AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 154 notes
5
15 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
« Oubli », noté comme le tome 1,5 de la saga « Lux », est une intégrale regroupant les trois premiers tomes de cette série écrit du point de vue de Daemon. De plus, à la fin de cet ouvrage se trouve « Ombres », une nouvelle inédite de presque 200 pages sur l'histoire de Dawson et Bethany.


Dans les tomes 4 et 5 de « Lux » les points de vue de Katy et Daemon sont alternés alors que ce n'est pas le cas dans les 3 premiers (ce qui est amplement justifié au vu de la fin du 3ème volet...). J'étais donc très curieuse de m'immiscer dans la tête de ce beau gosse extra-terrestre afin de connaître ses pensées.
J'ai lu les trois volumes du point de vue de Daemon en alternance avec chaque tome initial. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié faire comme cela. Me connaissant, nul doute que j'aurai très certainement eu un peu la flemme de relire les 3 premiers tomes d'une traite après avoir fini la série (malgré mon envie de les découvrir). Et puis, ainsi, chaque livre était encore frais dans mon esprit.


Personnellement, j'ai adoré avoir le point de vue de Daemon. Personnage plutôt mystérieux, sur la défensive et avec un caractère de cochon, il n'est pas du genre à dégouliner de sentiment au niveau verbal. J'ai donc beaucoup aimé être un peu dans sa tête et connaître quelques unes de ses pensées non révélées dans les livres initiaux. Mais aussi, mon côté curieux a été satisfait puisque l'on suit également les agissements de Daemon lorsqu'il n'est pas en compagnie de Katy. La réécriture de ces trois tomes est donc un joli complément.
De plus, j'avais trouvé Katy très agaçante dans le second volume. Grâce à cette version, elle l'a été beaucoup moins. Inévitablement me diriez-vous puisque qu'elle est tout simplement moins présente et que nous ne vivons pas les événements à travers elle.


En ce qui concerne la nouvelle « Ombres » : je l'ai A.DO.RÉ! L'histoire de Bethany et Dawson est tout à fait prenante ! J'avais très hâte de découvrir ce passé, d'autant que c'est en quelque sorte le point de départ de la série « Lux ». Dawson est très touchant (Bethany aussi). Beaucoup plus « humain » que Daemon, plus sensible et expressif, c'est un jeune homme plein de vie et souriant. Son histoire d'amour avec Bethany m'a beaucoup émue ! Leur relation est superbe. Leur rapprochement est comme une évidence dès le premier regard. C'est une relation fusionnelle, passionnelle et intense. On pourrait parler de destinée. C'est beau de lire un tel amour. La puissance de leur lien est forte et inébranlable. Ils m'ont beaucoup touchée. Entre eux, c'est un coup de foudre. Immédiat. Sans chichi. Puissant. Profond. Et la fin... Oh mon Dieu la fin! On s'y attend, inévitablement, mais elle m'a tout de même brisé le coeur. J'ai vraiment énormément aimé découvrir cette histoire. Elle complète à merveille la saga et j'espère que tous les lecteurs de « Lux » auront la possibilité de la découvrir.


Mon seul point négatif est que je déplore qu'il y ait des inversions de prénoms ! Sur une nouvelle d'à peine 200 pages je trouve vraiment cela regrettable (j'avoue, ça m'a contrarié). J'ai trouvé également qu'il y avait quelques maladresses de traductions qui ont eu pour conséquence d'impacter la fluidité du texte au début de la nouvelle. Hormis cela, je suis très heureuse d'avoir découvert ce tome 1,5 !
Commenter  J’apprécie          82
Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          72
Un tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car j'ai envie de connaitre mieux les réactions de Daemon dans les débuts de la Saga. Et j'ai finalement lu ce petit pavé lors d'un week-end à 1 000...

L'histoire reprend celle d'Obsidienne, d'Onyx et d'Opale du point de vue de Daemon. Ce dernier savait dès l'arrivée de Katy qu'elle serait un problème pour eux. Mais impossible d'empêcher sa soeur d'en faire une nouvelle amie. Surtout, il n'imaginait pas à quel point elle deviendrait un problème pour lui directement...

Il faut dire tout de suite que j'avais hâte de découvrir son point de vue sur ces tomes-ci. Et franchement, je pensais un peu m'ennuyer, sachant que l'on connait l'histoire dans l'ensemble et du point de vue de Katy. Mais cela a été tout le contraire. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire et même plus part moment. En effet, Daemon a ses propres sentiments et ses propres craintes. Et j'ai été ravie de découvrir comment il gère cela et comment il commence à être attiré par Katy. Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, qui a su une nouvelle fois me rendre accro à l'histoire.

Daemon est vraiment mis en avant dans ce tome-ci. On en apprend plus sur lui, sa famille et ses relations avec les autres Luxens. Et en fait, cela me conforte dans le fait que je suis totalement sous le charme de Daemon. Ce dernier a vraiment tout pour me plaire. Il est impliqué pour protéger sa soeur, Dee, et tous les siens, il est courageux et déterminé. Mais surtout, il ne se comporte pas méchamment avec Katy, il veut juste se protéger. Rapidement, on voit que ces sentiments prennent quand même le dessus. Bref, j'ai encore une fois adoré ce personnage et je suis ravie de quitter cette Saga avec son point de vue !

Katy est, aux yeux de Daemon, au départ un danger, mais rapidement, elle va devenir une femme qui l'obsède. Et je dois dire que Katy est juste extraordinaire aux yeux de Daemon. J'ai adoré la découvrir à travers lui et ses sentiments. Mais parfois, elle m'a un peu énervé, comme elle a énervé Daemon. Je dois dire que l'auteure nous passe bien cette émotion ! Mais cela reste un personnage que j'apprécie comme dans tous les autres tomes de la Saga.

Le style d'écriture est très descriptif dans les sentiments, dans la mythologie de l'univers et dans l'attitude de Daemon. J'aime toujours autant la plume de Jennifer L. Armentrout et j'ai hâte de découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un magnifique pavé réunissant le point de vue de Daemon sur les trois premiers tomes, qui a su encore plus me faire tomber amoureuse de lui !

Bonus - Lux, tome 0.5 : Ombre
L'histoire est celle de Dawson, le frère de Daemon, et Bethany, une humain, qui se déroule avant la Saga. Je dois dire que j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais je ne me suis pas forcément attachée aux deux personnages... Je crois que je suis trop habituée à Katy et Daemon pour être réceptive à cette autre histoire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'ai eu terminé de lire la série Lux, j'étais vraiment très triste, triste de devoir dire au revoir aux personnages et à cet univers qui m'aura à chaque tome transporté et marqué d'une certaine façon. Alors quand ce tome est sorti, j'étais plus que ravie, pouvoir me replonger dedans a été un réel soulagement, de plus Daemon est un personnage que j'adore. Je suis fan, le découvrir dans les trois premiers volumes plus intimement est vraiment un plus, on comprend mieux certain de ses comportements et le voyons évoluer, changer de point de vue sur les humains et le must tomber amoureux de Katy.

Nous allons dans ce très beau livre de 1088 pages, nous retrouver dans les pensées de Daemon, ce personnage énigmatique, qu'on a du mal à comprendre et a déchiffrer. Il brasse sans cesse le chaud et le froid, il n'est pas simple de savoir ce qu'il ressent vraiment. Ici nous le découvrons dans son intimité, ses pensées, ses craintes, nous le voyons sous un nouveau jour. Nous avions déjà pu nous rendre compte dans les tomes 4 et 5 avec la double narration que derrière ses airs de rebelle intouchable se cache un jeune homme anxieux, prêt à tous les sacrifices pour ceux qu'ils aiment. Mais avec ce livre-ci, nous le voyons encore plus protecteur, plus dur avec lui-même et sa famille, son clan.

On voit aussi de quelle manière il va vivre la transformation de Kiten, le doute suivie de la culpabilité. Il comprend qu'à cause de lui, la vie de la jeune fille ne sera plus jamais pareil, il devra être sur ses gardes et assurer sa sécurité en plus de celle de sa famille, un poids qui le ronge mais qui lui permettra de se rapprocher d'elle. J'ai aimé le voir petit à petit s'enticher de Katy, être en premier lieu dans le déni puis se laisser petit à petit convaincre de ce qu'il ressent pour elle, le voir succomber et à sa manière, la séduire, sa jalousie m'a beaucoup amusé. On se rend compte qu'il est quelqu'un de réfléchi bien qu'il agisse parfois par impulsion, il a un flaire qui le trompe rarement, il se laisse guider par ses sentiments et son jugement n'en est en rien lésé. Il agit, fonce, sans se retourner, quitte à troubler, vexer ou encore blesser, mais cela il le fait toujours dans l'optique de protéger les siens et ceux qui lui sont chers.

Je pense que ce qui m'aura le plus marqué dans ce tome ou plutôt ces tomes, c'est à la fin du 3ème : le voir s'effondrer m'a brisé le coeur, cela m'a vraiment troublé. Lui qui bien que parfois soucieux garde toujours une force impressionnante, qui lui permet d'anticiper d'éventuels dangers ou se sortir des situations risquées va se décomposer. J'ai vraiment été touchée par cette scène, cela m'a d'ailleurs donné envie de me replonger dans le tome 4 et de pouvoir le retrouver, avec Katy bien sûr, je ne suis pas une briseuse de couple !

La dernière partie, réservée à Dawson avant son enlèvement, m'a elle aussi beaucoup plu. Ce personnage que l'on découvre avec petites touches dans les derniers tomes m'a beaucoup étonné. le voir sourire, si avenant est vraiment troublant, nous qui l'avons vu tellement brisé, déprimé et solitaire. Grâce à cette partie, nous faisons sa connaissance, ainsi que celle de Béthany, une jeune fille très attachante et ouverte d'esprit, elle m'a elle aussi beaucoup plu.
Dans cette partie nous les suivons lors de leur rencontre, jusqu'à la découverte du secret de Dawson et de sa famille, nous les voyons succomber à l'amour et passer du temps ensemble, jusqu'au jour tragique de leur disparition. Nous avons un aperçu de l'ancien Daemon, avant sa rencontre avec Kiten, il est alors en couple avec Ash. Ce qui m'a perturbé, difficile de m'y faire, de les imaginer ensemble. On voit aussi que Daemon est plus froid, plus distant avec les humains, chose qui va heureusement changer.

Une lecture qui fut pour moi un coup de coeur, en même temps il ne pouvait en être autrement. Retrouver cette série m'a fait un bien fou, désormais je dois maintenant me faire à l'absence de tous ceux qui ont rendu cette série si addictive, si belle et tellement touchante, bouleversante et parfois inattendue. Je suis retombée amoureuse de Daemon, j'ai réappris à le connaitre, il m'a conquise, encore.
Lien : http://www.livresavie.com/lu..
Commenter  J’apprécie          30
Ma critique sera courte…
parce que quoi dire?
j'avais follement envie de relire la saga lux qui avait été un vrai coup de coeur (voir coup de foudre) en début d'année et je n'avais pas encore lu du point de vue de Daemon (alors que je l'aime à la folie quoi) et c'est chose faite avec la partie 1.
je suis encore une fois retombée amoureuse de Daemon (mon dieu cet homme!) et limite (vu que je connaissais l'histoire), toutes les fois où il se comportait en connard (pendant ma première lecture je le trouvais arrogant vers les premiers chapitres mais intriguant… avant de craquer), je lui pardonnais tout parce que c'est Daemon quoi! il est génial! et ces joutes verbales avec Katy sont un régal !
Commenter  J’apprécie          20
Il y a 6 mois bientôt, je découvrais Lux pour la première fois, la lecture d'obsidienne s'était achevée sur un coup de coeur qui s'est répercuté sur tous les tomes de la saga. Les personnages je l'ai avait vraiment adoré et chaque tome passé dans mes mains étaient lus avec beaucoup d'envie, de curiosité et d'attention.



alors quand j'ai vu qu'on pouvait relire Obsidienne mais du point de vue de Daemon, je n'ai pas pu resister, j'ai commencé « Oubli » avec une grande impatience, retrouver les personnage et l'univers mais par dessus tout découvrir les pensées de Daemon.

Je n'ai pas pensé une seconde que l'histoire allait me donner un sentiment de déjà-vu et ce ne fut pas le cas. Redécouvrir la rencontre de Kate et Daemon est quelque chose que j'avais envie de me refaire depuis un petit moment. Mais quand c'est Daemon qui mène la danse dans le récit, j'ai été surprise de découvrir l'histoire sous un nouveau jour.



J'ai eu pendant toute ma lecture un petit sourire qui ne m'a pas lâché, Daemon est un petit cachottier et le voir se dépatouiller avec ses sentiments en se cachant derrière une attitude qui donne envie de lui donner des claques, bah j'ai trouvé ça attendrissant.



J'ai complétement adoré Oubli, impossible de ne pas aimer, découvrir les pensées de Daemon, voilà ce qu'il fallait, découvrir l'intensité de ses sentiments nous fait qu'aimer encore plus son personnage. J'ai été prise une nouvelle fois dans l'histoire, sans pouvoir arrêter de lire, j'ai terminé le livre assez rapidement et il rentre lui aussi dans mes coup de coeur.

Maintenant? J'ai hâte de lire les deux autres tomes pour faire durer un peu plus le plaisir.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré découvrir l'histoire du point de vue de Daemon et en apprendre un peu plus sur Dawson et Bethany. Je suis toujours autant fan de l'humour de Daemon et pouvoir ressentir ses sentiments et comprendre comment il en est arrivé là est génial. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir l'histoire de Dawson et Bethany et surtout comment ils ont disparu. Bref j'ai tout simplement adoré me replonger dans cet univers de Jennifer L.Armentrout.
Commenter  J’apprécie          10
– Point de vue de Daemon Black dans Obsidienne : j'ai vraiment adoré pouvoir entrer dans la tête de notre Luxen préféré pour découvrir sa vision des choses et des événements depuis l'arrivée imprévue de Katy dans sa vie, je ne vais pas vous cacher qu'il fait l'abruti à tout bout de champs comme on a pu le découvrir dans le tome de Obsidienne, mais là le fait d'avoir ses pensées intimes c'est vraiment un gros plus !!! Il faut dire que Daemon a un coeur quand même lol, mais franchement il agit beaucoup comme un crétin avec Katy alors que son véritable ressentiment est tout autre !!! Vivre à travers ses sentiments et ses émotions c'est un véritable plaisir à lire !!! Je suis encore plus accro maintenant que je l'étais déjà à cette saga !!!

– Point de vue de Daemon Black dans Onyx : dans ce second volet, où l'on se retrouve dans la tête de Daemon Black pour le tome 2 de Lux, on peut ressentir ses doutes, ses colères et ses incompréhensions face à la situation qu'il vit en essayant par tous les moyens de faire comprendre à Katy ce qu'il peut ressentir et montrer sa sincérité… Malheureusement plusieurs situations et événements viennent se mettre entre eux et ça sans compter leur manque de compréhension lors de leurs différentes discussions qui partent pour la plus part en disputes. Il doit à nouveau faire face à la perte et pas des moindres mais aussi aux retrouvailles inattendues mais tout ça à quel prix ? On n'a qu'une seule envie lors de notre lecture c'est de pouvoir l'alléger de tous les événements perturbateurs qui le pourchassent mais aussi de secouer Katy pour qu'elle ouvre enfin les yeux… J'ai encore une fois tout simplement adoré et succomber à cette saga coup de coeur encore un peu plus, comme si c'était possible lol 😉

– Point de vue de Daemon Black dans Opale : Dans Opale, Daemon change, il est toujours autant arrogant et sûr de lui-même, mais d'une manière différente. La peur le tiraille continuellement face à l'éventualité de perdre un jour Katy d'une façon ou d'une autre. Il est aussi préoccupé pour la nouvelle version qu'est son frère Dawson, plus que l'ombre de lui-même, souriant seulement lorsque Katy est dans les parages. Leur relation amoureuse aussi évolue prenant de plus en plus conscience à quel point sa vie tourne autour d'elle autant que la sienne tourne autour de lui, ils ne font plus qu'un. Mais l'enjeu qu'ils encourent est tellement imprévisible qu'il n'arrive plus par moment à peser le pour et le contre en devenant tout simplement de plus en plus égoïste à ne voir que les possibilités de sauver Katy… C'est sans aucun doute, le point de vue des trois premiers tomes le plus touchant ! J'ai vraiment adoré chaque page et chaque moment heureux ou tordant de douleur en étant dans la tête de Deamon ! Et c'était franchement génial d'avoir fait ce livre qui complète vraiment un tout. Je vais sûrement reprendre la lecture des cinq tomes dans très peu de temps parce que j'ai toujours autant de mal à quitter ses personnages emblématiques et fantastiques ! Ils sont tous parfaits à leur manière…

– Ombres le préquel de Dawson : waouh ce préquel est tout à fait époustouflant et émouvant ! Dawson est totalement différent de Deamon, mais je n'en dirai pas plus, c'est absolument à découvrir de vos propres yeux pour le coup ! Pareil dans les extraits, il n'y en aura pas pour préserver tout de la rencontre entre Dawson et Bethany.
Commenter  J’apprécie          10
Lux 1.5 l'intégrale est le complément parfait de cette saga exceptionnelle sortie tout droit de l'imagination de Jennifer l'Armentrout. Elle nous permet ; ici, d'entrer dans la tête de Daemon Black, rien que ça, et je vous assure que si vous l'aimiez déjà vous allez adorer connaître la moindre de ses pensées.

Lorsque j'ai découvert cette série, je suis tombée sous le charme de l'ambiance oppressante, des personnages forts, mystérieux et de l'intrigue bien menée entre les Humains, les Luxens et les Arums. Grâce à ce nouveau point de vue, j'ai pu de nouveau ressentir toutes ces sensations à une plus grande échelle encore.

En vous lançant dans ce tome, vous serez impressionné par son volume, il faut dire que 1100 pages, c'est assez spectaculaire. Malgré tout, vous serez rassuré dès les premières lignes et vos retrouvailles avec Daemon. Vous redécouvrirez avec plaisir la rencontre avec Katy, la naissance de leurs sentiments, l'évolution de leur relation, tout cela sous un oeil nouveau et pas n'importe lequel. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer tant cette version est plus profonde, plus intense que la première. Vous profiterez des trois premiers épisodes ainsi que d'ombres le prequel sur Dawson, de quoi prendre une bonne dose de Lux. Enfin, vous serez surpris par la rapidité avec laquelle vous arriverez à la dernière page tant les émotions et les rebondissements sont captivants.

Il n'est pas toujours évident de relire une histoire d'un autre point de vue. Cependant, ici je suis conquise par le récit de Daemon. J'ai adoré cette lecture. Je l'ai trouvée plus puissante, plus vive, plus forte. Avoir l'opportunité de se réapproprier tous ces instants à travers l'esprit de notre luxen préféré a été un grand moment (non pas que je n'ai pas adhéré à celle de Katy, mais comme je l'expliquais un peu plus haut, celle-ci est bien plus prenante). Si j'avais dû choisir, j'aurais aimé n'avoir à lire que ce tome. de plus, le prequel sur Dawson est très sympathique et m'a permis de répondre à plusieurs questions que je me posais.

Lux 1.5 est donc un livre fait pour les fans de la saga, mais pas que. C'est un roman qu'il faut avoir et qui réunit à lui seul obsidienne, onyx, opale et ombres. Je ne vous ai pas à proprement parlé de mon ressenti sur l'histoire en elle-même puisque je suis persuadée qu'en débutant ce tome vous la connaissez déjà. Sachez néanmoins que si ce n'est pas le cas, rien ne vous empêche de commencer cette lecture puisque tout est repris depuis le début. Aucun risque donc de se sentir perdu.

En conclusion, je dirais que ce roman est à avoir que l'on soit fan ou pas encore. Il est le compromis parfait à posséder dans sa bibliothèque tant il apporte à l'histoire sans parler de son prix attractif. Alors, n'hésitez plus, lancez-vous !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          13
Quel bonheur de retrouver le début de cette incroyable histoire.
Et racontée par Daemon, elle est plus drôle et croustillante.
On peut enfin combler les trous.
On découvre aussi la rencontre et le drame vécus par Dawson et Bethany.
Merci à l'auteur de nous permettre de prolonger le plaisir.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (476) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}