Critique de alapagedesuzie

Je ressors avec une appréciation assez complexe face à ce quatrième tome, et ce, pour diverses raisons.

En premier lieu, j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques longueurs au début du roman. Il m'a semblé que la mise en place du contexte entourant la base du Dédale était un peu longue. Et puis, j'aurais bien aimé que la description de ceux que l'on nomme Origine arrive plus tôt dans le récit.

Et voilà qu'à un moment donné, je me suis retrouvée au milieu du roman. Cette deuxième moitié du récit était vraiment captivante étant donné l'action et les rebondissements qui s'y trouvent. Les pages ont défilé l'une en arrière de l'autre. Impossible de déposer le roman.

J'ai également apprécié le personnage de Katy. Elle n'a jamais été aussi mature et courageuse depuis le début de cette saga. Elle dégage une personnalité plus intéressante et attachante. Sa relation avec Daemon est plus profonde et j'ai pu enfin adhérer à leur couple.

Finalement, j'ai tourné la dernière page et j'étais estomaquée par la fin. Je suis bien heureuse d'avoir la suite dans ma bibliothèque. J'ai l'impression que cette finale sera mouvementée et qu'il y aura beaucoup d'action… du moins, je l'espère!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..