Citations sur Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un royaume de chair et.. (126)

Il y a des tas de gens d’origines différentes que je n’ai jamais rencontrés et dont je ne sais rien. Cela ne signifie pas que j’ai le droit d’avoir des idées préconçues à leur sujet.
Parce qu’il fallait que tu saches que tout n’avait pas été un mensonge.
Nous-mêmes.
Comme si nous étions un ensemble, une serrure et une clé.
J'étais le feu, et Casteel était l'air qui l'alimentait.
Tes stupides fossettes sont exaspérantes, mais je les cherche à chaque fois que tu souris parce qu'elles sont le signe d'un vrai sourire.
Même si je n’étais pas encore une experte en la matière, je savais qu’un baiser n’était pas seulement des lèvres qui se touchaient. Cela impliquait toujours plus. Du désir. Du manque.
Et malgré tout, parfois, la douleur en vaut la peine, même si par amour tu te retrouves obligé un jour de dire au revoir à cette personne.
Je me levai d'un bond. "Que les choses soient bien claires. Je ne sais pas si tu en as conscience, Casteel, mais rien ne m'oblige à t'obéir. Je ne suis pas l'un de tes sujets."
Il se crispa.
"Et tu pourrais avoir le courage de me regarder dans les yeux quand tu me donnes des ordres", ajoutai-je.
Il se tourna vers moi, la tête penchée sur le côté.
"Je te regarde.
-Mais est-ce que tu m'écoutes ?
- Oh, non, murmura Delano dans sa barbe tandis qu'un silence de mort tombait sur le reste de la pièce. Quelqu'un va encore se faire encore poignarder."
Un homme, sans doute Jasper, ricana.
"Ah ça, pour t'écouter, je t'écoute, répliqua Casteel. Tu devrais essayer, toi aussi, et prendre le temps de réfléchir, pour une fois.
- Rangez les couteaux", marmonna Kieran
Je fis le tour de la table, consciente que Delano semblait tenter de disparaître dans sa chaise. "Tu es sérieux?"
- Tu es armée ? » demanda Casteel avec un sourire suffisant. J'en suis sûr.
- Je ne comprends rien à ce qui se passe, murmura Nova en fronçant légèrement les sourcils.
- Apparemment, elle l'a poignardé en plein coeur, une fois". lui expliqua Jasper.
Nova se tourna vers moi.
"Elle m'a fait saigner, tout à l'heure. A une autre occasion, elle m'a lancé un couteau au visage..." Casteel comptait sur ses doigts. "Il y a eu cette fois dans les bois, où elle...
- Le nombre de fois où je t'ai fait saigner n'intéresse personne, le coupai-je, agacée.
- Si, moi !" fit remarquer Jasper.
Emil leva la main. "Moi aussi."
Il se tenait au dessus de moi. Son visage était parsemé de points rouges. "Tu saignes.
- Tu as trois flèches plantées dans le corps.
- Tu es blessée. Où ?" Il s'agenouilla à côté de moi sans relever mon intervention un brin inutile.
"Mais quelqu'un m'a dit un jour que les relations les plus solides sont celles où la passion est la plus forte."
"Je suis tombée amoureuse de toi quand tu étais Hawke et j'ai continué lorsque tu es devenu Casteel."
"Parce que la douleur m'aide à me rappeler et à ne pas reproduire les mêmes erreurs."
"J'étais le feu, et Casteel était l'air qui l'alimentait."