Critique de Elanorlessien

Quand j'ai terminé le tome 03 j'étais complètement anéantie, je ne pouvais pas croire que Katy ait pu être capturé et la voir souffrir m'a littéralement brisé le coeur.

Alors quand j'ai commencé Origine, autant dire que j'étais dans un état d'excitation extrême. J'ai passé les deux premiers chapitres les larmes aux yeux, il y avait tellement de colère, de souffrance, de tristesse et de douleur qu'il m'était impossible de ne pas avoir l'impression de ressentir les mêmes émotions que les personnages.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome? Tout je dirais, les personnages sont encore plus attachants, Katy et Daemon sont toujours aussi passionnant et j'ai adoré les voir ensemble, quelque soit la situation dans laquelle ils se trouvent ils sont toujours là l'un pour l'autre, pour se rassurer, pour se motiver, pour se vider le coeur ou tout simplement pour s'aimer.

Pendant ma lecture, je suis passée par plein d'émotion, j'ai ris, j'ai pleuré, je me suis mise en colère, j'ai été attendrie. Ce quatrième tome ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, les scènes d'actions sont incroyables, on apprend des choses dont on ne soupçonnait absolument rien et le pire c'est qu'on en redemande.

Pas un instant je me suis dit que la fin arrivé, pas un instant je me suis dit qu'il fallait que je pose le livre même 5 minutes, j'avais comme un empressement qui me tenait, je ne voulais pas interrompre ma lecture pour quoi que ce soit, et lorsque les derniers chapitres sont arrivés, le rythme s'est un peu calmé et on savoure simplement ce répit, les moments partagés entre les personnages, les dernières révélations. Quand au dernier chapitre, malgré la menace que ressente les personnages, j'ai juste l'impression qu'on va avoir une belle surprise de taille, je n'arrive pas à me convaincre que le danger rode. J'ai une petite intuition sur le début du tome 05 que je garde pour moi.

Mais j'ai tellement hâte de retrouver nos héros, tellement hâte de savoir comment ça va se finir. Ce livre est un coup de coeur, la saga entière est un coup de coeur.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..