Critique de booksandcompany

Cette fois-ci, j'ai apprécié que l'on puisse entrer dans la tête de Daemon à travers l'histoire et je dois dire heureusement ! J'ai beaucoup aimé le petit côté science-fiction qui est au centre de ce roman. Katty a été fait prisonnière du Dédale et a maintenant un avant-goût de ce qu'à pu vivre Bethany et Dawson. L'autrice nourrit donc notre curiosité avec le sort de Katy. Tout ce mystère qui a trainé lors des tomes précédents est enfin révélé. Que se passe-t-il du côté des ennemis ? Qu'est-ce qui les pousse à agir ainsi ?
D'un côté, c'est assez cruel (en effet, on a déjà tous essayé d'imaginer ce qu'à pu subir Bethany, et maintenant c'est au tour de Katy), mais ça reste quand même du Young Adult et je m'attendais à pire. Les membres du Dédale essayent quand même d'agir dans la non-violence, et même si Katy ne veut pas se laisser faire, elle est assez intelligente pour comprendre qu'elle ne fait pas le poids contre eux et leurs armes.
C'est aussi là-bas qu'elle (/nous) va découvrir plein de choses sur les Luxens et ce qui les entoure. le Dédale, qui a un point de vue complètement opposé aux Luxens sur leurs propres identités, va essayer de convaincre Katy que tout ce qu'elle pense est faux. L'autrice nous donne donc le point de vue des “méchants”, ce qui est très intéressant pour comprendre leurs actions.
Du côté des personnages, j'ai été contente que le roman soit alterné entre le point de vue de Katy et de Daemon. On s'imagine bien que Daemon va vouloir tout faire pour récupérer sa bien-aimée, donc c'est intéressent d'avoir les deux côtés de l'histoire. Il y a aussi de nouveaux personnages (du Dédale), ainsi que les personnages du tome trois que l'on va découvrir un peu plus en profondeur.
Par rapport au côté immature de Katy, elle s'est assez calmée (en même temps c'est compréhensible vu tout ce qu'elle a subi) mais elle reste toujours forte dans sa tête et refuse de baisser les bras. Daemon, quant à lui, est toujours aussi sûr de lui et “arrogant”, mais c'est ce qui fait son charme, n'est-ce pas ?
Pour conclure, c'est grâce à ce tome quatre que j'ai renoué avec la saga. D'un côté, il est très intéressant et c'est grâce à lui qu'on va apprendre plein de choses, et d'un autre il y a aussi beaucoup d'action. La deuxième moitié du roman est très addictive et je l'ai dévorée d'une traite.
La plume de l'auteure est toujours agréable et j'en redemande encore ! J'ai vraiment hâte de lire le 5ème tome.
A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..