Critique de jade1708

Attention possibilité de spoilers :
Un excellent livre ! du début à la fin je ne me suis pas ennuyée et j'ai aimé chaque seconde d'évasion que ce roman m'offrait. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier.
Pour commencer Poppy est le personnage le plus badass que j'ai jamais rencontré. Elle sait se battre, ne s'excuse pas pour ses actions, est déterminée, possède une répartie sans nom et ne se laisse pas marcher sur les pieds... mais elle sait aussi montrer ses faiblesses, surtout à Casteel. Elle combat ses cauchemars toutes les nuits, ne laisse pas les répliques acerbes des atlantians l'atteindre. Et l'amour qu'elle porte à Casteel nous submerge. Même si ces deux là ne se sont pas encore dit je t'aime, leur relation est addictive, touchante, réconfortante, je me sens jalouse. Et puis cette fin... on savait que poppy était puissante mais à ce point ? Cette révélation m'en laisse bouche bée.
En ce qui concerne Casteel, il m'a fait rougir plus d'une fois en plus de m'avoir fait succomber à son charme. Il est ténébreux, puissant, fort et parfait pour poppy. Malgré ses erreurs, je pense que poppy à bien fait de les lui pardonner étant donné l'amour incommensurable qu'il ressent pour elle. Ce que j'aime aussi chez ce personnage c'est qu'il a aussi ses faiblesses. Lui aussi doit combattre d'anciens souvenirs douloureux toutes les nuits. Même s'il a mis du temps à s'avouer ses sentiments, de même pour poppy, cela ne rend que plus touchant leur mariage et leur déclaration tant attendue.
L'univers est toujours aussi prenant, voire même plus. En effet, on retrouve le monde des atlantians dans ce roman et parfois la rencontre d'”ascended”. Mais j'ai beaucoup apprécié tous les retournements de situation. de plus, cette fantaisie englobe un univers assez vampirique. Néanmoins on ne tombe pas dans la concurrence typique de twilight entre les loups et les vampires. Au contraire, ici ils sont liés par un lien invisible mais fort. D'ailleurs, je dis avouer m'être un peu plus attachée à Kieran durant ce roman. Mais ce qui reste légendaire est la répartie de poppy.
En bref, un roman qui mérite d'être lu et relu une bonne centaine de fois jusqu'à le connaître par coeur. L'histoire est prenante voire même addictive. le couple principal est juste sublime et nous enivre. Une lecture que je recommande !