4,4

Je plaide coupable : j'ai pas mal trainé avant de me l'acheter alors que j'ai adoré la saga initiale. Mais j'ai fini par le trouver et me le prendre. Et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment de lecture. Cette chronique sera un peu différente de d'habitude puisqu'il s'agit d'un autre point de vue sur une histoire déjà lue et chroniquée ^^

Ce tome reprend les trois premiers tomes du point de vue de Daemon. L'histoire reste donc la même et on découvre les réactions de Daemon au fil d'événements que l'on connait déjà. du coup, c'était vraiment marrant de découvrir le cynisme, l'humour noir mais aussi le sale caractère de Daemon. C'est aussi assez marrant de le voir lutter contre ses sentiments envers Katy, parce qu'il sait que c'est loin d'être une bonne idée.
Du coup, j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir l'histoire de ce point de vue. Même si, je dois l'avouer, l'histoire étant la même, j'ai eu l'impression de faire une relecture plutôt qu'une découverte. D'ailleurs, je ne pensais pas me rappeler aussi bien de Lux, mais en fait si ^^ Des dialogues voire des chapitres entiers me sont revenus.

J'ai énormément apprécié de pouvoir replonger dans l'univers d'un autre point de vue. D'autant plus que Daemon est un personnage que j'affectionne vraiment beaucoup depuis le début. Et j'ai apprécié découvrir Katy, au début, de son point de vue à lui. Et autant dire qu'un point de vue change totalement une perspective.

Et ce tome contient aussi une petite surprise puisqu'on a, à la fin, le tome 0.5, qui est une petite nouvelle qui reprend l'histoire de Dawson et Bethany. Ce fut une lecture vraiment sympa à faire. Et ce fut d'autant plus drôle que Daemon était clairement anti couple Lux/humaine alors qu'il reproduit exactement le même schéma quelques mois après... J'ai beaucoup aimé découvrir Dawson avant sa disparition et le voir avec Beth, cela m'a beaucoup plu. Cela permet aussi d'en apprendre plus sur cette histoire qui reste une intrigue de la saga initiale mais dont on n'avait pas les détails précis. Ici, ils y sont et c'est donc vraiment top !

En bref, j'ai adoré me replonger dans l'histoire de Lux, et ce fut un vrai plaisir de découvrir de nouveaux écrits de Jennifer L. Armentrout !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Un très bon tome qui permet d'approfondir le personnage de Daemon, aussi irrésistible que agaçant dans ses tentatives contre Katy. Ce volume permet de compléter les premiers tomes plus en profondeur et aussi de découvrir les personnages de Dawson et Bethany. Belle lecture.
Autant j'ai apprécié retrouver le point de vue de Daemon pour les premiers tomes de la saga, autant je n'ai pas accroché avec la nouvelle racontant l'histoire de Dawson et Bethany... Je l'ai trouvé un peu rapide et elle n'apporte en soit pas grand chose à l'histoire, étant donnée que l'on nous l'a déjà racontée ^^ Quoi qu'il en soit c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers, et j'ai hâte de lire les tomes suivants!
– Point de vue de Daemon Black dans Obsidienne : j'ai vraiment adoré pouvoir entrer dans la tête de notre Luxen préféré pour découvrir sa vision des choses et des événements depuis l'arrivée imprévue de Katy dans sa vie, je ne vais pas vous cacher qu'il fait l'abruti à tout bout de champs comme on a pu le découvrir dans le tome de Obsidienne, mais là le fait d'avoir ses pensées intimes c'est vraiment un gros plus !!! Il faut dire que Daemon a un coeur quand même lol, mais franchement il agit beaucoup comme un crétin avec Katy alors que son véritable ressentiment est tout autre !!! Vivre à travers ses sentiments et ses émotions c'est un véritable plaisir à lire !!! Je suis encore plus accro maintenant que je l'étais déjà à cette saga !!!

– Point de vue de Daemon Black dans Onyx : dans ce second volet, où l'on se retrouve dans la tête de Daemon Black pour le tome 2 de Lux, on peut ressentir ses doutes, ses colères et ses incompréhensions face à la situation qu'il vit en essayant par tous les moyens de faire comprendre à Katy ce qu'il peut ressentir et montrer sa sincérité… Malheureusement plusieurs situations et événements viennent se mettre entre eux et ça sans compter leur manque de compréhension lors de leurs différentes discussions qui partent pour la plus part en disputes. Il doit à nouveau faire face à la perte et pas des moindres mais aussi aux retrouvailles inattendues mais tout ça à quel prix ? On n'a qu'une seule envie lors de notre lecture c'est de pouvoir l'alléger de tous les événements perturbateurs qui le pourchassent mais aussi de secouer Katy pour qu'elle ouvre enfin les yeux… J'ai encore une fois tout simplement adoré et succomber à cette saga coup de coeur encore un peu plus, comme si c'était possible lol 😉

– Point de vue de Daemon Black dans Opale : Dans Opale, Daemon change, il est toujours autant arrogant et sûr de lui-même, mais d'une manière différente. La peur le tiraille continuellement face à l'éventualité de perdre un jour Katy d'une façon ou d'une autre. Il est aussi préoccupé pour la nouvelle version qu'est son frère Dawson, plus que l'ombre de lui-même, souriant seulement lorsque Katy est dans les parages. Leur relation amoureuse aussi évolue prenant de plus en plus conscience à quel point sa vie tourne autour d'elle autant que la sienne tourne autour de lui, ils ne font plus qu'un. Mais l'enjeu qu'ils encourent est tellement imprévisible qu'il n'arrive plus par moment à peser le pour et le contre en devenant tout simplement de plus en plus égoïste à ne voir que les possibilités de sauver Katy… C'est sans aucun doute, le point de vue des trois premiers tomes le plus touchant ! J'ai vraiment adoré chaque page et chaque moment heureux ou tordant de douleur en étant dans la tête de Deamon ! Et c'était franchement génial d'avoir fait ce livre qui complète vraiment un tout. Je vais sûrement reprendre la lecture des cinq tomes dans très peu de temps parce que j'ai toujours autant de mal à quitter ses personnages emblématiques et fantastiques ! Ils sont tous parfaits à leur manière…

– Ombres le préquel de Dawson : waouh ce préquel est tout à fait époustouflant et émouvant ! Dawson est totalement différent de Deamon, mais je n'en dirai pas plus, c'est absolument à découvrir de vos propres yeux pour le coup ! Pareil dans les extraits, il n'y en aura pas pour préserver tout de la rencontre entre Dawson et Bethany.
Un tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car j'ai envie de connaitre mieux les réactions de Daemon dans les débuts de la Saga. Et j'ai finalement lu ce petit pavé lors d'un week-end à 1 000...

L'histoire reprend celle d'Obsidienne, d'Onyx et d'Opale du point de vue de Daemon. Ce dernier savait dès l'arrivée de Katy qu'elle serait un problème pour eux. Mais impossible d'empêcher sa soeur d'en faire une nouvelle amie. Surtout, il n'imaginait pas à quel point elle deviendrait un problème pour lui directement...

Il faut dire tout de suite que j'avais hâte de découvrir son point de vue sur ces tomes-ci. Et franchement, je pensais un peu m'ennuyer, sachant que l'on connait l'histoire dans l'ensemble et du point de vue de Katy. Mais cela a été tout le contraire. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire et même plus part moment. En effet, Daemon a ses propres sentiments et ses propres craintes. Et j'ai été ravie de découvrir comment il gère cela et comment il commence à être attiré par Katy. Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, qui a su une nouvelle fois me rendre accro à l'histoire.

Daemon est vraiment mis en avant dans ce tome-ci. On en apprend plus sur lui, sa famille et ses relations avec les autres Luxens. Et en fait, cela me conforte dans le fait que je suis totalement sous le charme de Daemon. Ce dernier a vraiment tout pour me plaire. Il est impliqué pour protéger sa soeur, Dee, et tous les siens, il est courageux et déterminé. Mais surtout, il ne se comporte pas méchamment avec Katy, il veut juste se protéger. Rapidement, on voit que ces sentiments prennent quand même le dessus. Bref, j'ai encore une fois adoré ce personnage et je suis ravie de quitter cette Saga avec son point de vue !

Katy est, aux yeux de Daemon, au départ un danger, mais rapidement, elle va devenir une femme qui l'obsède. Et je dois dire que Katy est juste extraordinaire aux yeux de Daemon. J'ai adoré la découvrir à travers lui et ses sentiments. Mais parfois, elle m'a un peu énervé, comme elle a énervé Daemon. Je dois dire que l'auteure nous passe bien cette émotion ! Mais cela reste un personnage que j'apprécie comme dans tous les autres tomes de la Saga.

Le style d'écriture est très descriptif dans les sentiments, dans la mythologie de l'univers et dans l'attitude de Daemon. J'aime toujours autant la plume de Jennifer L. Armentrout et j'ai hâte de découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un magnifique pavé réunissant le point de vue de Daemon sur les trois premiers tomes, qui a su encore plus me faire tomber amoureuse de lui !

Bonus - Lux, tome 0.5 : Ombre
L'histoire est celle de Dawson, le frère de Daemon, et Bethany, une humain, qui se déroule avant la Saga. Je dois dire que j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais je ne me suis pas forcément attachée aux deux personnages... Je crois que je suis trop habituée à Katy et Daemon pour être réceptive à cette autre histoire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Après un très long moment sans lire, me revoilà avec le tome 1.5 de ma saga coup de coeur.

Je vais d'abord vous parler de la partie Deamon, soit les 2/3 du livre environ.

Cela a été un plaisir de retrouver ses personnages si attachant (bon oui, surtout Deamon mais chut ! ) .

Nous les découvrons ici sous un nouveau jour, nous lisons leur histoire sous les traits de Deamon.

On comprends mieux le comportement si désagréable de Deamon dans les anciens tomes. La tristesse et le désespoir et bien plus présent ici.

Katy quand à elle ne change pas, elle ma (encore énervée) a certains moment du livre comme dans les autres tomes correspondant.

En dernière partie, on suit l'histoire de Dawson et de Bethany. Et je dois dire que j'en suis moins fan. Je sais pas, je trouve leur histoire moins approfondie, presque niaise. Il y a pas ou peu de piment. On nous dit que Dawson a le même caractère que Deamon en un peu plus sage, mais alors pas du tout. C'est dommage je me suis presque ennuyée dans cette partie alors qu'on en apprends plus sur eux.

De manière générale, c'est un bon tome complémentaire mais peut-être pas indispensable. Alors oui, on retrouve nos personnages, on en découvre un peu plus sur eux, mais est ce que c'était vraiment obligé? Et est ce que la maison d'édition, la correctrice et tout le monde l'on lu réellement? Il y a pleins d'erreur, genre des lettres interverties, des mots carrément même, ou alors carrément encore le nom des personnages. Ca ça ma vraiment dérangée.

C'est un avis mitigé que je vous fait là malheureusement.

Oubli récolte 3.5/5 , j'espère qu'ils ne nous en sortirons pas un autre encore
Lien : https://www.facebook.com/mot..
Quand j'ai eu terminé de lire la série Lux, j'étais vraiment très triste, triste de devoir dire au revoir aux personnages et à cet univers qui m'aura à chaque tome transporté et marqué d'une certaine façon. Alors quand ce tome est sorti, j'étais plus que ravie, pouvoir me replonger dedans a été un réel soulagement, de plus Daemon est un personnage que j'adore. Je suis fan, le découvrir dans les trois premiers volumes plus intimement est vraiment un plus, on comprend mieux certain de ses comportements et le voyons évoluer, changer de point de vue sur les humains et le must tomber amoureux de Katy.

Nous allons dans ce très beau livre de 1088 pages, nous retrouver dans les pensées de Daemon, ce personnage énigmatique, qu'on a du mal à comprendre et a déchiffrer. Il brasse sans cesse le chaud et le froid, il n'est pas simple de savoir ce qu'il ressent vraiment. Ici nous le découvrons dans son intimité, ses pensées, ses craintes, nous le voyons sous un nouveau jour. Nous avions déjà pu nous rendre compte dans les tomes 4 et 5 avec la double narration que derrière ses airs de rebelle intouchable se cache un jeune homme anxieux, prêt à tous les sacrifices pour ceux qu'ils aiment. Mais avec ce livre-ci, nous le voyons encore plus protecteur, plus dur avec lui-même et sa famille, son clan.

On voit aussi de quelle manière il va vivre la transformation de Kiten, le doute suivie de la culpabilité. Il comprend qu'à cause de lui, la vie de la jeune fille ne sera plus jamais pareil, il devra être sur ses gardes et assurer sa sécurité en plus de celle de sa famille, un poids qui le ronge mais qui lui permettra de se rapprocher d'elle. J'ai aimé le voir petit à petit s'enticher de Katy, être en premier lieu dans le déni puis se laisser petit à petit convaincre de ce qu'il ressent pour elle, le voir succomber et à sa manière, la séduire, sa jalousie m'a beaucoup amusé. On se rend compte qu'il est quelqu'un de réfléchi bien qu'il agisse parfois par impulsion, il a un flaire qui le trompe rarement, il se laisse guider par ses sentiments et son jugement n'en est en rien lésé. Il agit, fonce, sans se retourner, quitte à troubler, vexer ou encore blesser, mais cela il le fait toujours dans l'optique de protéger les siens et ceux qui lui sont chers.

Je pense que ce qui m'aura le plus marqué dans ce tome ou plutôt ces tomes, c'est à la fin du 3ème : le voir s'effondrer m'a brisé le coeur, cela m'a vraiment troublé. Lui qui bien que parfois soucieux garde toujours une force impressionnante, qui lui permet d'anticiper d'éventuels dangers ou se sortir des situations risquées va se décomposer. J'ai vraiment été touchée par cette scène, cela m'a d'ailleurs donné envie de me replonger dans le tome 4 et de pouvoir le retrouver, avec Katy bien sûr, je ne suis pas une briseuse de couple !

La dernière partie, réservée à Dawson avant son enlèvement, m'a elle aussi beaucoup plu. Ce personnage que l'on découvre avec petites touches dans les derniers tomes m'a beaucoup étonné. le voir sourire, si avenant est vraiment troublant, nous qui l'avons vu tellement brisé, déprimé et solitaire. Grâce à cette partie, nous faisons sa connaissance, ainsi que celle de Béthany, une jeune fille très attachante et ouverte d'esprit, elle m'a elle aussi beaucoup plu.
Dans cette partie nous les suivons lors de leur rencontre, jusqu'à la découverte du secret de Dawson et de sa famille, nous les voyons succomber à l'amour et passer du temps ensemble, jusqu'au jour tragique de leur disparition. Nous avons un aperçu de l'ancien Daemon, avant sa rencontre avec Kiten, il est alors en couple avec Ash. Ce qui m'a perturbé, difficile de m'y faire, de les imaginer ensemble. On voit aussi que Daemon est plus froid, plus distant avec les humains, chose qui va heureusement changer.

Une lecture qui fut pour moi un coup de coeur, en même temps il ne pouvait en être autrement. Retrouver cette série m'a fait un bien fou, désormais je dois maintenant me faire à l'absence de tous ceux qui ont rendu cette série si addictive, si belle et tellement touchante, bouleversante et parfois inattendue. Je suis retombée amoureuse de Daemon, j'ai réappris à le connaitre, il m'a conquise, encore.
Lien : http://www.livresavie.com/lu..
HELLE :

Vous connaissez mon Amour pour la saga Lux de Jennifer L. Armentrout et le culte que je lui voue. Rien que d'en parler j'en frissonne de plaisir, c'est Vraiment l'une des meilleures séries que j'ai Lu, même si j'ai un peu tiqué sur la Fin. Cependant Lux Fait Partie des sagas que vous vous devez absolument Lire.

Pourquoi ?

Pour ses personnages déjà... dans Oubli, Jennifer l'Armentrout nous faire découvrir l'histoire de la rencontre entre Beth et Dawson. J'ai toujours été curieuse de savoir comment ils se sont rencontrés et comment le couple s'est formé. Curiosité satisfaite dorénavant de ce côté la, cependant une très grande envie d'en savoir plus sur ce qui leur ai arrivé par la suite.

J'ai Vraiment aimé connaître le début de leur histoire, leur couple est vraiment attachant et touchant. Il reste encore beaucoup de zones remplis d'ombres à élucider.

Dawson est certes différent de son Frère, beaucoup plus calme et posé mais je leur ai trouvé ici beaucoup de points communs que je vous laisserez découvrir par vous même. En tout cas j'ai Très Hâte d'en savoir plus sur eux.

Maintenant parlons de The phénomène, celui qui m'a fait tomber amoureuse de cette série de juste par sa présence et qui encore une fois m'aura vendu du rêve ici.

Lux est une Saga dont je me suis toujours dis que je relierai dès que j'aurai le temps Bah finalement avec le Point de Vue de Daemon je peux relire cette Saga tout en découvrant autre chose.

Cela a beau être la même histoire j'ai cependant l'impression de la redécouvrir pour la première fois et c'est juste magique.

Jennifer l'Armentrout est vraiment une auteure exceptionnelle et bourrée de talent.
J'ai dévoré ce tome de Lux, pages après pages, chapitres après chapitre et le tout sans être rassasiée j'en veux encore et j'en redemande encore.
On connaissait le Point de Vue de Katy, maintenant on connait Celui de Daemon et je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été le cas depuis le début 😂.

Il est juste génial ce type, tellement rempli de contradictions, il nous énerve par moment, nous donne envie de lui en coller une et en même temps maintenant on comprends ses réactions. On sait pourquoi il agit comme un salaud et on fond pour ce bad boy au Grand coeur qui essaye de se battre comme il peut contre les sentiments que lui inspire Katy.

Il n'est pas méchant, il veut juste ne pas répéter une certaine erreur mais n'est il pas trop tard pour lui.

Je me suis régalée, c'est juste un Énorme Coup de coeur que vous vous devez de Lire. Un plaisir presque inégalé, il y'a tellement d'émotions, de rebondissements et d'actions. Lux est une Saga complète en tout Point de Vue et ne pas la Lire est une énorme erreur que vous vous devez de réparer.
Sérieux lancez-vous, vous ne le regretterez absolument pas.

COUP DE COEUR
Lien : https://wp.me/p6618l-bbm
J'ai hésité avant d'écrire mon avis. Je ne savais pas s'il fallait que je fasse uniquement un avis global, ou que je fasse un avis pour chaque partie. Et puis, en lisant cette intégrale j'ai vite su qu'il fallait que je scinde mon avis en plusieurs parties.

Tout d'abord, et c'est un choix, j'ai découvert le début de cette saga avec le point de vue de Daemon, je n'avais donc pas lu précédemment les trois premiers tomes du point de vue de Katy. Et honnêtement, même si certaines me diront que j'ai loupé quelque chose, je ne regrette pas ce choix car je me suis régalée dans la tête de Daemon. Une chose est sûre, je l'ai certainement moins détesté que si j'avais été dans la tête de Katy ^^ Bref, passons à mon avis général sur ces trois premiers tomes et le bonus consacré à Dawson.

J'ai adoré me plonger dans l'univers de l'auteure qui a su mêler habilement fiction et réalité. En effet, je me suis très vite adaptée à l'aspect fantastique de l'histoire, car l'auteure a su décortiquer avec précision et inclure dans notre réalité un peuple extra-terrestre doté de pouvoirs surnaturels. Alors oui formulé comme ça on pourrait croire que l'histoire est tirée par les cheveux, mais pas du tout.

De plus, j'adore le genre New adult et ici j'ai été servie avec un héros hyper craquant, malgré son arrogance et son sarcasme. Daemon m'a totalement fait fondre, je dois dire qu'il a énormément de sex-appeal et si il est énervant, il arrive très vite à se faire pardonner sa conduite. Dès le début, il sait que l'arrivée de ses nouveaux voisins n'augure rien de bon. Encore moins quand il découvre Katy… Il devrait tout faire pour l'éviter, mais quand Dee décide d'en faire sa nouvelle meilleure amie… cela se corse ! L'histoire commence doucement, l'auteure met en place son univers fantastique, elle captive le lecteur avec une histoire très rythmée où les échanges entre les personnages renforcent la cohésion de l'histoire.

Oui j'ai été captivée par ces 1087 pages. Ce beau pavé m'a fait passer un excellent moment, car plus j'avançais dans l'histoire et plus j'avais envie de savoir ce qu'il allait advenir de nos personnages. L'intrigue pourrait paraître assez simple au premier abord, mais tout s'intensifie et on découvre que le monde n'est pas vraiment tel qu'on le connaît. On se rend compte que les Luxens vivent parmi les humains, mais qu'ils doivent éviter de les côtoyer de trop près. Je me suis vraiment approprié l'univers, j'ai suivi avec admiration tout le cheminement de l'histoire qui a su me surprendre.

Bien sûr, la plume de l'auteure y est pour beaucoup, car elle a un style qui passe très bien et avec un héros si charismatique elle ne pouvait que charmer les lectrices, mais pas que, parce qu'honnêtement l'intrigue est passionnante. La romance se mêle naturellement à tous les rebondissements qui relancent sans cesse l'intrigue. On se retrouve dans une guerre sans merci entre les Luxens, les Arums (leurs ennemis), mais aussi contre la défense et le Dédale, l'organisation qui surveille de près les Luxens.

En bref, moi qui appréhendait ce gros pavé, je n'ai pas vu les pages défiler. Je ne pensais pas autant accrocher à l'univers fantastique de l'auteure car je lis rarement des romances dans un tel contexte. Et ce fut pour moi une belle découverte, car l'auteure a pris le temps de planter son univers fictif dans notre réalité en élaborant un scénario riche en descriptions et en rebondissements.

Vous pouvez retrouver mes avis détaillés sur chaque partie sur le blog.
Lien : https://lmedml.com/2017/08/1..
Lux 1.5 l'intégrale est le complément parfait de cette saga exceptionnelle sortie tout droit de l'imagination de Jennifer l'Armentrout. Elle nous permet ; ici, d'entrer dans la tête de Daemon Black, rien que ça, et je vous assure que si vous l'aimiez déjà vous allez adorer connaître la moindre de ses pensées.

Lorsque j'ai découvert cette série, je suis tombée sous le charme de l'ambiance oppressante, des personnages forts, mystérieux et de l'intrigue bien menée entre les Humains, les Luxens et les Arums. Grâce à ce nouveau point de vue, j'ai pu de nouveau ressentir toutes ces sensations à une plus grande échelle encore.

En vous lançant dans ce tome, vous serez impressionné par son volume, il faut dire que 1100 pages, c'est assez spectaculaire. Malgré tout, vous serez rassuré dès les premières lignes et vos retrouvailles avec Daemon. Vous redécouvrirez avec plaisir la rencontre avec Katy, la naissance de leurs sentiments, l'évolution de leur relation, tout cela sous un oeil nouveau et pas n'importe lequel. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer tant cette version est plus profonde, plus intense que la première. Vous profiterez des trois premiers épisodes ainsi que d'ombres le prequel sur Dawson, de quoi prendre une bonne dose de Lux. Enfin, vous serez surpris par la rapidité avec laquelle vous arriverez à la dernière page tant les émotions et les rebondissements sont captivants.

Il n'est pas toujours évident de relire une histoire d'un autre point de vue. Cependant, ici je suis conquise par le récit de Daemon. J'ai adoré cette lecture. Je l'ai trouvée plus puissante, plus vive, plus forte. Avoir l'opportunité de se réapproprier tous ces instants à travers l'esprit de notre luxen préféré a été un grand moment (non pas que je n'ai pas adhéré à celle de Katy, mais comme je l'expliquais un peu plus haut, celle-ci est bien plus prenante). Si j'avais dû choisir, j'aurais aimé n'avoir à lire que ce tome. de plus, le prequel sur Dawson est très sympathique et m'a permis de répondre à plusieurs questions que je me posais.

Lux 1.5 est donc un livre fait pour les fans de la saga, mais pas que. C'est un roman qu'il faut avoir et qui réunit à lui seul obsidienne, onyx, opale et ombres. Je ne vous ai pas à proprement parlé de mon ressenti sur l'histoire en elle-même puisque je suis persuadée qu'en débutant ce tome vous la connaissez déjà. Sachez néanmoins que si ce n'est pas le cas, rien ne vous empêche de commencer cette lecture puisque tout est repris depuis le début. Aucun risque donc de se sentir perdu.

En conclusion, je dirais que ce roman est à avoir que l'on soit fan ou pas encore. Il est le compromis parfait à posséder dans sa bibliothèque tant il apporte à l'histoire sans parler de son prix attractif. Alors, n'hésitez plus, lancez-vous !
Lien : http://www.voluptueusementvo..