Poppy a trouvé l'amour en Casteel et qu'elle découvre qu'elle doit prendre le pouvoir pour pouvoir devenir Reine et sauver les siens. Mais le danger rode toujours dans son univers. Elle ne sait pas à qui elle doit se fier et qui elle doit suivre. Pourtant, c'est son instinct qui la guidera le mieux dans ces actions...

Comme une grande majorité de lecteurs, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus lent que les autres. Il y a moins d'événements, tout est un peu plat, un peu trop plat. du coup, même si l'univers me passionne toujours autant, je trouve que l'intrigue est trop ennuyeuse dans ce tome. J'aurais voulu beaucoup plus d'actions et moins de paroles... J'espère que ce n'est qu'un tome transitoire et que l'on retrouvera plus d'événements dans les prochains tomes.

Néanmoins, je tiens à dire que tout s'accélère un peu dans les derniers chapitres. Et c'est cela qui me donne vraiment envie de découvrir les prochains tomes.

Du côté des personnages, Poppy est une jeune femme, qui se retrouve à un endroit où elle ne devrait pas être ou elle n'avait pas prévu être. Evidemment, elle va suivre son destin pour protéger ses proches. Dans ce tome, on voit le renforcement du lien entre elle et Casteel pour mon plus grand plaisir. Je dois dire que je n'ai pas appris grand chose sur Poppy. Juste, on voit bien qu'elle évolue et j'apprécie cela. Maintenant, j'en attends beaucoup d'elle dans les prochains tomes.

Casteel est un homme que j'ai eu l'impression de redécouvrir dans ce tome-ci. Il est très protecteur, très présent pour Poppy et j'ai bien aimé cela. Je le trouve très charmant, même s'il se met facilement en colère pour pas grand chose de temps à autre. A voir si cela peut évoluer dans les prochains tomes.

S'agissant du style de l'auteure, je dois dire que j'ai retrouvé sa plume que j'apprécie toujours autant. Je te la recommande comme à chacun de ses romans.

En général, un troisième tome beaucoup plus posé et lent, mais qui donne envie de découvrir la suite sans hésitation.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
♥️🏹👑⚔️🩸

Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'Os Dorés - Jennifer l'Armentrout - Desaxus - 20/04/23 - 795 pages - 25,90€ - 16+

🎶Fake - The Tech Thieves🎶

3,5/5 ⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un troisième tome d'une saga que j'affectionne particulièrement ( le tome 2 mamma miiiiaaa ) mais je suis malheureusement mi-figue mi-raisin sur ce tome ! 🍇

Points ✅ :
- C'est toujours un plaisir de retrouver nos très chers compagnons : Poppy, Hawke et notre inoubliable Kieran !! 🐺
- Un tome vraiment très fort en rebondissements et surtout découvertes sur l'identité de Poppy ! On retrouve des personnages mythiques de cette histoire, le tout rythmé par des complots politiques, des combats sanglants, des négociations royales et enfin ... des kidnappings ! ⚔️
- Au moins, il faut le remarquer, les scènes de combat sont tjrs aussi badass ! 🔥
- Et j'aime énormément le fait que Poppy soit décrite de manière très humaine, et qu'elle évolue donc assez lentement, plus on avance plus elle prend confiance en elle, cela allant avec tout le poids qu'elle porte sur ses frêles épaules ! Elle est de plus en plus forte et impressionnante sans pour autant être parfaite, elle aussi se pète la gueule et je trouve ça "réaliste" si on peut dire mdr 💪😎
- On en apprend vraiment de plus en plus sur l'Histoire de ces contrées, sur les Dieux, les Déesses et les Déités et ça c'est un vrai plaisir ! Il faut le dire : il y a un très bon worldbuilding
- Bon, parlons du spicy, 💃💃 je dois vous le dire : il y a eu des scènes comme je n'en ai jamais lues mdrrr nan mais vraiment le choc 🌶️🌶️ ( après y'en avait pas trop non plus, mais celles qui étaient là étaient intenses et ... particulières c'est tout ce que je peux vous dire ) 😅😂

Points ❌:
- Bon, le changement de traductrice, je le constate, tu le constates, nous le constatons c'est pas ouf, des phrases à rallonge où le sens est parfois douteux ( on sent que c'est parfois mal exprimé / traduit dans notre langue ) ✍️
- Mais alors, vraiment le gros problème de base bah c'est l'écriture de l'autrice. A mes yeux y'a eu 36 000 répétitions, des phrases et des passages que j'ai carrément déjà lu dans le tome 2 ... 😴
- Poppy, je m'adresse à toi personnellement pour te dire qu'on a capté qu'Hawke était ton âme soeur, ton ami, ton meilleur ami, ton chevalier, ton prince, ton je sais pas quoi encore ... passe à autre chose ou trouve un autre moyen de décrire à quel point Hawke est merveilleux 💤💤💤
- Parfois elle tergiverse 30 ans pour prendre non pas 2 mais 1 décision, alors d'un côté c'est cool parce que c'est assez humain de prendre du temps pour des choix aussi gros que les siens mais 10 pages en moins pour cela n'aurait pas été de reffus 🥲
- Manque d'action à mes yeux, enfin les actions se répétaient ( kidnappings, attaques bon voilà voilà quoi je veux pas dire mais ça fait 2 tomes que c'est le même touin touin ), mais bon, disons que ce tome est un tournant vers un 4ème tome qui nous promet d'être intense ! 🤌🏻✨

En bref, il nous faut la suite très vite !! Alors par contre, je suis très déçue, le peuple réclame son plan à 3, maintenant 2 tomes qu'elle nous le tease l'attente est longue ! 🥺

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
[Lu en Anglais]
Poppy, désormais princesse, rencontre ses beaux-parents. Mais la rencontre n'est pas des plus cordiales.
Dans ce tome, elle en apprend plus sur ses origines, qui sont vraiment son père et sa mère. Et pour aider son royaume, elle doit voyager dans le monde des Dieux.
Jusqu'à l'affrontement final, avec la Reine Sanglante, qui laissera Poppy avec le coeur brisé.

Curieusement, il ne se passe pas grand chose dans ce tome, l'histoire avance lentement, mais l'univers s'installe, et les liens entre les personnages s'approfondissent.
J'aime toujours autant, même si je trouve parfois un peu compliquées les différences entre les Atlantians et les Vampyrs, entre l'Ascension et le Rite...
Mais ça ne m'empêche pas d'enchainer sur la suite...
Poppy apprend qu'elle est la reine légitime de l'Atlantie et elle a du mal à réaliser ce qu'implique ce nouveau statut. le lycans la soutiennent désormais, au péril de leur vie. Une aide non négligeable dans ses plans pour libérer son frère et celui de Casteel des griffes des élevés. Alors qu'elle essaie de découvrir ses véritables origines et qui elle est vraiment, une guerre se prépare. Casteel et Poppy pourront -il l'en empêcher?

🗡️ J'ai été un peu plus déçue par ce tome à cause de Casteel. La relation ennemies to lovers entre Casteel et Poppy a évolué. Ils sont désormais mariés et ne se cachent plus leur amour. Mais... C'était très, voire trop guimauve pour moi... Entre Casteel qui ne croit jamais mériter l'amour de Poppy et cette dernière qui ne fait que répéter qu'il est beau... C'était trop niais. Et alors beaucoup de moments de gênance...En gros les deux jeunes mariés ne sont pas très pudiques et se moquent d'être vus 🙈
🗡️ Heureusement, les nombreux rebondissements et actions tout au long du roman, surtout dans la dernière partie ont retenu mon attention et m'ont permis d'apprécier cette lecture...
Lien : https://www.instagram.com/el..
Une histoire intéréssante et captivante, mais qui a des longueurs à cause de répétition d'information et de descriptions. J'ai par conséquences mis du temps à le lire, donc au bout d'un moment, je lisais ces passages en diagonale. Pourtant, ce tome surpasse de loin les deux tomes précédents. L'héroïne est plus compréhensible dans ses actions, plus mature, ce que j'apprécie grandement. On en découvre beaucoup plus sur l'univers. Mais avant tout, l'autrice nous fait reprendre pile où c'était arrêter le tome 2, pour enchainer à une grande vitesse les problèmes jusqu'à une presque la moitié du livre, pour ensuite se calmer. Sauf que je m'attendais a tout à la moindre pages, pour finir par baisser ma garde et me prendre une claque à la fin du livre. Ce qui est du génie.
Dans ce tomes, les personnages sont un peu plus en avant, en particulier Kieran que j'apprécie beaucoup. Et ils apportent un peu plus de profondeur et de dynamisme dans les personnages de Castel et Poppy. J'aimerais continuer en apprendre plus sur lui et sa famille.
Ce troisième tomes contient enfin toutes les révélations, ce qui est satisfaisant. Jusqu'à ce que je comprenne en même temps que l'héroïne que se soit faux. Ce qui était la vérité devient un mensonge, pour que nuvelle vérité arrive et qu'elle soit fausse aussi. L'autrice nous balade ainsi jusqu'au bout du livre, où au dernière pages tous soit enfin révélé. Ce qui est top, car ça fait monter la tension. l'e tome 4 promet d'être explosif en action et aussi d'avoir une évolution intéressante sur la psychologie des personnages.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Une pépite ce tome. Il donne un nouveau souffle, un nouveau tournant à l'histoire. 😄 La santé mentale est le point central du récit.
L'intrigue évolue du bon côté. On en apprend beaucoup sur l'Atlantie. L'univers est riche et détaillé. L'histoire est très développée, ça avance doucement. Par contre, il y a beaucoup de scènes spicy/ de sexe qui ne sont pas utiles... et qui stoppent l'intrigue. La fin est captivante et surprenante. L'action est enfin là, on en prend plein les yeux !
On découvre le passé tumultueux de Poppy, ses ancêtres et ses pouvoirs. Elle a bien évolué depuis le premier tome. Ce n'est plus la pucelle naïve et invisible. Elle est badass. Elle fait face à des vérités lourdes et doit faire des choix importants et même vitaux. Casteel est attachant, aimant, confiant et protecteur. La relation des deux a bien évolué. J'adore Kieran et Delano 🤩
Poppy et Casteel veulent tous les deux libérés leurs frères et pour cela, il faut affronter la reine des Elevés. Prêts à tout, y compris réveiller le roi des Dieux...
J'apprécie toujours les personnages, Poppy est intelligente, courageuse et devient de plus en plus forte. Casteel apporte une touche d'humour à l'histoire. Par contre, j'ai trouvé ce tome long, avec pas mal de répétitions. On aurait pu éviter une brique de 800 pages en coupant certaines scènes. Il y a de l'action, des rebondissements, on ne s'ennuie pas mais certains passages sont déjà vus.
Je suis contente d'avoir lu ce tome 3 peu de temps après le tome 2, ça aide pour se retrouver dans cet univers où il est facile de se perdre au milieu de toutes les dénominations. Un glossaire serait vraiment appréciable.

En bref, un tome intéressant mais moins palpitant que les précédents. Ce qui m'embête, c'est que je ne connais pas la date de sortie de la suite et si ça tarde trop, ça va être compliqué de retourner dans l'histoire. Je ne suis pas fan des cliffhangers quand la parution des tomes est trop espacé
Les 150 premières pages m'ont semblé interminables. La suite a apporté son lot de surprises, de révélations et de nouvelles questions.

L'auteure a une imagination débordante, c'est certain. Je lui reconnais aussi un talent extraordinaire pour rendre logique et cohérente une histoire comme celle-ci.

Malgré celà, j'ai eu nettement moins de plaisir à lire ce troisième tome que les deux précédents. La traduction n'est pas au niveau des premiers tomes , les termes répétitifs, quand ils ne sont pas en plus inappropriés, s'ajoutant à des tournures de phrases parfois incompréhensibles. S'y ajoutent encore des fautes d'orthographe ou de grammaire assez inexcusables à l'heure du traitement de texte et correcteur d'orthographe.

Ces erreurs m'ont trop souvent sortie brutalement d"une histoire que j'avais été impatiente de découvrir, c'est bien dommage.
Le sang et la cendre est une de mes sagas favorites et j'attendais ce troisième tome avec beaucoup d'impatience ! Mais force est de constater que de longs mois ont passé depuis le tome 2 et que ce n'était pas une mince affaire de se replonger dans cet univers fait de vampry et de lycans.

Il faut dire que ce tome est assez long à démarrer. Enfin, il reprend en beauté mais j'ai fait l'erreur de ne pas relire la fin du tome 2 avant de me lancer et j'ai été complètement perdue pendant les trois premiers chapitres. Ensuite, la première partie est assez calme ce qui m'a permis de me remettre doucement à jour sur la position de Poppy et Casteel ainsi que la situation politique de leur monde.

Une fois que tout est bien remis en place, ce tome est absolument incroyable ! Il y a tellement de rebondissements que j'étais en mode “MAIS NON ??!!” pendant quatre cents pages. Il se passe énormément de choses, tous les personnages évoluent pour devenir encore plus intéressants. Les personnages secondaires ne restent jamais en second plan et c'est une des grandes forces de cette saga.

Et puis Casteel se positionne définitivement en tête de mes book boyfriend. Sa relation avec Poppy est magnifique. Ils se soutiennent coûte que coûte, grandissent ensemble et apprennent avec bienveillance. Vraiment, un couple goal en puissance !

Hâte de découvrir la suite !!
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un troisième opus très attendu qui est tombé au moment des fériés de mai, ce qui a permis de découvrir cette histoire sans la traîner plusieurs semaines. C'est toujours un plaisir de lire Jennifer L. Armentrout.

Difficile d'écrire cette chronique, j'ai beaucoup aimé ma lecture, mais en même temps il y a certains passages où il y a des lenteurs, et quand on a une telle brique on s'attend forcément à plus de fluidité. Je pense que même s'il s'agit d'un tome 3, c'est encore une fois un tome assez introductif. Poppy et Castel arrivent en Atlantie et la jeune femme a beaucoup d'interrogations et on en apprend plus sur la famille Da'neer et on a également de nouvelles révélations au sujet des origines de Poppy. le couple est plus soudé que jamais et affronte les dangers ensemble, on a peut-être un peu trop de scènes spicy qui sont assez redondantes et viennent apporter un peu plus de répétitions, même si j'ai adoré la relation entre Poppy et Castel et qu'on a quelques moments de complicité.

Dans la seconde moitié on a beaucoup d'actions et de rebondissements qui redynamise l'histoire. J'ai adoré retrouver nos personnages et le lien amical avec Kieran, c'est un personnage amusant et très protecteur. Poppy n'a plus rien à voir avec la Pucelle du premier tome et c'est une guerrière accomplie et une souveraine en devenir. Plus les tomes passent et plus j'apprécie son évolution, la fin montre une femme forte et j'adore la voir s'épanouir.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler, mais c'était une très belle aventure avec un univers très bien développé. L'auteure nous tient en haleine dans les derniers chapitres et sait manier à la perfection le suspense.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5XH