Alors clairement mais vraiment clairement j ai envie de mettre 10 étoiles à ce tome 4. Cet opus est d une puissance, d une intensité de dingue. Une vraie tuerie. de la première ligne à la dernière, j etais en apnee, au bord de l apoplexie et gare à celui ou celle qui aurait voulu m arracher le livre des mains. Il y aurait eu un mort.
C est donc un immense coup de coeur . Je me suis sentie vibrer tout au long du récit. de l émotion à la pelle, des sentiments puissance 10, de l action à revendre. J ai cru que j allais perdre la tête.
L auteur a imaginé des êtres tellement beaux. On est loin de E. T. Je suis émerveillée devant ces personnages. J ai l impression de les voir briller , de ressentir leur chaleur.
La relation Kate/ Daemon est juste magnifique. C est un récit plein de sensualité et d amour.
Et Daemon ben que dire? Je le kiffe. Vraiment. Je prends tout: son humour, son arrogance, sa force, son côté hyper protecteur avec sa soeur...
Kate je l ai adorée dans ce tome encore plus que dans les autres. Une lionne. Une guerrière et en même temps tellement fragile. Elle a vécu des choses horribles au mont weather et elle reste humaine et pleine d empathie.
De nouveaux personnages apparaissent. Dont un en particulier que j ai beaucoup apprécié : Asher. A suivre.
D autres personnages disparaissent. d'autres se révèlent. C est étourdissant.
Et la fin. Mon dieu quelle fin. Celle du tome 3 m avait déjà scotchée mais alors celle ci... j en suis retournée. J en frémis d avance. J ai du mal à redescendre de mon nuage ou de mes étoiles. C est une série lumineuse, sexy, intense, bouleversante.
Quant à l action du Dedale et du gouvernement, c est juste horrible mais assez réaliste malheureusement.
Vite vite le tome 5.

À l'issue du troisième tome, Katy était faite prisonnière par le Dédale. C'est donc en captivité que nous retrouvons notre héroïne hybride au début de ce quatrième et avant-dernier tome.
Et sans dire que tout ça est bien crédible (Non, je ne crois toujours pas aux extraterrestres !) l'ambiance clinique et franchement sordide de l'univers carcéral à l'intérieur du Dédale est, je trouve, assez bien rendu.
Contrairement aux tomes précédents, les voix de Katy et de Daemon alternent dans cet opus et bien que le procédé ne soit pas très original, les fans seront ravis d'entendre la voix du plus sexy des Luxens. En effet celui-ci a manigancé son arrestation pour pouvoir rejoindre sa belle et tenter de la faire évader… le suspens est donc bien au rendez-vous de cette aventure qui s'intensifie sans perdre de son mordant, grace aux nombreux traits d'humour qui pimentent l'ensemble.
J'ai donc pris plaisir à cette suite malgré une ambiance très militariste et une violence qui va crescendo, laissant augurer d'un final explosif.
Wow… ça c'est du coup de coeur ! Ce tome 4 est absolument excellent !
Je me souviens avoir eu un très gros coup de coeur pour le tome 1, et voilà que je renouvelle l'expérience avec le quatrième! Je me suis éclatée avec «Origine» !
C'est quand même vachement bien la lecture, tout ce que quelques pages de papier (447 tout de même) peuvent nous faire vivre…

Dans cet avant dernier volume Jennifer L.Armentrout m'a captivée jusqu'à la dernière page. L'histoire est très rythmée, c'est un régal. Il y a beaucoup d'action et de rebondissements, les choses se précisent et deviennent de plus en plus sérieuses. le récit gagne en maturité et l'univers s'étoffe. L'auteure creuse son sujet et l'approfondi. J'ai adoré ce quatrième tome mais un truc de fou! Je ne savais plus où donner de la tête, il se passe tellement de choses! Je vais enchaîner sur le cinquième et dernier volume c'est certain, car je ne peux pas rester comme ça ! lol
«Origine» reprend juste après la fin déchirante de «Opale». Pour ce livre, l'auteure nous offre en alternance le point de vue de Katy et de Daemon (très bon choix au vu de la fin du tome 3 si vous voulez mon avis…). On commence dans le vif du sujet avec Kat. Même si elle a pu m'agacer par moment dans le second volume, dans celui-ci je n'ai rien à lui reprocher (un petit coucou à Blake en passant…!) J'ai vécu ce quatrième livre avec intensité, j'étais à fond aux côtés de Kat et Daemon. J'ai dévoré ce roman. Jennifer L.Armentrout malmène ses personnages et prend des mesures radicales concernant certains… À contrario, on prend plaisir à en découvrir d'autres tel que Luc, par exemple, protagoniste énigmatique et peu présent jusqu'à maintenant. J'ai beaucoup apprécié le découvrir davantage. J'ai également été touché par Archer, nouvel arrivant. Il arrive peut-être tardivement dans l'histoire mais il n'en est pas moins un personnage important auquel on s'attache. D'autant que l'auteure a fait de lui un protagoniste plutôt charismatique !
Quant à Daemon… et bien… c'est Daemon… lol. Pour celles et ceux qui pensaient qu'il avait atteint son paroxysme en matière de prétention et d'arrogance : et bien non ! Il est encore plus dévolte au fil des tomes ! Il est comme ça, soit on l'aime tel qu'il est, soit on ne l'aime pas. Pour ma part, je n'y peux rien je l'adore ! Merci à l'auteure de l'avoir inventé ! (#Daemonforever)

Cette série est clairement en train de devenir une de mes séries coup de coeur ! «En train», car il reste un tome et la fin d'une saga est toujours décisive dans l'avis final. J'espère que «Opposition», cinquième et dernier volume, sera à la hauteur. J'attends un final explosif et surtout non bâclé. Sur ce dernier point, j'espère que ça ne sera pas le cas car il est le plus petit de ses congénères… et cela me fait un peu peur... (ce qui ne veut rien dire ceci dit…). Si vous aimez les romances et le fantastique je vous recommande chaudement la série «Lux», quant à moi je m'en vais dévorer le dernier opus… :)

Petit post-scriptum édité après critique: J'étais tellement prise dans l'euphorie de ce quatrième tome que j'ai oublié d'évoquer dans mon avis deux petites incohérences que j'ai noté durant ma lecture… En revanche, je ne sais pas si elles en sont vraiment (auquel cas ce serait vraiment dommage…) ou si c'est moi qui ai loupé des infos en lisant le livre avec trop d'avidité… ? Mais qu'importe, l'essentiel c'est que j'ai passé un excellent moment de lecture !
4,25/5
Kathy a été capturée et Daemon est prêt à tout pour la retrouver.

Une intrigue menée tambour battant, pleine d'action, de rebondissements et de révélations. de trahisons, de douleurs et de pertes également.

On en apprend plus sur les expériences du Dédale et on découvre l'existence des Origines, ce qui permet d'un peu mieux comprendre Luc.

La narration alterne entre Daemon et Kathy qui doivent surmonter un bon nombre d'épreuves. Leur couple est plus uni que jamais, mais cela sera t-il suffisant pour affronter la suite ?

La fin est aussi étonnante que perturbante.

Un excellent tome avec un univers qui s'étoffe et qui laisse pressentir un final plein de surprises.
Lien : https://les-lectures-de-tito..
Je ressors avec une appréciation assez complexe face à ce quatrième tome, et ce, pour diverses raisons.

En premier lieu, j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques longueurs au début du roman. Il m'a semblé que la mise en place du contexte entourant la base du Dédale était un peu longue. Et puis, j'aurais bien aimé que la description de ceux que l'on nomme Origine arrive plus tôt dans le récit.

Et voilà qu'à un moment donné, je me suis retrouvée au milieu du roman. Cette deuxième moitié du récit était vraiment captivante étant donné l'action et les rebondissements qui s'y trouvent. Les pages ont défilé l'une en arrière de l'autre. Impossible de déposer le roman.

J'ai également apprécié le personnage de Katy. Elle n'a jamais été aussi mature et courageuse depuis le début de cette saga. Elle dégage une personnalité plus intéressante et attachante. Sa relation avec Daemon est plus profonde et j'ai pu enfin adhérer à leur couple.

Finalement, j'ai tourné la dernière page et j'étais estomaquée par la fin. Je suis bien heureuse d'avoir la suite dans ma bibliothèque. J'ai l'impression que cette finale sera mouvementée et qu'il y aura beaucoup d'action… du moins, je l'espère!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ma première réaction en commençant Origine a été un (petit) gloussement hystérique lorsque j'ai vu que "Chapitre premier" était suivi de la mention "Katy". J'ai vite tourné les pages pour valider mes soupçons et Ouiiiiii, quelques pages puis loin, c'était "Daemon" qui était noté. Dans ce tome on a donc une alternance des points de vue entre Katy et Daemon !! Vous n'imaginez pas comment j'ai fangirlé à l'idée de me retrouver dans la tête de Daemon !

Et d'ailleurs, heureusement qu'on est dans les têtes de nos deux héros parce que les pauvres sont tellement éloignés l'un de l'autre qu'ils ne sont même pas dans le même fuseau horaire ! Katy est aux mains du Dédale et Daemon, bien décidé à l'en sortir, et ce, même si ça famille n'a pas l'intention de le laisser se jeter tête baissée, dans la gueule du loup. Je comprends évidement que Dawson et Dee veulent préserver leur frère mais si ce que l'armée fait subir à Katy, ne serait-ce que la moité de ce qu'ils ont fait à Bethany, ça risque de faire peur. La pauvre n'est plus l'ombre que d'elle-même.

Heureusement, Katy n'est pas de la même trempe et elle ne se laisse pas faire. Mais le Dédale est plein de ressources pour la pousser à bout. J'en tremblais pour elle !!

J'adore le couple Katy/Daemon depuis le premier tome mais là, je ne les ai jamais trouvé aussi bien assortis, aussi complémentaires et avec autant d'alchimie. Ils sont à la fois trop mignons et super sexy et drôles et émouvants et... Bref, j'adore. On connaissait par coeur le Daemon arrogant et, rassurez-vous, il est toujours bien là mais de se retrouver dans sa tête, ça apporte une nouvelle dimension au personnage : je ne l'ai jamais trouvé aussi craquant et attentionné. Sa dévotion pour Katy est magnifique.

Coté personnages secondaires, il y en a certains que j'ai été très contente de revoir et d'autres, bah, nettement moins ^^ Et on fait aussi la rencontre d'un petit nouveau qui a un sacré potentiel !

Encore une fois, Jennifer L.Armentrout nous a proposé un tome complètement dément qui fait tourner la tête dans tous les sens. L'intrigue est merveilleuse avec des rebondissement que ce soit dans le fond ou dans la forme. L'histoire des luxens s'approfondie et on commence à se poser des questions. Les Origines sont super intéressants et j'ai adoré faire la connaissance de certains.
Et puis on alterne magnifiquement entre moments de réflexions et action à couper le souffle ! Les trahisons pleuvent et je ne les ai même pas vues venir ! Et puis ils ne faut pas oublier les scènes Daemon/Kitten qui sont trop trop trop mignonnes !
Bref, c'était trop trop bien et j'attends le 5 de pied ferme.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Un tome agréable à lire avec une bonne dose de suspense et d amour ! de belles révélations, une petite dose de tristesse et toujours une belle histoire entre Daemon et Kat. le suspense final donne le ton sur le dernier tome ...
Kat est enfermée au Dedale pour subir des expériences : Daemon n a qu un souhait : la rejoindre et peu importe les conséquences...
Le troisième tome (dont vous pouvez retrouver ma chronique ici) se termine sur un épouvantable cliffhanger, et bien évidemment, le quatrième reprend à peu près au même moment. La mission qui consistait à infiltrer une base du gouvernement au Mont Weather pour sauver Bethany ne s'est pas bien terminée et c'est Katy qui a dû en subir les frais. À la différence des autres, elle n'a pas réussi à s'échapper suite à la trahison d'un certain protagoniste et s'est retrouvée piégée, entourée par des arums. Daemon, qui a vite compris qu'il ne pouvait rien faire pour la sauver, s'est échappé avec les autres luxens, la laissant seule entre les mains du Dédale. Mais, fou de rage et de chagrin, il refuse d'en rester là : il va la sauver, même si pour cela il doit se jeter seul dans la gueule du loup ou mettre sa famille et ses amis en danger. Malheureusement, certains de ses congénères, qui n'apprécient pas spécialement son choix ou le lien qui les unissent, vont l'enfermer. Combien de temps Katy pourra-t-elle tenir, sans personne pour l'aider ?

Vous vous en doutez sûrement mais ce tome était intense, du début à la fin. En fait, plus le temps passe et plus il y a d'enjeux, de rebondissements, d'action, de révélations. Vraiment, le lecteur n'a pas le temps de digérer une chose qu'une autre arrive pour le percuter et le chambouler une nouvelle fois. L'autrice n'épargne personne. Ce roman m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et au moment où j'écris ces quelques mots, j'ai encore un peu de mal. Dites-vous simplement que des passages sont drôles pendant que d'autres sont touchants, durs ou tristes. Concrètement, origine m'a bouleversée.

Par la force des choses, Katy a changé. Elle s'est endurcie et d'une certaine manière, on la redécouvre. Courageuse, déterminée, rusée, lucide, indépendante, dotée d'une volonté inébranlable, prête à tout pour protéger celles et ceux qui lui sont chers. Malgré les expériences que ses tortionnaires lui font subir, elle reste forte et garde son humanité. Elle ne flanche pas. Pour ça, et pour tant d'autres choses encore (par exemple : même quand elle se trouve dans une situation désespérée elle pense à ses livres), je la respecte et l'adore. Parlons maintenant de Daemon. Vous savez, ce luxen que j'aime de tout mon coeur ? Eh bien, dans ce tome, mesdames et messieurs, nous avons droit à son point de vue. On sait que Katy est son point faible, son talon d'Achille, on sait qu'elle est tout pour lui et qu'il pourrait mettre le monde à feu et à sang pour la retrouver. Pourtant, maintenant que j'ai pu être dans sa tête et suivre le fil de ses pensées, je réalise une chose : les sentiments qu'il ressent pour elle sont encore plus puissants que ce que je pensais. Et c'était tellement beau, tellement fou, tellement.. tout. Je ne vais pas m'en remettre. Pour ce qui est des autres personnages, j'en ai apprécié certains, qui ont réussi à se démarquer et à sortir du lot. Je pense notamment à Dee, Luc et Archer.

Ce quatrième et avant-dernier tome est addictif. Les pages défilent, les chapitres se succèdent et en un rien de temps, on arrive à la fin. Vraiment, Jennifer L. Armentrout sait charmer son lectorat. le style d'écriture est toujours aussi prenant et le contexte, sombre et oppressant, m'a convaincue. Quelle claque. Aussi, j'ai hâte de vous parler de opposition, que j'ai — évidemment — déjà lu. Restez dans le coin !
Lien : http://madameratou.com/lux-t..
Un tome plus sombre que les trois précédents.

ATTENTION SPOILERS DANS MON COMMENTAIRE!
On retrouve Katy prisonnière du Dédale! Et on peut dire que ce n'est pas la joie! Entre révélations, secrets, machinations, expériences, tortures … Katy n'en mène pas large, elle est blessée, affamée, mais essaye malgré tout de tenir bon. Elle est malmenée de partout et se demande si mentalement elle va pouvoir continuer….

On suit pour la première fois le point de vue de Daemon également et j'ai trouvé ça génial! Il est totalement déterminé à sauver Katy et a tout faire pour la sauver quitte… à se rendre.

Ensemble, ils vont endurer des expériences et être forcés a faire des choses vraiment horribles. Heureusement ensemble, ils sont plus forts.

L'auteur nous montre enfin le vrai visage du Dédale qui est une organisation vraiment horrible, ils veulent se servir des luxens pour sauver l'humanité avec des remèdes mais qui ne marchent même pas!
Et ils ont crée des Origines (nés d'un père luxen et d'une mère hybride), ces êtres sont plus puissants qu'un Luxen (un vrai) et ils font froid dans le dos, ils ont tous les pouvoirs !

J'ai aimé retrouver notre couple adoré. Katy et Daemon sont tellement mignons ensemble et vous l'aurez compris… je suis une méga fan de Daemon, celui-là, chacune de ses phrases me fait réagir. Il est énervant mais tellement mignon!

Ils veulent tous faire pour sortir de là où le Dédale les retiennent et une bonne moitié du roman, ils vont essayer de s'enfuir, on va les suivre prisonniers.
puis quand ils vont enfin s'échapper, ce sera toujours une course poursuite effrénée pour se cacher, pas le temps de respirer, de souffler. Chaque jour peut être le dernier pour les deux.
Aidé D'archer un origine qui est leur allié et connait luc) et de Luc, ils vont se cacher et retrouvés Matthew… et tous les autres….

J'ai trouvé tellement mignon et profond le fait que Daemon veuille épouser Katy dans un moment pareil (alors qu'ils ne sont sûrs de rien et incertain concernant leurs avenirs…) ILS SEMARIENT AVEC DES FAUX NOMS! Bon ok ce sont des faux noms mais ils se marient tout de même et c'est tellement cute!
mais alors qu'ils goutent enfin au bonheur, tout bascule…

Parlons de la fin, NON MAIS CETTE FIN?!
L'auteur adore depuis le début me faire tourner en bourrique avec ces fins!

J'ai toujours besoin de lire le prochain tome. On peut dire qu'elle sait écrire… et nous tenir en haleine.
Après la traitrise de Matthew (et oui c'était un traitre alors que je commençais à l'apprécier), ils sont tous obligés de fuir à nouveau mais traqués en plein Los Angeles, ils n'ont pas le choix que de faire diversion et de dévoiler leur vraie nature AUX HUMAINS! Mais tout dérape et une bataille commence avec les gens du dédale armés et des arums qui viennent les tuer. Il y a des explosions, du feu et des morts, tellement d e morts chez les humains. Et puis il y Ash et Andrew qui meurent également.
Le trio n'a pas survécu longtemps…. Je ne les appréciais pas trop mais bon…

A la fin, les luxens envahissent la terre prêts à tout détruire et s'emparer de la planète. OH MON DIEU! Daemon, Dawson et Dee décident de les rejoindre laissant Beth, Katy, Archer et Luc seuls…. Suite au dernier tome.

Encore une fois, j'ai aimé suivre Katy, daemon et tous les luxens. Malgré un tome plus sombre (la guerre menace d'arrivée), je reconseille la suite de la série.
Un roman que j'avais hâte de découvrir depuis que j'ai lu le troisième tome, mais j'avais aussi envie de prendre mon temps pour finir la Saga. Et franchement, ce tome-ci est à la hauteur des autres...

L'histoire reprend alors que Katy a disparu, capturée par ceux que tous les Luxens essayés d'éviter. de son côté, Daemon est prêt à tout pour la sauver, car il se sent responsable de ce qu'elle est devenue et de ce qui lui arrive, mais aussi parce qu'il en est amoureux. Alors que Katy n'a qu'une préoccupation survivre au Dédale, des humains qui semblent préparer quelque chose contre les Luxens... Comment Katy et Daemon vont-ils faire pour survivre à cela ?

Dès les premières pages, j'ai été replongée une nouvelle fois dans l'univers des Luxens, des hybrides... Dans ce tome-ci, l'histoire prend une autre dimension, avec notamment avec le fait que Katy et Daemon sont séparés et le fait que l'on en découvre plus encore sur l'univers de la Saga Lux. Là, je dois dire que je me rend compte que la Saga est juste génial, que l'univers est super bien construit. Et j'adore cela. Enfin, j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Katy, comme depuis le début de l'histoire, mais aussi celui de Daemon. Je trouve que cela nous permet de mieux comprendre leur relation, mais aussi leur histoire. Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome-là, même si j'ai trouvé l'histoire très stressante au vu du fait que Katy et Daemon soient séparés.

La fin me donne juste envie de découvrir le prochain tome, alors que je ne l'ai pas dans ma PAL ! Je sais que le cinquième tome est le dernier, mais je ne sais pas comment tout cela peut finir...

Katy est une jeune femme séparée de toute sa vie, emprisonnée pour subir des tests sans savoir si elle va pouvoir revoir ceux qu'elle aime, sans avoir d'autre but que de survivre. Elle va rester vraiment perturbée par ce qu'elle a vu et vécu... Même quand elle retrouve Daemon, qui va venir la soutenir, mais surtout la sauver. Elle va douter plusieurs fois, mais quand Daemon débarque elle sait que c'est avec lui qu'elle veut construire son avenir, même si parfois elle peut encore avoir des doutes. Je trouve que Katy est toujours aussi courageuse, même si l'on voit qu'avec ce qu'elle a subi, elle devient un peu plus fragile. Heureusement, l'homme qu'elle aime est là pour la soutenir. J'aime bien ce personnage, mais j'espère qu'elle arrivera, dans le prochain tome, à surmonter ce qu'elle a subi et à dépasser ses doutes.

Daemon est un Luxen très déterminé. En effet, on découvre le point de vue de ce personnage dans ce tome-là. du coup, on comprend qu'il aime énormément Katy et qu'il n'imagine pas sa vie sans elle. Il va alors avoir une certaine détermination pour aller la sauver contre l'avis de sa famille... J'ai beaucoup aimé son point de vue, sa comprendre sa détermination et son histoire. Surtout, j'ai adoré quand il fait tout pour aider Katy pendant sa détention et après leur fuite. Il a une certaine classe, un certain charme, un vrai gentleman. Enfin, je trouve que l'on comprend vraiment ses sentiments pour Daemon, on apprend à mieux le connaitre et c'est cela que j'ai vraiment apprécié dans ce quatrième tome.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Et dans ce tome-ci, on a deux points de vue qui montrent vraiment l'univers sous toutes ses formes.

En général, ce quatrième tome donne vraiment une nouvelle dimension à cette Saga toujours aussi addictive et originale.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..