Critique de iz43

J'ai sauté sur ce livre quand je l'ai aperçu au rayon nouveauté car j'avais déjà lu et adoré la saga "Lux" du même auteur.
Univers complètement différent. Et coup de coeur !
Nous sommes dans un univers fantasy.
Poppy l'héroïne est une jeune fille de 18 ans. Elle a perdu ses parents. Et il semblerait que les Dieux l'aient choisie. Elle est la Pucelle du Royaume. Elle doit jouer un rôle important au moment de son élévation à 19 ans.
Ce statut on le découvre très vite est très lourd. Poppy n' a pas de relations avec le monde extérieur. il lui est interdit de parler, de s'amuser, d'avoir des amis. Personne ne connaît son visage à part le duc et la duchesse, la prétresse, sa demoiselle de compagnie Tawnie et les deux gardes royaux affectés à sa protection.
Mais Poppy comme chaque jeune fille veut vivre, faire des expériences. Elle ne veut pas être un objet que l'on manipule. Elle apprend donc à se battre en cachette avec son garde Victer.
Bientôt Un autre garde est bientôt affecté à sa défense. Hawke.
Hawke est irresistible. C'est le bookboyfriend parfait. Mais ce que j'ai aimé chez lui c'est sa façon de considérer Poppy, voir qui elle est et pas ce qu'elle représente.
L'intrigue est palpitante car le danger menace Poppy et la romance est surprenante. j'ai aimé aussi l'univers décrit par l'auteur avec ces créatures !
Un très bon moment de lecture !