Critique de musaraneus

À l'issue du troisième tome, Katy était faite prisonnière par le Dédale. C'est donc en captivité que nous retrouvons notre héroïne hybride au début de ce quatrième et avant-dernier tome.
Et sans dire que tout ça est bien crédible (Non, je ne crois toujours pas aux extraterrestres !) l'ambiance clinique et franchement sordide de l'univers carcéral à l'intérieur du Dédale est, je trouve, assez bien rendu.
Contrairement aux tomes précédents, les voix de Katy et de Daemon alternent dans cet opus et bien que le procédé ne soit pas très original, les fans seront ravis d'entendre la voix du plus sexy des Luxens. En effet celui-ci a manigancé son arrestation pour pouvoir rejoindre sa belle et tenter de la faire évader… le suspens est donc bien au rendez-vous de cette aventure qui s'intensifie sans perdre de son mordant, grace aux nombreux traits d'humour qui pimentent l'ensemble.
J'ai donc pris plaisir à cette suite malgré une ambiance très militariste et une violence qui va crescendo, laissant augurer d'un final explosif.