Critique de Milkyway

Je crois que ce quatrième tome est le plus surprenant, le plus fort en action et sans doute aussi le plus "dur"... Comme toute saga qui se respecte, il y a des morts, des sacrifiés.
A la fin du 3, Katy se fait capturer par le dédale : la suite logique est donc de vivre avec elle sa captivité.
Première surprise : les points de vue alternant : un coup Katy, un coup Daemon. C'est surement la seule chose qui ne m'a pas "plus", si l'on peut dire. J'ai trouvé que les pensées de Daemon étaient nettement moins profonde que celles de Katy mais bon, je suis une fille, je pense comme une fille, ça doit être ça. Et puis, peut être que le fait d'avoir un point de vue "Daemon" fait que son côté mystérieux qui le caractérisait tant depuis le début, s'efface un peu... Malgré tout, ce changement de point de vue ne gêne en rien à l'histoire donc soit, pourquoi pas.
Dans ce quatrième tome, on se rend compte de l'ampleur du "dédale" : ce sont vraiment de grands psychopathes...! le sang froid de Katy, sa détermination et son coeur pur et bon sont encore une fois formidablement mis en avant : on est à 100 pour 100 avec elle, et épatés de la voir réagir comme elle le fait, comme Daemon en somme.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Archer, sa personnalité calme, posée et énigmatique est assez intéressante. Il est "gentil" avec Katy donc forcément, on se prend d'affection pour lui assez vite.
Un petit point qui m'a un peu "déçue" (mais ça ne m'empêchera pas de mettre 5 étoiles) c'est à propos de la mère de Katy : à part les nouvelles que Katy réclame, on ne sait rien sur ce qui se passe pour elle, alors que Katy ayant perdu son père, sa relation avec sa mère était quand même forte dans les débuts de l'histoire, Katy ne cesse de le dire d'ailleurs. Je trouve qu'elle a quand même tendance à l'oublier un peu trop facilement, m'enfin, peut être que dans le prochain tome...
Dans ce quatrième tome, on rit, on pleure, on stresse et on a peur avec les personnages.
Je crois que ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est justement le fait qu'à la lecture, on a l'impression d'être dans le livre, de vivre les événements, il n'y a plus rien autour. Et pour ça, chapeau à l'auteur.
Bon le seul bémol : il faut attendre avril (?) pour lire la suite... Ca va être dur...!