Critique de Letempodeslivres

Après un tome 3 qui m'avait vraiment, mais vraiment déçue, celui-ci relève formidablement le goût et mon amour pour cette saga. Pour Daemon, aussi. Et fait remonter dans mon estime Kat qui avait subi une forte dégringolade dans le tome précédent tant elle était devenue pleurnicheuse. Les excès de larmes sont toujours là mais moins présentes, c'est supportable et c'est un peu plus justifiées.

Ici, on suit les horreurs que le Dédale fait subir à Kat et on en apprend un peu plus sur cette menace humaine et gouvernementale pesant sur la communauté des aliens. Ayant plusieurs facettes, certains gestes que l'on aurait pu trouver de "louables" sont en fait si ternies par les méthodes impardonnables qu'on ne peut en voir le "bon côté".

Il n'était pas difficile, en fait, je l'ai su dès qu'il est entré en scène Mais savoir ça n'a pas fait perdre l'intérêt à l'histoire, c'était bien, c'était plutôt intense, c'était dense et on sentait les événements s'enchaîner. Il y avait des sortes de montagnes russes émotionnelles, de moments de calmes, des moments d'actions, les choses notamment l'histoire avançait. En plus, on avait des passages avec Daemon.

Les Thompson au cours de cette histoire étaient

Coté scénario, on poursuit le déroulement de cette lutte secrète entre la famille Black et plus précisément le couple Daemon-Kat contre le Dédale et vraiment, je ne m'attendais pas

Sous l'angle de la romance, je préfère les scènes de ce tome à celles du précédent, plus enflammées, taquines, sans rentrer dans l'absolu descriptif, c'était sympa à lire, l'auteur essaye de retranscrire à quel point Daemon aime Kat,

Je vais donc lire la suite avec le sourire au lèvre, surtout que j'ai pas mal ri dans ce tome, car après tant de combats acharnés,et bien il semble que la suite promet de ne pas être de tout repos !