Critique de tchouk-tchouk-nougat

Pennelaphe est l'Elue, La Pucelle, la reine du royaume de Solis a de grands projets pour elle. Mais cet honneur est aussi une prison, voilée, enfermée, protégée du moindre plaisir, Pennelaphe se sent comme un lion en cage qui se rebiffe face à son destin.

Une histoire intéressante qui prend son temps pour installer son héroïne que l'on apprend a connaitre. Elle est loin de la fille sage qui est son rôle sous son voile, elle bouillonne et souhaite mordre la vie à pleine dent, d'autant plus que ça lui est interdit. Elle est aussi pleine de doute, de peur et va apprendre à vouloir les choses pour elle même, à s'affirmer. C'est l'arrivée de son nouveau garde personnel qui va être le déclencheur de grand changement chez elle, lui qui arrive à voir derrière le voile et son rôle d'Elue.
Alors bien sur on voit arriver l'histoire d'amour dès la première rencontre. D'ailleurs la quatrième de couverture ne cache pas vraiment non plus cette intention. Son identité n'est pas non plus très subtile, on la devine très rapidement.
J'ai bien aimé l'univers qui se construit progressivement, la magie qui s'en dégage. Les personnages sont pas vraiment originaux mais l'auteur essaie de donner à Pennelaphe une évolution dans sa psychologie. C'est dommage que pour se faire elle utilise pas mal de répétition, il a certains passages où on a une impression de déjà vu, ca tourne en boucle au niveau de ce que pensent ou font les personnages.
Et il serait agréable qu'une relecture plus soigneuse soit faite de la traduction car il y a beaucoup de coquilles dans le texte. C'est dommage.